Problème synchronisation iPhone

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marco G

Profimage : O

Problème synchronisation iPhone

Message par Marco G »

Bonjour :)

J'ai reçu la dernière version de Vega (5.37) et je galère pour synchroniser mon iPhone. Il n'est pas trouvé par Vega.

Je récapitule :
- Vega 5.37
- prise en charge des smartphones activée
- iPhone 3GS avec iOS 5.1.1
- Vega Mobile 1.2
- Freebox, wifi ok, routeur ok
- iPhone connecté en wifi et PC connecté en RJ45 à la Freebox
- pare-feu Windows désactivé
- antivirus Avast désactivé

Détection automatique plante (rien ne se passe, obligé de quitter Vega en Ctrl+Alt+Suppr).
Détection manuelle ne trouve rien.
L'adresse IP apparaissant sur mon iPhone n'est pas du style 192.168.X.X mais du style 10.154.193.XXX

Voilà :)
Ted

Profimage : E

Re: Problème synchronisation iPhone

Message par Ted »

Marco G a écrit : L'adresse IP apparaissant sur mon iPhone n'est pas du style 192.168.X.X mais du style 10.154.193.XXX
Vérifiez (ou faites-le faire par l'assistance de votre FAI) que le mode routeur de votre box est activé. Si vous avez une freebox, à ma connaissance, ce paramétrage peut se faire sur votre compte en ligne.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Marco G

Message par Marco G »

Oui, j'ai bien activé le mode Routeur sur ma console de gestion de compte, le DHCP l'est aussi.
Je peux lire les adresses IP des DHCP entrant (192.168.0.XX) et sortant (192.168.0.YY) ainsi que celle de la Freebox (192.168.0.ZZZ).

edit : et j'ai bien rebooté la FB pour qu'il soit vraiment activé :D
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Marco G a écrit :celle de la Freebox (192.168.0.ZZZ).
Il est curieux que la box soit en 192.168... et le smartphone en 10.154.
Vérifiez que le Smartphone est bien connecté sur le même réseau que celui de votre Freebox.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Marco G

Message par Marco G »

Ted a écrit :
Marco G a écrit :celle de la Freebox (192.168.0.ZZZ).
Il est curieux que la box soit en 192.168... et le smartphone en 10.154.
Vérifiez que le Smartphone est bien connecté sur le même réseau que celui de votre Freebox.
Allons bon, mon iPhone était connecté à un wifi "FreeWifi_secure" alors que je l'avais connecté hier même au réseau "freebox-cabinet" :shock:

Après recherche :
Réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM

FreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.
En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (forfait Free uniquement) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation.

Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire les 3Go inclus dans l'offre Free.

Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).

L'avantage majeure d'EAP-SIM réside dans le fait qu'aucune saisie d'identifiant n'est nécessaire, l'authentification se faisant avec la carte SIM.
Si ça arrive à d'autres que moi : il faut aller dans la configuration du réseau "FreeWifi_secure" et décocher le mode "connexion automatique"...

Ca y est c'est synchronisé, merci Ted !
Répondre