remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mimadel

remplacement

Message par mimadel »

Bonjour,

Un appel aux kinés !
Depuis peu, je me fais remplacer quand je prends des vacances. Pour l'instant, c'est par période d'une semaine donc je dis à la remplaçante de ne pas s'occuper de la paperasse (sauf faire le dossier des nouveaux patients).
A mon retour, je facture avec ma CPS en sécurisé comme si finalement je n'avais pas été remplacée.

Comment faites-vous pour des périodes si courtes ?
Il me semble qu'il faut normalement informer la CPAM de rattachement et je crois que la remplaçante doit faire des feuilles de soins papier pour les actes qu'elle effectue.

Il y a quelques années, j'avais remplacé un amie pour son congé mat. Je faisais du dégradé et barrais son nom sur les bordereaux et feuilles de soin papier, tout en utilisant sa CPS ...

Comment procédez-vous de votre côté : la personne qui remplace utilise la CPS ? Vous signalez votre rempla à la sécu ?
invite peRManent

Re: remplacement

Message par invite peRManent »

Pour une semaine je ne me fais remplacer que pour les patients importants et par des confreres ou consoeurs de Cavaillon ou des alentours.
Je leur refile la fiche de traitement, il font leur taf et se font regler directememt.
J e deduis des seances effectues celles qu'ils ont faites.
Je ne previens personnes,sinon mes patients auxquels j'imopse de se mettre en contqact avec le ou la remplacante.

Michel
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

si c'est un kiné qui est installé ailleurs et qui a ses feuilles ,il ou elle peut utiliser ses feuilles et sa carte CPS .et empoche les sous directement .
si c'est un remplacant et qui n'a pas de feuilles ,il doit prendre tes feuilles ,barré le nom et mettre le sien +son num de remplacant et toi ,tu factures en degradé donc edite feuilles soins et teletransmets .
tu regles ensuite ton remplacant en retrocessions
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mimadel

Message par mimadel »

Merci pour vos réponses.
Je parle bien de quelqu'un qui me remplacerait au sein du cabinet.
Faire du dégradé, je suis d'accord, c'est facile avec les organismes obligatoires. Mais pour les complémentaires, quand on fait une télétrans en DRE habituellement, vous faites comment ?
apie

Message par apie »

mimadel a écrit :Merci pour vos réponses.
Je parle bien de quelqu'un qui me remplacerait au sein du cabinet.
Faire du dégradé, je suis d'accord, c'est facile avec les organismes obligatoires. Mais pour les complémentaires, quand on fait une télétrans en DRE habituellement, vous faites comment ?
ça ne change rien, tu fais ta dre normalement en m^me temps que ta fse dégradé
mimadel

Message par mimadel »

Apie,
Tu veux dire que même sans utiliser la carte viale, une partie de la facture part directement vers la mutuelle ? Dans ce cas, n'est-il pas indispensable, pour être payée, de faire suivre le bordereau vers la complémentaire, comme on le fait avec la part sécu ?
J'avoue patauger un peu ...
AnneB

Message par AnneB »

Oui en degradé sans carte vitale le bordereau est envoyé à la mutuelle et tu es payé sans envoyé de papier (avec apicil et sp les deux seuls avec lesquels je suis affiliée ça marche)
apie

Message par apie »

oui !
ce qui est important pour la mutuelle c'est :
les infos de la mutuelle et celle du patient
que la cpam accepte de payer

donc tu fais ta dre non sécurisée
le paiement peut être un peu plus long c'est tout
mimadel

Message par mimadel »

Bon je vais être un peu lourde mais si je comprends bien,
on envoie le bordereau vers la mutuelle, et la remplaçante barre aussi mon nom pour rajouter le sien ?
La mutelle pige-t'elle quand même bien qu'il faut régler sur le compte du remplacé ?
corina

Message par corina »

Ben non .....la mutuelle regle sur TON compte et c'est toi qui retrocede a ta remplacante ensuite. D'ailleurs il se peut que ta remplacante n'as meme pas de convention avec les mutuelles avec lequelles tu est deja conventionnée.
mimadel

Message par mimadel »

Corina,
Oui oui j'ai bien compris que la mutuelle paie sur mon compte mais je me méfie avec certains organismes ...
De toute façon, la remplaçante ne peut pas être conventionnée avec les mutuelles car elle travaille toujours pour le compte d'un autre, en tous cas chez les kinés.

Bon, j'ai fini par appeler Dame Sécu !
Alors verdict ... Je peux tout à fait facturer les soins effectués par la remplaçante avec ma CPS à mon retour de vacances. Rien d'illégal là dedans. Ou 2è possibilité : la remplaçante fait du dégradé pendant le rempla et barre mon nom.

Franchement, pour une semaine et les délais parfois ralongés avec le mode dégradé, mieux vaut gérer çà en revenant !
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

" rien d'illégal"... mon oeil! Vous aimez vraiment vivre dangereusement! :shock:
Le minimum: exigez un écrit de votre CPAM cela vous évitera au moins des ennuis de la part de cette caisse reine de "l'information". :evil:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je trouve Daniel que tu as mis "un certain temps" à réagir. :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

c'est pacqu'il arrivait pas a se connecter :wink: :wink:
ah! moi! j'ai bien retenu la leçon et fait bien en degradé pour remplacante :wink: par contre ,on s'asseoit sur l'aide perenne qui diminue au fur et a mesure que les feuilles des remplacantes augmentent !! :twisted: :twisted: çà ,pas normal !! :twisted: :twisted:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mimadel

Message par mimadel »

Daniel MOINE a écrit :" rien d'illégal"... mon oeil! Vous aimez vraiment vivre dangereusement! :shock:
Le minimum: exigez un écrit de votre CPAM cela vous évitera au moins des ennuis de la part de cette caisse reine de "l'information". :evil:

Euh, ben non pourtant ...
C'est vrai que la réponse m'a un peu surprise sur le moment mais je me suis bien fait répéter les choses.
Une réponse écrite, effectivement, ce sera plus sûr en cas de pépin.
Merci !
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

ManuPatout a écrit :Je trouve Daniel que tu as mis "un certain temps" à réagir. :wink:
Ben oui... mais j'étais au TGI et la présidente aurait apprécié de me voir taper une réponse sur mon Iphone...!!! :lol:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre