Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Daniel MOINE a écrit : rien d'illégal"... mon oeil! Vous aimez vraiment vivre dangereusement!
Tout a fait d'accord !
il faut savoir que lorsqu'on certifie avec la cps une facture, on "signe" comme quoi ON a réalisé l'acte ! donc en cas de problème c’est le TITULAIRE de la CPS qui deviens RESPONSABLE
ptit chat a écrit :
ah! moi! j'ai bien retenu la leçon et fait bien en degradé pour remplacante par contre ,on s’assoit sur l'aide pérenne qui diminue au fur et a mesure que les feuilles des remplacantes augmentent !! çà ,pas normal !!
Petit chat, si ton taux est faussé par tes dégradé remplaçante, fait une réclamation à ta cpam avec les numéros de factures concernées éventuellement car c'est facture là n'étant pas les tiennes, elle ne doivent pas compter dans le calcul de la prime ! (dixit ma cpam !)
ben ..j'avais fait un mail a la cpam qui m'avait confirmé mon % comprenant ceux de la remplacante forcement !!
j'avais repondu que ce n'etait pas normal et qu'il fallait peut etre revoir leur mode de calcul ...mais là ,j'ai pas eu de reponses ...
ah!oui? faut que je reprenne tous les num de factures ?
ouais ...jvais ptetre faire un courrier ...j'envoie çà aux services des prof.de santé de la cpam ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat a écrit :ben ..j'avais fait un mail a la cpam qui m'avait confirmé mon % comprenant ceux de la remplacante forcement !!
j'avais repondu que ce n'etait pas normal et qu'il fallait peut etre revoir leur mode de calcul ...mais là ,j'ai pas eu de reponses ...
ah!oui? faut que je reprenne tous les num de factures ?
ouais ...jvais ptetre faire un courrier ...j'envoie çà aux services des prof.de santé de la cpam ?
L'aide pérenne est acquise pour 80% de TLT si mes souvenirs sont exacts
Ta remplaçante ne fait quand même pas l' équivalent de 20% de tes facturations quand même?
Faut je retrouve mail de la cpam mais c'etait mis taux 65 % donc 100 euros .
les autres années ,je faisais ptetre 80 % ou + (mais pas 100 % ) et j'ai eu 400 euros .
ptit chat a écrit :Faut je retrouve mail de la cpam mais c'etait mis taux 65 % donc 100 euros .
les autres années ,je faisais ptetre 80 % ou + (mais pas 100 % ) et j'ai eu 400 euros .
en fait à partir d'UNE teletransmission dans l'année => 100 €
75 % ou plus de sécurisée => 300 € en plus
(pas sure pour les 75 % , c'est peut etre 70 ....)
Bonjour à tous ! Voici la confirmation écrite de l'assurance maladie quant aux modalités de facturation lors d'un remplacement. Pour infos, je suis dans le 69.
"Bonjour,
Pour faire suite à votre demande du 5 juin dernier, je vous confirme que vous pouvez facturer les soins effectués par votre remplaçant dès votre retour de congés.
Je vous rassure, vous êtes en toute légalité dans cette façon de faire.
Dans le cas ou votre remplaçant utiliserait vos feuilles de soins papiers pour facturer les soins, il doit barrer votre nom et mettre le sien (précisant "remplaçant), en sachant que seul votre numéro d'identification est utilisé pour la saisie des soins dans nos services."
facturé avec quoi ? la CPS ou avec vos feuilles ?
car forcement ,qu'on peut facturer des retour de congés ....
se risque pas trop dans leur reponse ....
Ptit chat,
La sécu me confirme qu'on peut facturer avec notre CPS les actes effectués par la remplaçante, à notre retour de vacances.
Donc en gros, pour des remplas courts, la remplaçante n'est pas obligée de faire une feuille de soins barrée pour chaque patient ...
Ptit chat,
La sécu me confirme qu'on peut facturer avec notre CPS les actes effectués par la remplaçante, à notre retour de vacances.
Donc en gros, pour des remplas courts, la remplaçante n'est pas obligée de faire une feuille de soins barrée pour chaque patient ...
En pratique
Vous utilisez les feuilles de soins papiers de l'infirmier que vous remplacez. Signez-les, barrez le nom du titulaire en rajoutant visiblement le votre. N'oubliez pas de préciser votre qualité de remplaçant sur la feuille de soins. Vos actes et honoraires sont comptabilisés au nom du professionnel que vous remplacez. Le tarif de remboursement de vos patients est fonction de son choix conventionnel.
Si vous êtes un infirmier libéral conventionné et que vous souhaitez réaliser des remplacements, vous devrez accomplir les mêmes formalités qu'un infirmier réalisant uniquement des remplacements : faire connaître à la caisse d'Assurance Maladie du lieu d'exercice de l'infirmier remplacé votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers ainsi que l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous effectuez un remplacement. Les modalités de facturation dans ce cas sont identiques à celles d'un infirmier qui n'effectuerait que des
ben ....c'est du n'importe quoi ....donc en fait tu certifies que tu as fait les soins toi meme !!
et alors pour un congé mater ou tu certifies ne pas travailler pour pouvoir toucher la prime de remplacement .tu fais comment ?? car là ...çà va faire bizarre que tu certifies des soins a ton nom pdt ton congé mater ...çà sent la prime qui saute çà !!! .....
Tout à fait d'accord avec Valérie.
Sans compter les complications si jamais il y a le moindre problème professionnel!! Si tu signes les feuilles, ou que tu tapes ton n° de CPS, tu attestes avoir effectué les soins!!
Imagine si ton remplaçant se trompe de produit, ou de dose, ou autre...C'est une situation déjà vue, l'erreur médicale!