doit-on tuer les pies ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
apie

Profimage : I

Re: doit-on tuer les pies ?

Message par apie »

et puis apres les pies et les corbeaux, ce sera quoi ? les écureuils ? et apres ?

les petits chats !!!!!!!!
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour, voici deux anecdotes perso sur le thème "pôvres minets":

- par un bel aprés-midi d'été, je contemplais depuis mon balcon un gros matou inconnu qui se prélassait quiètement sur la pelouse. Après s'être méticuleusement léché partout, il s'éparpilla à l'ombre d'un érable et s'endormit. Arrivèrent alors deux pies très jacasses (pires que...). Elles atterrirent à quelques mètres du félin et commencèrent un curieux manège nettement offensif envers mon hôte assoupi. le tandem marchait nerveusement tout en se rapprochant, poussant des cris, battant des ailes. Le chat bougea d'abord juste la tête pour contempler les importunes puis retourna dans ses rêves. Les consoeurs se rapprochèrent encore, à moins de deux mètres du greffier, plus belliqueuses que jamais. Alors le non grata se releva paresseusement sans même un regard pour ses agresseurs, se gratta derrière l'oreille avec sa patte de derrière, puis marcha crânement vers la berge du ruisseau à la recherche d'un endroit plus hospitalier. Les deux volatiles se turent et le regardaient s'éloigner, sans doute avec la satisfaction de la victoire, puis se projetèrent sur les hautes branches d'un pin bitchois.

- par un autre bel après-midi d'été, un jardiner était venu chez moi, accompagné de son jeune fils, pour effectuer quelques travaux d'élagage. La chatte du voisin, qui passait par là, s'arrêta à quelques mètres pour regarder d'un air débonnaire les tâcherons à l'oeuvre . C'est alors que le garnement saisit un gros cailloux et le lança en direction de Misscat qui détalla vers le plus proche fourré. Puis le gamin fit mine de tirer sur elle avec un fusil en hurlant "PAN! PAN! PAN!... dommage que je n'aie pas apporté ma carabine à plomb, on aurait bien rigolé!" . Choqué, je demandai à son père apparemment indifférent à cette scène s'il approuvait. L'artisan a compris notre incompatibilité de point de vue et choisit de prendre congé.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Depuis que je suis installée à la campagne, je m'aperçois que de nombreuses personnes n'aiment pas les chats, allant même jusqu'à les tuer facilement (poison ou coup de carabine). Apparemment, c'est parce que celà dérange le gibier.....
Et je vous passe les réflexions sur ma "sensiblerie de citadine" !!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

comme dirait albert ......
et je rajouterai "y a des c...partout ! la campagne n'en est pas depourvu non plus !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

beurk ! et moi qui disait ça presque en rigolant !
Boum

Message par Boum »

veronique hortet a écrit :Depuis que je suis installée à la campagne, je m'aperçois que de nombreuses personnes n'aiment pas les chats, allant même jusqu'à les tuer facilement (poison ou coup de carabine). Apparemment, c'est parce que celà dérange le gibier.....
Et je vous passe les réflexions sur ma "sensiblerie de citadine" !!!!
Bonjour Véro ( familier mais plus court :wink: ),
-poison( mort atroce lente et cruelle, les chats se cachent pour mourir, quelle horreur ) pour les voisins qui ne supportent rien ( sauf leur propre chat ) :(
-carabine pour les chasseurs...qui accusent les chats de "manger" les petits lapins...oh là là..quelle perte pour eux :roll:
-sensiblerie...et alors...ça mieux vaut que de laisser souffrir tout être possédant un système nerveux , c'est bien ça qui génère la souffrance physique,non ? même une mouche souffre...écraser rapidement et hop... pas de souffrance :P :P :P

Merci Véro ( c'est plus court :wink: ) de ta présence et de ton témoignage :P
comme dirait Albert: trokontentelaboum :P :P :P
Boum

Message par Boum »

TITJO a écrit : pies très jacasses (pires que...).
Faudrait développer...pas compris ... à moins que ...compris...Migal fait la gueule....oups :oops: désolée, "Grand con" , c'était amical...toutes mes excuses :P :P :P

Merci Titjo ...texte au dessus...à lire sans restrictions... :P :P :P
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Les pies sont classées nuisibles à cause des dégats qu'elles font , en autre de manger les oisillons dans les nids!
Boum

Message par Boum »

Boum a écrit : c'est nuisibles les pies ???
Michelle 30 a écrit :Les pies sont classées nuisibles à cause des dégats qu'elles font , en autre de manger les oisillons dans les nids!
Ah, réponse...merci Michelle 30 ...ça dépend peut-être des régions ?...ça nous empêche-pas de faire de la sensiblerie... :wink: :wink: :wink:
Michelle 30

Il ne faut pas tout ramener à l'homme, elles sont nuisibles pour les autres espèces qui pourraient disparaitre à cause d'une surpopulation des pies.... Cela s'appelle la gestion...
Maintenant il faut éliminer "proprement"!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Il est vrai qu'il me semblait qu'il y en avait beaucoup cette année. Simple impression ou réalité ?
Boum

Message par Boum »

Michelle 30 a écrit :Il ne faut pas tout ramener à l'homme, elles sont nuisibles pour les autres espèces qui pourraient disparaitre à cause d'une surpopulation des pies.... Cela s'appelle la gestion...
D'accord avec toi mais ne pas généraliser...en théorie la nature se régule d'elle même...pourquoi y-a-t 'il surpopulation ? n'est-ce pas l'oeuvre de l'homme ? ici, on est envahi par les chevreuils... surpopulation...chevreuils inexistants dans la région avant que l'HOMME ne l'introduise et maintenant, tellement acclimatés qu'ils pullulent au détriment d'autres espèces, alors... éliminons...proprement ou pas...et après ce sera quoi ? Il y a des prédateurs pour tout, où sont-ils ? :roll: :roll: :roll:
Michelle 30

Boum a écrit :
Michelle 30 a écrit :Il ne faut pas tout ramener à l'homme, elles sont nuisibles pour les autres espèces qui pourraient disparaitre à cause d'une surpopulation des pies.... Cela s'appelle la gestion...
D'accord avec toi mais ne pas généraliser...en théorie la nature se régule d'elle même...pourquoi y-a-t 'il surpopulation ? n'est-ce pas l'oeuvre de l'homme ? ici, on est envahi par les chevreuils... surpopulation...chevreuils inexistants dans la région avant que l'HOMME ne l'introduise et maintenant, tellement acclimatés qu'ils pullulent au détriment d'autres espèces, alors... éliminons...proprement ou pas...et après ce sera quoi ? Il y a des prédateurs pour tout, où sont-ils ? :roll: :roll: :roll:
Pourquoi il y a surpopulation des chevreuils? Simple plus de grands prédateurs puisque les loups ont été décimés parce qu'ils gênaient l'homme qui se croit supérieur à tout!!!
Boum

Message par Boum »

Michelle 30 a écrit : ne faut pas tout ramener à l'homme
Michelle 30 a écrit :l'homme qui se croit supérieur à tout!!!
Donc, on est bien d'accord :wink: :lol: :lol: :lol:
migal

Message par migal »

Michelle 30 a écrit :Il ne faut pas tout ramener à l'homme qui se croit supérieur à tout!!!
et s'il n'y avait que les hommes à se croire supérieur, ça irait encore :wink:
Michelle 30

migal a écrit :
Michelle 30 a écrit :Il ne faut pas tout ramener à l'homme qui se croit supérieur à tout!!!
et s'il n'y avait que les hommes à se croire supérieur, ça irait encore :wink:
:wink: J'ai dit l'homme pas les hommes ce qui inclus les femmes! :wink:
Répondre