bouilleur de cru

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
migal

Profimage : I

bouilleur de cru

Message par migal »

cette fois ci, je vous propose un petit reportage sur un bouilleur de cru qui officiait hier sur la commune
photos réalisées entre deux patients: vous avouerez qu'on a quand même de la chance dans notre métier de pouvoir allier loisir et travail !!!
pour ceux qui ne connaissent pas, le bouilleur de cru tranforme le cidre en eau de vie ( 45° environ) appelé également ici " goutte"
pour cela, ils utilisent un alambic ambulant
Image

Image

ouverture de l'atelier, (ou boutique ) !!!:
Image

pompage à la main du cidre vers le réservoir situé sur le toit
Image

on fait chauffer la chaudiere

Image

Image

le cidre passe dans un serpentin à l'intérieur de cette grosse colonne

Image
migal

Re: bouilleur de cru

Message par migal »

et on attend que ça chauffe

Image

les bariques attendent le précieux breuvage

Image

Image

il faut quand même règler la température

Image

au alentour de 45 °

Image

et voila le résultat

Image

il ne reste plus qu' à remplir les bariques

Image
migal

Message par migal »

quelques détails de l'alambic:

Image

Image

Image

ils n'nt pas su me dire l'age de la machine, mais à mon avis, elle doit dater du début du siècle

Image

bon, c'est pas l'tout, mais ça m'a donné soif cette histoire; à +
ptit chat

Message par ptit chat »

vous avez vu ? çà y est les droits a bruler vont etre completement arreté ....va falloir banquer le double pour son litre de "goutte" :wink: :wink: chez nous ,aussi c'est "la goutte"et çà arrache sec !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

T'as bien vérifié sa licence, attention, ça se vend à prix d'or!...ben, Valérie a raison, infirmier ou touriste ? tiens, on va l'appeler l' "infirmiste masqué" ou le "tourimier masqué" :lol: :lol: :lol:

et, ça c'est quoi ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Invité

Message par Invité »

Ben, y va être beau le Migal ce soir... :lol: :lol: :lol:

Pourquoi elle est pas connectée la boum ?
Invité

Message par Invité »

migal a écrit :pour ceux qui ne connaissent pas, le bouilleur de cru tranforme le cidre en eau de vie ( 45° environ) appelé également ici " goutte"
Ha bon???...si tu l'dis...dingue...j'aurais cru que tout le monde le savait dingue...P'tit naïf... :lol: :lol: :lol: remarque, c'est plus dur que de manier le copié/collé... 8)..." goutte" se dit aussi "gniaule" (pas sûre de l'orthographe :oops: )

invité boum
migal

Message par migal »

Invité a écrit :T'as bien vérifié sa licence, attention,
c'est hyper controlé comme activité
les impôts ne plaisantent pas
( sur la dernière photo du 1er post, on peut voir un carnet rouge et un autre cahier pour la déclaration aux impôts et douane )
tout y est noté, quantité, nom des clients etc....)
en cas de triche, ils perdraient leur licence, ça m'étonnerait qu'il courent ce risque
Invité a écrit : et, ça c'est quoi ?
:!:
d'habitude, l'alcool de riz , ils le boivent, ce n'est pas pour faire plein du bus !!!
migal

Message par migal »

Invité a écrit :" se dit aussi "gniaule" (pas sûre de l'orthographe :oops: )

invité boum
gnôle
Invité

Message par Invité »

migal a écrit :d'habitude, l'alcool de riz , ils le boivent, ce n'est pas pour faire plein du bus !!!
migal a écrit :
Invité a écrit :" se dit aussi "gniaule" (pas sûre de l'orthographe :oops: )

invité boum
gnôle

Yes, merci Migal et sans vouloir me vanter , je dirais même plus "gnole" sans accent circonflexe... :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

boum sans connection
migal a écrit :d'habitude, l'alcool de riz , ils le boivent, ce n'est pas pour faire plein du bus !!!
Ben, si...plein de bus... :lol: :lol: :lol:
apie

Message par apie »

Invité a écrit :
migal a écrit :pour ceux qui ne connaissent pas, le bouilleur de cru tranforme le cidre en eau de vie ( 45° environ) appelé également ici " goutte"
Ha bon???...si tu l'dis...dingue...j'aurais cru que tout le monde le savait dingue...P'tit naïf... :lol: :lol: :lol: remarque, c'est plus dur que de manier le copié/collé... 8)..." goutte" se dit aussi "gniaule" (pas sûre de l'orthographe :oops: )

invité boum
Bon ben je vais encore être la cruche de service .... je savais pas moi ! :oops:
bon, en même temps tout ce qui est alcool, m'en fou ! le seul qui m’intéresse c'est celui qui est sur le petites lingettes utilisées pour les prises de sang ! :lol: :lol:
Boum

Message par Boum »

apie a écrit :bon, en même temps tout ce qui est alcool, m'en fou ! le seul qui m’intéresse c'est celui qui est sur le petites lingettes utilisées pour les prises de sang !
Ah oui ?... 70° ou 90° ?...y'en a un qu'est bon et pas l'autre...et quel interêt?...l'alcool fixe les microbes...ne les détruit en aucune façon....bon, dodo boum, trop vieille....
migal

Message par migal »

apie a écrit :Bon ben je vais encore être la cruche de service .... je savais pas moi ! :oops:
bon, en même temps tout ce qui est alcool, m'en fou ! le seul qui m’intéresse c'est celui qui est sur le petites lingettes utilisées pour les prises de sang ! :lol: :lol:
quand j'ai commencé mes tournées ici( il y aura bientôt 26 ans) il y avait toujours la bouteille de gnole sur la table ;non pas pour boire, mais pour servir d'antiseptique pour faire les prise de sang, les injections, les pansements !!!
G2

Message par G2 »

je confirme ;-)
Image
Mékong66 par photokine, sur Flickr
Modifié en dernier par G2 le mer. mai 09, 2012 12:17 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Boum

Message par Boum »

migal a écrit :quand j'ai commencé mes tournées ici( il y aura bientôt 26 ans) il y avait toujours la bouteille de gnole sur la table ;non pas pour boire, mais pour servir d'antiseptique pour faire les prise de sang, les injections, les pansements !!!
Il y a 27 ans, j'ai connu un infirmier qui prenait la bouteille de gnole directement dans le placard, pas pour désinfecter mais pour boire et faisait la prise de sang après et rebelotte dans presque chaque maison, heureusement petite tournée mais à midi, il avait bien du mal à rentrer chez lui...le cabinet n'a pas tenu lonptemps... :roll: :roll: :roll:
G2 a écrit :
je confirme ;-)
Image
Ont pas besoin de licence, eux :lol: :lol:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Allez, pour les petites nouvelles, et pour ceux qui l'avaient raté la première fois, et parce que je ne m'en lasse pas, ceci! :D
Répondre