blocage de MCI

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sylvain

Profimage : I

blocage de MCI

Message par sylvain »

bonjour
nous avons un patient un soins palliatifs auquel nous faisons une alimentation enteral.
j'ai donc voulu cumulé un MCI car : MCI quand l'infirmiere réalise à domicile des soins inscrits au titre XVI à un patient en soins palliatifs ( donc tous les soins..)
vega me met en message erreur que MCI que cumulable avec ami4 et ais 3..
je viens juste au info,pour savoir si c'est moi qui n'ai pas compris ou si c'est vega qui disfonctionne?
merci
Invité

Re: blocage de MCI

Message par Invité »

voir poste "mise à jpur vega "
ptit chat

Message par ptit chat »

ben apparemment ...y a du bug !!
tout le monde ne comprend pas pareil et la norme sesame vitale a dit mci avec ami4 ou ais3 et moi ,je suis d'accord avec toi .en soins palliatifs ,çà marche avec toutes les cotations !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sylvain

Message par sylvain »

alors je me suis rendu dans le sujet mise a jour et en effet, epsilog nous dit que mci avec ais 3 ou ami4;
moi je suis allé ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025411596" onclick="window.open(this.href);return false;

et là , on me dit :
« Art. 23.2. - Majoration de coordination infirmier(ère).
« Lorsque l'infirmier(ère) réalise à domicile :
« ― un pansement lourd et complexe inscrit au titre XVI, chapitre Ier, article 3, ou chapitre II, article 5 bis ; ou
« ― des soins inscrits au titre XVI à un patient en soins palliatifs.
« Ces prises en charge donnent lieu à la majoration de coordination infirmier(ère) (MCI) du fait du rôle spécifique de l'infirmier(ère) en matière de coordination, de continuité des soins et de gestion des risques liés à l'environnement.
« Cette majoration ne peut être facturée qu'une seule fois par intervention.
« La prise en charge en soins palliatifs est définie comme la prise en charge d'un patient ayant une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital. Elle vise à soulager la douleur et l'ensemble des symptômes digestifs, respiratoires, neurologiques et autres, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage.
.... donc si je ma lecture est bonne : "des soins inscrits au titre XVI " , ça équivaut à tous nos actes....
jacquotte

Message par jacquotte »

:roll:
je viens d'appeler ONSIL qui,pour lui,dit que la MCI se raccroche uniquement aux AMI4 et AIS3!!!!
je suis tombée de ma chaise :twisted:
j'ai insisté,(après avoir pris une leçon de lecture pas du tout étayée ni convaincante) et mon interlocutrice départementale doit me rappeler
on m'aurait donc menti ?:lol: :lol: :lol:
Répondre