vos voitures

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: vos voitures

Message par cedric »

moi 7l avec l'insight mais bon j'ai des intersection et des stops tous les 100m dans mon coin...
je consomme autant avec des voitures plus sympa
Invité

Re: vos voitures

Message par Invité »

la prius : la voiture la plus polluante à la fabrication et au dementellement :D
certes economique mais à sur le plan ecolo :!: :!:
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: vos voitures

Message par G2 »

et ne pas oublier que dans le décompte de CO2 émis, celà dépend également de la production électrique... c'est ainsi qu'en Chine ou en Allemagne ou l'essentiel de l'électricité est produite dans des centrales au charbon, les véhicules hybrides sont plus poluants que les véhicules traditionnels, bilan neutre avec les centrales au gaz, seule l'électricité d'origine nucléaire permet une réelle économie de CO2 et encore plus avec l'énergie hydroélectrique et l'éolien!
L'enfer est pavé de bonnes intentions :(
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
nalexand

Re: vos voitures

Message par nalexand »

je n'est pas le courage de faire un résumé des voitures par consommation^^
l'hybride n'est rentable que sur la ville pure (c'est mon avis je vais essayez de m'en faire prêter une )

en conclusion aucune voiture en dessous 6L pour le moment mais reste le plaisir de conduire une belle/bonne/joli voiture

mais j'ai trouvé ce qui me chiffonne dans certains de vos calculs (pour les 4x4) : beaucoup confondent le chiffre d'affaire et le salaire que dégage votre activité !

je m'explique (c'est dur il est tard):
le barème de déduction des frais Km en fonction de des CV fiscaux diminue le chiffre d'affaire pour baisser ensuite le calcul des charges sur ce CA (urssaff carpimko impôts etc) puis les frais reel il reste ton salaire .

donc si tu gagnes 120 € et que tu déduis 20 (pour ta voiture) tu payes tes impôts sur 100 € il me reste 70€ (30% d’impôts tout confondu pris pour exemple)
sans déduction 120-30%= 84€ donc l’économie n'est que de 14 € ! (30% de la déduction^^)
il faut donc savoir que plus tu déduis plus tu dépenses même si il y a un différentiel sur le réél plus important sur une 3CV que sur la 12 CV ! (j'ai vu 1000€ qui paye un jeu de pneu : ça fait bien moins en réalité) reprenez vos calculs en utilisant le % de charge calculer sur le CA...


je retiens aussi cette phrase : il n'y a que les garagiste qui gagne de l'argent avec une voiture ....
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: vos voitures

Message par cedric »

perso en hybride en ville (des stops tous les 50m ou presque chez moi) j'etais à 7/8litres en villes avec une honda insight soit autant qu'une citroen C2 diesel.. après à voir sur une yaris hybride plus petite et mieux concue ;-)
pour un plaisir de conduite nul.. à part l'esthetique de l'insight
je roule aujourd'hui en sportive essence parce que c'est mon plaisir je deduis mon usage pro du vehicule

je ne gagne pas d'argent avec, je me fais juste plaisir quotidiennement et les impots me permettent d'en deduire un peu.. economiquement il n'y a pas de logique, à part celle du plaisir
Invité

Re: vos voitures

Message par Invité »

aucune voiture en dessous de 6 l actuellement!!!!
et le zoé de chez renault 0L autonomie 100 à 150 km ideal en ville non?
et la smart for two, etc....
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: vos voitures

Message par cedric »

j'ai eu une smart essence il y a des années j'etais à 7l en dom aussi... la zoe je n'ai pas essayé mais j'ai un ami attaché de presse twizy qui doit me faire essayer (super genial les doms en hiver sans portes)
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: vos voitures

Message par Annie »

cedric a écrit :perso en hybride en ville (des stops tous les 50m ou presque chez moi) j'etais à 7/8litres en villes avec une honda insight soit autant qu'une citroen C2 diesel.. après à voir sur une yaris hybride plus petite et mieux concue ;-)
pour un plaisir de conduite nul.. à part l'esthetique de l'insight
je roule aujourd'hui en sportive essence parce que c'est mon plaisir je deduis mon usage pro du vehicule

je ne gagne pas d'argent avec, je me fais juste plaisir quotidiennement et les impots me permettent d'en deduire un peu.. economiquement il n'y a pas de logique, à part celle du plaisir

Eh bé!! J'espère qu'elle passe très vite du 0km/h aux 100km/h pour que tu puisses te faire plaisir en t'arrêtant tous les 50mètres avec une sportive!
Je comprends que ça te coûte un max en essence!! :wink:
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: vos voitures

Message par cedric »

je joue sur le couple et la beauté de la sonorité à bas regime
malenimi
     
     
Messages : 104
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 8:18 pm
Profimage : I

Re: vos voitures

Message par malenimi »

cedric a écrit :je joue sur le couple et la beauté de la sonorité à bas regime


V6 ou plus ? Car avec la petite sportive de madame ce ne serait pas vraiment les points forts :D
Répondre