remplaçante et contrat
remplaçante et contrat
j'ai eu pendant plus d'un an une remplaçante qui avait un cabinet dans une ville ,son cabinet ne fonctionnait pas donc elle avait choisi de faire des remplacements tout en gardant son cabinet .
elle avait avec moi le statut de remplaçante ,avec un contrat et une clause de non concurence et une retrocession d'honoraires .
je me suis séparée d'elle en decembre 2011 pour diverses raisons dont beaucoup de mensonges de sa part .
j'apprends aujourd'hui qu'elle a integré dans ma ville un autre cabinet depuis le mois de juin pour y effecter des remplacements ou autre ,je ne sais pas quel statut elle a mais je le saurai demain car je vais appeler la CPAM
cette fille a t'elle le droit de travailler en tant que remplaçante pour un cabinet concurent malgré la clause de non concurence ?
elle avait avec moi le statut de remplaçante ,avec un contrat et une clause de non concurence et une retrocession d'honoraires .
je me suis séparée d'elle en decembre 2011 pour diverses raisons dont beaucoup de mensonges de sa part .
j'apprends aujourd'hui qu'elle a integré dans ma ville un autre cabinet depuis le mois de juin pour y effecter des remplacements ou autre ,je ne sais pas quel statut elle a mais je le saurai demain car je vais appeler la CPAM
cette fille a t'elle le droit de travailler en tant que remplaçante pour un cabinet concurent malgré la clause de non concurence ?
Re: remplaçante et contrat
salut,
si elle a le statut de remplaçante OUI,
la clause de non concurrence n'est que pour s'installer.
En tant que remplaçante, elle s'occupe des patients/ de la clientèle de l'ide remplacée et n'a donc pas d'interet à te "voler" des clients.
ELle doit bien sur avoir un contrat de remplaçante et ne pas facturer avec ses feuilles, si non, c'est pas tres net et là tu peux "gueuler"
si elle a le statut de remplaçante OUI,
la clause de non concurrence n'est que pour s'installer.
En tant que remplaçante, elle s'occupe des patients/ de la clientèle de l'ide remplacée et n'a donc pas d'interet à te "voler" des clients.
ELle doit bien sur avoir un contrat de remplaçante et ne pas facturer avec ses feuilles, si non, c'est pas tres net et là tu peux "gueuler"
-
-
- Profimage : K
En fait tout dépend du libellé de la clause de non concurrence.
Si l'interdiction est de "s'installer" alors elle peut remplacer; si l'interdiction est "d'exercer la profession" alors elle ne peut pas pratiquer dans le périmètre et pour la durée de validité de la clause sus citée.

Si l'interdiction est de "s'installer" alors elle peut remplacer; si l'interdiction est "d'exercer la profession" alors elle ne peut pas pratiquer dans le périmètre et pour la durée de validité de la clause sus citée.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ptit chat
-
- Profimage : I
d'ou l'importance de contrat bien redigé !
n'est ce pas daniel ?

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Tu manques tant de clientèle pour t'inquiéter de cela?sonia a écrit :j'ai eu pendant plus d'un an une remplaçante qui avait un cabinet dans une ville ,son cabinet ne fonctionnait pas donc elle avait choisi de faire des remplacements tout en gardant son cabinet .
- ptit chat
-
des fois ...oui ...

mais bon je comprends qu'avec une question si conne et si méchante tu veuille garder l'anonymat
,moi je viens ici demander des renseignements et les anonymes dans ton style peuvent passer leur chemin s'ils n'ont pas de réponses à donner à la question que je pose
pour info j'ai justement une très bonne clientèle
sachant que cette fille est très fourbe et qu'en plus elle remplace une infirmière qui fait de la diffamation derrière mon dos ,il est tout à fait normal que je protège mes interets et que je me renseigne comme n'importe quelle personne lucide le ferait
,medites donc là dessus "invité "!
sur ce j'ai mes réponses et je remerçie Daniel Moine et Apie pour leur réponses censées le reste .....
et zoubliais petit chat pour son humour comme toujours
C'est vrai, j'ai fait une série de réponse et j'ai oublié de préciser qui j'étais. Voilà qui est rectifié.sonia a écrit :invité pourquoi post tu annonymement ?
mais bon je comprends qu'avec une question si conne et si méchante tu veuille garder l'anonymat ,medites donc là dessus "invité "!
Quant à la réponse dite conne en voici la justification, puisque tu ne peux apparemment pas méditer sur des raccourcis.
L'année dernière je me suis faite remplacer pendant cinq mois par un peitit jeune de ma région. J'avais trouvé un contrat type avec clause de non excercie. Nous avions mis 10km et précisé les agglomérations. Peu après mon remplacement ce jeunot me téléphone pour me dire qu'il voudrait faire de l'assistanat chez un confrère avec lequel je ne m'entends pas du tout, un type matchiste au possible, qui travaille à la chaine, qui médite sur mon compte etc, etc.
J"ai répondu au petit jeune qu'il y avait de la place pour tout le monde.
Une conseur apprenant cela me rend visite et me sermone: "tu n'aurais pas dû! et la clause de non concurrence, cela fait un kiné de plus, en plus à l'usine qui prend tout".
Je lui ai répondu : "mais tu maques tant de travail pour t'inquiéter de cela?"
Elle m'a répondu que oui, alors depuis je lui adresse tous les patients que je refuse et ne m'inquiète ni du jeunot, ni de son "patron" qui médit et doit bouillir de voir que je refuse des patients malgré "l'embauche" de mon remplaçant et qu"en plus je redirige une partie de ma clientèle chez cette consoeur.
Alors voilà, je te repose cette question conne dont tu as pu lire la justification et qui n'a aucune méchanceté:
"Tu manques tant de clientèle pour t'inquiéter de cela?"
Tu le constate, sonia, c'est expliqué, c'est justifié, c'est signé, mais la question reste la même, alors les blablas à trois sous qui font dire aux mecs que nous ne sommes que des crêpeuses de chignons, garde les pour toi.
Signé Une Rose: "rosa - rosa - rosam -rosae - rosae- rosa".
alors Sonia on a les nerfs qui lâchent?
faut po se fâcher!!!
faut po se fâcher!!!
- ptit chat
-
Oui mais là ,sans etre sous anonymat ,cela est beaucoup mieux expliqué et le post bien + important !! comme quoi ,les phrases sans trop de commentaire sont des fois facilement interpretable ...et prete a confusion ...
et tout le monde n'est pas dans la meme situation ...certains craignent la concurrence ,d'autres non car les situations ne sont pas les memes (ni les consoeurs ou freres ...qui sont pas toujours top non plus !!)
et tout le monde n'est pas dans la meme situation ...certains craignent la concurrence ,d'autres non car les situations ne sont pas les memes (ni les consoeurs ou freres ...qui sont pas toujours top non plus !!)
Que ceux qui craignent la concurrence ne s'en prennent pas à celle-ci mais se remettent en question et laissent travailler les autres plutôt que de se retrancher derrière des clauses "d'interdiction".ptit chat a écrit :...certains craignent la concurrence
avoir peur de la concurrence c'est avant tout avoir peur que l'autre travaille mieux
- migal
-
pas du tout d'accord !!!Une Rose a écrit :Que ceux qui craignent la concurrence ne s'en prennent pas à celle-ci mais se remettent en question et laissent travailler les autres plutôt que de se retrancher derrière des clauses "d'interdiction".
il y a quelques années,une infirmière associée dans un cabinet situé à 7 km du mien, dans un autre village, s'est fait construire une maison près de chez moi.
du coup, elle a décidé de poser un plaque sur sa porte, s'est inscrite sur les pages jaunes, a déposé ses cartes de visite à la pharmacie, a démarché les médecins en étant suffisemment floue pour qu'ils croivent qu'elle s'associait avec moi !!!!!!!!!!!!!!!
bref, je ne me suis pas remis en question du tout, mais lui ai simplement opposé les textes règlementaires ( interdiction d'avoir un cabinet secondaire) et lui ai demandé de choisir entre les deux communes :
elle m'a fait croire qu'elle renonçait à son projet, mais comme j'avais beaucoup de doute, j'ai quand même surveillé l'annuaire électronique: ça n'a pas manqué, à quelques jours près avant l'inscription sur l'annuaire papier, elle y figurait ,à son adresse perso.
inutile de vous dire qu'elle n'y est pas resté longtemps: (2 jours)
il y a des règles à respecter, des lois à appliquer: que chacun s'y conforme, ce sera plus simple pour tout le monde
Modifié en dernier par migal le dim. juin 17, 2012 12:30 pm, modifié 1 fois.
- migal
-
j'admire profondément les gens qui ne font jamais de fautes d'orthographe ou d'inattention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Invité a écrit :!!!! qu il croivent!!!! du verbe croiver sans doute
respect