ciboulettecat a écrit :Bon, j'y suis finalement arrivée, du moins à récupérer l'usage de mes anciennes comptabilités !
J'avais arrêté mon abo Vega juste à l'arrivée de Vega5 que je n'avais pas installé . . . j'ai donc installé Vega5. . . crisé avec la maj de sauvegarde . . . et suis arrivée à tout réinstallé sur mon nouveau PC sous Win7 .
Je pourrai au moins garder mes anciennes compta et même refaire les nouvelles à la maison même si je devrai réintroduire manuellement les données comptables puisque pas de communication possible avec le Vega5 sur lequel je travaille actuellement dans un cabinet multipraticiens
Je trouve honteux de la part de Vega de ne pas me permettre automatiquement l'accès à mes anciennes données et je trouve lamentable de ne pouvoir aujourd'hui exploiter les données facturations du Vega cabinet mutipraticiens sur mon PC à la maison.
Ayant eu (par hasard dans le cabinet multipraticiens où j'ai travaillé entre temps) l'occasion d'expérimenter Kiné 4000, je ne peux que conseiller à tout nouvel arrivant de fuir Vega !

Ça me rappelle une histoire de beurre, d'argent et de crémière
"
Fuyez Vega si vous ne pouvez pas être autonome avec une vieille version du logiciel sans payer l'assistance technique/mises à jour !": je ne peux qu'adhérer à ce mot de ralliement. Mes confrères de chez RM Ingéniérie seront ravis de récupérer des clients qui nous quittent pour de telles raisons. Et K+4000 est un excellent logiciel (nous le conseillons à nos propres clients à longueur d'années quand ils ont besoin d'une solution en réseau local). Mais au niveau facilité et autonomie hors abonnement, c'est autre chose.
Plus sérieusement, nous ne laissons jamais tomber un client, et le forum est toujours en libre accès, que l'on soit abonné ou non (
ceux qui veulent aller voir, voici le lien vers le forum du logiciel sus-cité : http://www.rminformatique.com/PORTRM/ph ... collapse=0. Pour ma part, avec un tel outil à disposition des clients, j'hésiterais à devenir client...).
Un changement de vieux PC, un changement d'OS, une réinstallation d'un vieux logiciel plus maintenu : même moi qui suit habitué à de telles jonglerie je ne m'y lance qu'en cas de nécessité absolue.
Par exemple j'ai eu le cas d'un vieux logiciel qui n'est plus commercialisé, plus maintenu, et qu'on ne peut pas installer sous Win7, mais que j'utilise quotidiennement. J'ai installé VirtualPC (gratuit) sur mon PC Windows7, créé une machine virtuelle que j'ai configuré avec XP, et j'ai pu réinstaller mon vieux logiciel et ses données sans problème. Cette solution aurait marché pour vous : elle est simple à mettre en œuvre, réellement à la portée de tous, gratuite, durable. Mais elle peut nécessiter une petite implication technique, c'est vrai. Et grosso modo 1h de temps, recherche, téléchargement et installation de l'ensemble compris...
C'est pour ne pas avoir besoin de maitriser ces points techniques que l'abonnement à la hotline chez nous couvre ce genre de "bidouilles" quand c'est nécessaire.
Encore faut-il être abonné...