Voici, pour info, en copié collé, le mail que je viens d'envoyer à la hotline :
De : Alain Alvo
Orthophoniste
Vega 5.36 (à jour)
Windows XP SP3
Bonjour.
Ce matin j'ai fait une mise à jour sur Windows Update : KB 2718704 dont voici le détail, copié-collé :
""Mise à jour pour Windows XP (KB2718704)
Installez cette mise à jour pour résoudre un problème qui nécessite une mise à jour de la liste de révocation de certificats sur les systèmes Windows et mettre à jour votre liste des certificats des systèmes. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Comment procéder à la désinstallation
Cette mise à jour de logiciel peut être supprimée à l'aide de l'option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Aide et support
http://support.microsoft.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Imprimer | Fermer""
Depuis cette mise à jour (que je n'ai pas essayé de supprimer, car souvent, cela apporte encore plus de problèmes) Vega se lance normalement en ce qui concerne la fenêtre d'accueil mais aucun bouton n'est opérationnel avant environ 42 secondes. Ce phénomène se produit sur deux ordinateurs différents. L'analyse anti-virus et le scan par Spybot ne détectent aucune anomalie. Une défragmentation (minutieuse, avec Auslogics disk Defrag) ne change rien. En dehors de Vega, les ordinateurs en question sont toujours aussi rapides.
Voilà les éléments... Dans l'attente de votre réponse (et éventuellement d'un patch par télémise à jour ?)
Vous remerciant à l'avance. Cordialement, Alain Alvo.
Moralité : Quand Windows fait une mise à jour, parfois les boutons de Vega sont à la bourre...