achat de clientelle/compta
achat de clientelle/compta
bonjour a toutes et tous
voila,j aurais quelques questions"compta" a vous soumettre..
1)-j ai fait un prêt sur mon compte pro pour l achat de ma patientelle(mis en immo incorporelle sans amortissement,seuls les interets annuel pour ce pret,sont en frais financiers..)mon pb est qu au niveau de ma compta ,je ne sais ou le caser(emprunt?OD?autres?.....)cet prêt est resté qqs jours sur mon compte pro et a été reglé par chéque ensuite...
voila,pour l instant
merci
voila,j aurais quelques questions"compta" a vous soumettre..
1)-j ai fait un prêt sur mon compte pro pour l achat de ma patientelle(mis en immo incorporelle sans amortissement,seuls les interets annuel pour ce pret,sont en frais financiers..)mon pb est qu au niveau de ma compta ,je ne sais ou le caser(emprunt?OD?autres?.....)cet prêt est resté qqs jours sur mon compte pro et a été reglé par chéque ensuite...
voila,pour l instant
merci
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: achat de clientelle/compta
donc en compte "apport" quand c'est arrivé sur le compte (le pret)
puis en compte 200 et quelques ( compte droit de presentation )
cela s'inscrit dans le registre des immobilisations mais non amortissable ! mais inscrit quand meme !
on enregistre a la date d'achat
les droits d'enregistrement (si il y en a ) dans compte 6 (autre impot et taxe )
ton emprunt ,deduire les interets et les accessoires tous les mois .
voila !!
puis en compte 200 et quelques ( compte droit de presentation )
cela s'inscrit dans le registre des immobilisations mais non amortissable ! mais inscrit quand meme !
on enregistre a la date d'achat
les droits d'enregistrement (si il y en a ) dans compte 6 (autre impot et taxe )
ton emprunt ,deduire les interets et les accessoires tous les mois .
voila !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Valérie devient experte en compta

veronique hortet a écrit :Valérie devient experte en compta![]()
C'est depuis qu'elle a enlevé son bonnet...et qu'elle se veut " KILLER" ...eh ho faut assurer...Invité a écrit :10/10 valerie admise en classe superieure

- ptit chat
-
ah! mais ! attention !!! j'enregistre tous les cours qu'on me donne !!!
eh! oui ! j'essaie de m'ameliorer !!!

eh! oui ! j'essaie de m'ameliorer !!!
tout dabord Merci pour vos renseignements
toutefois cela ne me parle pas du tout...
qu est ce que le" compte"? (le poste comptable ou la crétion d un compte bancaire?)
dans les menus déroulants des postes comptables,je ne trouve aucun intitulé nommé"apport" "compte droit de présentation" ni de poste commencant par 200..et mon poste "autres impots et taxes"correspond au numero 13....il n y a pas de poste 6
faut il créer un comte "apport" et créer d autres postes comptables?
sans vouloir abuser de votre temps...si vous pouviez m eclairer
par avance merci
olivier38
toutefois cela ne me parle pas du tout...
qu est ce que le" compte"? (le poste comptable ou la crétion d un compte bancaire?)
dans les menus déroulants des postes comptables,je ne trouve aucun intitulé nommé"apport" "compte droit de présentation" ni de poste commencant par 200..et mon poste "autres impots et taxes"correspond au numero 13....il n y a pas de poste 6
faut il créer un comte "apport" et créer d autres postes comptables?
sans vouloir abuser de votre temps...si vous pouviez m eclairer
par avance merci
olivier38
- ptit chat
-
oh....encore un qui va dire que je suis difficile a suivre
pas de bol
pourtant je fais de tres grand grand effort
alors ....
les "comptes ",c'est les" postes comptables "
tu prends celui de vega ?? alors ,il y a deja un plan comptable de mis .
apport est un poste comptable qui a comme racine 100 ( du moment que çà commence par un 1 .c'est bon )
le compte perso (prelevement personnel ) ce qui va pour toi est un compte qui commence aussi par un 1 .
immobilisationest a un poste comptable qui a comme racine 2 (du moment que çà commence par 2 )
les depenses sont dans des postes comptables differents mais qui commence tous par 6.
on differencie les depenses comme loyer ,urssaf,ptt , etc en mettant des nombres differents derriere 6 (ex : 638 000,662 000 etc ...)
les numeros de poste ont toujours 6 chiffres donc il est mis des 0 a la fin .
et les recettes c'est un poste comptable qui commence par 7
voila !
donc ton "13 " au compte 'impots et taxe " n'est pas ton numero de poste comptable mais le numero de la ligne ou cela va apparaitre sur ta 2035 .
visualise ta 2035 et tu vas voir que tu as des numeros de ligne .(ca va de 1 a 38 ou plus je crois )
donc ton compte "apport " ou "prelevement personnel " le numero poste comptable 100 xxxx et 100 yxx 'ex) aura 0 comme nombre derriere car cela n'apparait pas sur la 2035 .
est ce que çà va aller ?

alors ....
les "comptes ",c'est les" postes comptables "
tu prends celui de vega ?? alors ,il y a deja un plan comptable de mis .
apport est un poste comptable qui a comme racine 100 ( du moment que çà commence par un 1 .c'est bon )
le compte perso (prelevement personnel ) ce qui va pour toi est un compte qui commence aussi par un 1 .
immobilisationest a un poste comptable qui a comme racine 2 (du moment que çà commence par 2 )
les depenses sont dans des postes comptables differents mais qui commence tous par 6.
on differencie les depenses comme loyer ,urssaf,ptt , etc en mettant des nombres differents derriere 6 (ex : 638 000,662 000 etc ...)
les numeros de poste ont toujours 6 chiffres donc il est mis des 0 a la fin .
et les recettes c'est un poste comptable qui commence par 7
voila !
donc ton "13 " au compte 'impots et taxe " n'est pas ton numero de poste comptable mais le numero de la ligne ou cela va apparaitre sur ta 2035 .
visualise ta 2035 et tu vas voir que tu as des numeros de ligne .(ca va de 1 a 38 ou plus je crois )
donc ton compte "apport " ou "prelevement personnel " le numero poste comptable 100 xxxx et 100 yxx 'ex) aura 0 comme nombre derriere car cela n'apparait pas sur la 2035 .
est ce que çà va aller ?
Il ne serait pas le seul...je compatis olivier 38...mais Valérie a raisonvalerie a écrit :oh....encore un qui va dire que je suis difficile a suivre pas de bol pourtant je fais de tres grand grand effort

Oui, il faut juste traduirevalerie a écrit :est ce que çà va aller ?

merci Valerie
pour tes explications qui sont trés claires
toutefois je pense que le soucis est que mon poste comptable comporte quelques manques dans sa version de bases de données comptables
par exemple:
pour la contribition eco territoriale,je n avais pas de libélé CFE,correspondant a la ligne 12 de la 2035...j en ai créer une.....et effectivement,un fois créé,cette ecriture apparait sur la ligne 12 de la 2035...(ouf résolu)
pour le pret,je ne sais pas
pour le poste "200" quelque chose..rien ne correspondant a "droit de présentation"
j ai 4 numeros de poste commencant par 200
-215500 cessions d immo
-275000 depots et cautionnements
-201000 frais d établissements
-210000achats d immo
je pense que ce doit etre achat d immo ou depots et cautionnement
encore merci
pour tes explications qui sont trés claires
toutefois je pense que le soucis est que mon poste comptable comporte quelques manques dans sa version de bases de données comptables
par exemple:
pour la contribition eco territoriale,je n avais pas de libélé CFE,correspondant a la ligne 12 de la 2035...j en ai créer une.....et effectivement,un fois créé,cette ecriture apparait sur la ligne 12 de la 2035...(ouf résolu)
pour le pret,je ne sais pas
pour le poste "200" quelque chose..rien ne correspondant a "droit de présentation"
j ai 4 numeros de poste commencant par 200
-215500 cessions d immo
-275000 depots et cautionnements
-201000 frais d établissements
-210000achats d immo
je pense que ce doit etre achat d immo ou depots et cautionnement
encore merci
Salut !
Et bien j'ai eu à saisir cette écriture il y a quelques années.
J'ai passé le virement de l'emprunt en "tiers divers" dans la partie recette et mon AGA n'a rien corrigé donc je pense que c'était le bon poste !
çà n'apparaitra pas sur ta 2035 !
Et bien j'ai eu à saisir cette écriture il y a quelques années.
J'ai passé le virement de l'emprunt en "tiers divers" dans la partie recette et mon AGA n'a rien corrigé donc je pense que c'était le bon poste !
çà n'apparaitra pas sur ta 2035 !
- ptit chat
-
moi jmettrais 210 achat immo et donc comme on a dit" pas amortissable "
donc restera dans ton registre immobilisations d'année en année .
ah!ben!vi!! si y manquait des comptes ...c'est embetant quand on a pas toutes les cases !!
bon week dans la compta alors

donc restera dans ton registre immobilisations d'année en année .
ah!ben!vi!! si y manquait des comptes ...c'est embetant quand on a pas toutes les cases !!

bon week dans la compta alors

merci bcp pour vos réponses
le virement de ton emprunt par ta banque est un apport à mettre sur "
EMPRUN" num 164000 n'apparait pas sur la 2035 toutes les mensualités (partie capital) seront aussi à mettre sur ce compte)
les interet ET les frais d'assurance sont à mettre dans "agios frais de banque" 66150 ligne 31 de la 2035
EMPRUN" num 164000 n'apparait pas sur la 2035 toutes les mensualités (partie capital) seront aussi à mettre sur ce compte)
les interet ET les frais d'assurance sont à mettre dans "agios frais de banque" 66150 ligne 31 de la 2035