Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour,
voilà j'ai un petit soucis de cotation j'ai une ordo simple rajouté à la main par le médecin ald en haut à gauche et prescription : pose perf sous cutanée 1 fois /j à domicile par une ide qsp 3 s et avant la signature ar
Moi je suis un peu perdu, mon patient est en stade terminale, n'a pas eu le temps d'avoir une chambre implantable, la famille aimerait le garder à la maison le plus longtemps possible. Bon ok mais sur mon ordo pas signalé les dimanches et jours fériés donc déjà peux pas y aller et puis je mets quel ami pour cette perf, à savoir je n'irai qu'une seule fois car la fille qui est aide soignante lui otera. Bon mais quand même suis un peu perdu avec cette ordo si peu précise.
Salut,
fait la refaire
note sur un papier ce que le doc doit te noter ou eventuellement, tu lui ecrtit sur une ordonnance où il a qu'a rajouter le tampon mais tu dis que t'avis rien d'autre sous la main pour écrire à la famille (ou au doc si tu lui téléphone).. certain docs apprécient car ils ne s’embêtent pas à la refaire et se contentent de signer et tamponner !
pour la cotation : c'est l'article 9 du chap 1
pose perf sc : ami 2 + surveillance (ta perf dure 12 h ?) : ami 4 + dep +- dimanches/fériés +/- nuit suivant l'heure à laquelle tu dois brancher
pour le débranchement, moi, ça m'embète que la fille le fasse, en tant qu'AS, elle a pas la qualification (même si on s'est tous qu'elles savent le faire)... donc niveau responsabilité....
si tu utilise des kt, peut etre peux tu les lui laisser 2 j (je le faisais) dans ce cas, la fille ne fait que mettre 1 bouchon (déja moins grave)... e tu cote la pose qd même ts les jours car pour SC c'est pose /branchement et 1 j/2 qd tu retire le kt, tu compte l'ami 1 de dépose.
pour le matos : kt, épicra, pst, perfuseurs tu peux les prescrire, par contre le doc doit bien sur te prescrire les solutés et l'antiseptique !
tu fais refaire l'ordo au médecin en bonne et due forme
quand au retrait par la fille AS,je ne vois pas ou est le problème
si j'osais le cynisme le plus crasseux : risque vital ?
en tout cas ,à mon sens ,le risque infectieux est bien moindre si elle retire la perf plutôt que d'y mettre un bouchon!!!
unbouchon contaminé par une mauvaise manipulation va passer la journée sur l'intraflon,alors que la manoeuvre de retrait n'est pas aussi invasive
LA FOUAISE a écrit :tu fais refaire l'ordo au médecin en bonne et due forme
quand au retrait par la fille AS,je ne vois pas ou est le problème
si j'osais le cynisme le plus crasseux : risque vital ?
en tout cas ,à mon sens ,le risque infectieux est bien moindre si elle retire la perf plutôt que d'y mettre un bouchon!!!
unbouchon contaminé par une mauvaise manipulation va passer la journée sur l'intraflon,alors que la manoeuvre de retrait n'est pas aussi invasive
oui, après réflexion, suis d'accord... moins risqué..
bonjour, bonjour,
ok, merci merci alors j'ai déjà revue avec le médecin et lui demandé pour avoir recours à un prestataire de service car pour les premières perf, le patient n'a presque rien eu de remboursé ??? par exemple tubullure, cathlons de leur poche ?? pas compris, bref du coup j'ai fait appel à un prestataire de service donc normalement matos correct et ordo qu'ils vont refaire et faire signer par le doc, du coup pour la cotation un peu moins perdu, merci merci api. Sinon pour le coup de l'as je pense que je vais laisser faire, je lui ai demandé de le faire devant moi, nickel, fait très très proprement.