Retour de la vache à lait
- veronique hortet
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Re: MEUH!
je m'disais aussi : cette discussion semble passionner essentiellement les kinés.
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Re: MEUH!
Ollga est vache!
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- Stéphane Bernabé
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Re: Retour de la vache à lait
Cher Jean-Paul anonyme,
quand on m'a dit à l'île Maurice qu'il y avait de l'animation sur le forum, je ne pensais pas y trouver autant de non-sens, d'erreurs de réflexion, de manque d'analyse, de comptabilité de compoir et d'agressivité.
J'ai été partagé entre une réponse stricte, factuelle, et une réponse désinvolte, comme celle-ci.
A lire les suites données à votre message, je me dois avant tout de remercier nos clients qui vous ont gentiement mais clairement expliqué les choses.
Je crois qu'il est important de vous donner à mon tour quelques petites explicactions : vous avez fait des études supérieurs, vous devez être capable de les assimiler sans que ma réponse ne suscite de votre part un nouveau flot de contre-sens.
Premièrement, Epsilog est une société commerciale de capitaux, il est normal qu'elle fasse des bénéfices. N'importe qui a la possibilité en France de "monter sa boîte" et de la faire fructifier : vous l'avez fait, nous aussi.
Notre taux de marge est effectivement d'environ 20% avant impôts (IS+IRPP+CSG/RDS=66%). Ce taux est probablement bien inférieur à votre propre taux de bénéfice.
Ce qui vous choque, je crois, c'est que ce taux représente au final une grosse somme d'argent. Nous avons plus de 20.000 utilisateurs de Vega, et une équipe de 50 personnes pour faire tourner tout ça. Si vous-même aviez 20.000 clients, même en divisant votre bénéfice par 50 (puisque vous êtes travailleur individuel) vous gagneriez plus que nous : pourquoi est-ce choquant pour une entreprise ?
Vache à lait dites-vous ? Nous ne sommes pas l'éditeur dont les services sont les plus cher : avez-vous pris le temps de comparer ? J'apprécierais, dans un réel souci d'honnèteté intellectuelle et de transparence de votre part, que vous nous indiquiez ici les tarifs d'assistance/maintenance annuelle de 5 ou 10 principaux éditeurs de logiciels de gestion.
Vache à lait dites-vous ? Vous êtes 20.000 à utiliser Vega. Puis-je vous demander de faire une petite division ? Disons que vous nous accordiez le privilège de faire un petit bénéfice de 5% (à ce taux là mon associé et moi-même vous donnons nos parts et allons vers d'aurtes cieux) ou 10%. Divisez les 10% de bénéfice restant par le nombre de clients : quelle somme d'argent obtenez-vous ? Je crois que nous serions tous ici intéressés par les économies conséquente que chacun pourrait attendre sur son abonnement. Puisque vous avez lancé le sujet, puvez-vous dans votre réponse à mon message nous chiffrer la chose ?
Dans un autre plan, j'ai le sentiment que vous ne savez pas vraiment ce qu'est le monde du logiciel libre. Vous citez Linux par exemple. Indépendamment que plus de 99% de nos clients ne savent pas de quoi il s'agit, ou ne serait pas capable d'installer convenablement l'une des nombreuses distributions disponibles à ce jour, pouvez-vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui la plupart des "grandes" distributions de Linux sont payantes, parfois à des prix comparables aux OS de Kro$oft ? J'aimerais bien avoir votre point de vue, si possible motivé et illustré, à ce sujet.
Vous parlez de notre trésorerie : vous semblez féru de finance, vous savez donc ce que sont les PCA dans un bilan. Non ? Alors je vous explique : il s'agit des "produits constatés d'avance". En clair, puisque statistiquement nous encaissons chaque année 6 mois d'abonnement à la maintenance dont nous ne délivrerons la prestation que l'année suivante, la Loi nous oblige à comptabiliser ces produits sur l'année suivante. Ca ne change rien au résultat me direz-vous, sauf en cas de croissance de l'entreprise. Soit. Mais le lien avec la trésorerie ? C'est évident, c'est du bon sens : nous bloquons ces 6 mois de chiffre d'affaires sur un compte bancaire spécial, afin de garantir à chacun de nos clients que dans TOUS LES CAS nous avons les moyens financiers de lui assurer le service qu'il nous paye par avance. Ne confondez donc pas, s'il vous plait, trésorerie et bénéfice. Si vous faites la même confusion dans vos propres comptes, je vous invite à venir suivre la formation "compta" dans un stage VegaTropic : j'en suis le formateur attitré.
Pour compléter mar réponse, et reprendre quelques points dispersés dans les échanges de ces derniers jours, voici quelques commentaires complémentaires. Quand je dis "vous", ce n'est pas toujours vous, Jean-Paul : que chacun se retrouve dans ma réponse : j'ai fait 12 heures d'avion hier, je me suis levé à 3h30 du matin, je n'ai pas envie ce soir de répondre individuellement...
- il est un peu déloyal de lancer un tel sujet an l'absence de la direction d'Epsilog, donc sans droit de réponse rapide. Nos comptes sont déposés, ainsi que la Loi nous y oblige, tous les ans : c'est loin d'être le cas de nos concurrents. De plus nous publions sur notre propre site Internet les résumés de ces comptes, commentés par mes soins : vous semblez avoir levé un lièvre, mais ça fait des années que nous communiquons publiquement ces informations à nos clients. ET vous voyez, ça ne les empêche pas de nous être fidèles, et ça ne les incite pas massivement à insinuer que nous les abusons en matiède de tarif...
- je ne retiendrai pas l'idée qui a été évoquée dans les réponses à votre message, qui consiste à trouver choquant que vous gagniez votre vie en exploitant les maladies des gens. Même s'il est objectif, cet argument me semble quelque peu déplacé. Mais pas moins que les votre nous concernant (puisque vous faites vous même bien plus de 20% de marge bénéficiaire).
- Les clients qui ont répondu en nous "défendant" ne sont pas à notre solde. Tous payent chaque année leurs abonnements, sans privilège particulier. Vous ne trouverez JAMAIS ce genre de position sur les quelques misérables forums de nos concurrents, y compris des plus grands : demandez-vous pourquoi...
- Daniel MOINE me connaît depuis l'époque où j'étais salarié dans une société ou j'avais conçu l'un des premiers logiciels de gestion destiné à votre profession (société disparue 1 an 1/2 avant la création d'Epsilog et la sortie de Vega). Que Daniel ait une position particulière au sein de son syndicat n'a rien à voir avec Epsilog : que celles et ceux qui ont avancé ces affirmations se renseignent un peu avant de lancer de telles inepsies !
- vous n'êtes pas "pieds et poings liés" avec nous : les modules d'édition de Vega vous permettent d'extraire de votre base de données la plupart des vos données de gestion. L'usage de la compta est libre et gratuit quand vous êtes adhérent à une AGA bien connue. Pour compléter le sujet, je vais vous faire une petite confidence : il y a une paire d'années, l'un des deux grands syndicats hostoriques de votre profession (kinés) a "convoqué" les principaux éditeurs de logiciel à son siège social, autour de l'idée suivante : les kinés ne doivent pas être pris en otage par les éditeurs. Les éditeurs devaient s'egnager à mettre à disposition de leurs clients qui le demandent des outils d'extraction des données. Nous (les éditeurs) ont expliqué que nous le faisions déjà pour a plupart. Nous (les éditeurs) avons expliqué que nous ne pouvions pas extraire les données liées à la facturation, en raison des contraites SESAM-Vitale. Nous (Epsilog) avons essayé d'expliquer aux responsables du syndicat qu'une extraction de données ne servait à RIEN si les éditeurs ne proposaient pas en contre-partie un format d'échange commun (pas au sens "ASCII" ou "XML", mais su sens sémantique), ainsi qu'un module d'importation adapté. Les autres éditeurs ne m'ont pas rejoint sure cette prise de position, pourtant évidente à n'importe qui se pose la question (vous, par exemple). Le syndicat n'a pas réellement compris le sujet (mais ce n'était pas son rôle). Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de format d'échange "compatible" entre logiciels. C'était MA proposition, et vous ditez que nous tenons nos clients en otage ? C'est soit malhonnète de votre part, soit indélicat par manque de réflexion !
Pour ce qui est des stages VegaTropic, venez-y avant de dire qu'il s'agit de vacances. Croyez-vous que quand je fais 9 heures de formation à la compta (de 8h45 à 20h, avec une pause pour le repas) il s'agisse de vacances ? Pensez-vous honnêtement que si je réfléchissais comme vous je prendrais en charge un tel rôle ? Pensez-vous que mon associé passerait le même temps avec les clients qui ne sont pas en cours afin de mieux les connaître, de comprendre leurs attentes, leurs critiques à notre sujet ?
Connaissez-vous quelqu'un qui soit allé à l'île Maurice sans s'être une fois baigné devant l'hôtel ou dans sa piscine, faute de temps ? J'en connais au moins un : moi ! Mais il est de bon ton, dans notre pays, d'avancer des propos qui choquent : c'est souvent plus facile que d'avancer de vrais arguments, construits, ettayés, de bonne foi...
- quand vous (JP) vous parlez du fait que les tarifs des prestataires informatiques ont créé la percée des logiciel libre : c'est exact. Mais ceci n'enlève rien au fait que ce qui est couteux dans NOTRE travail, c'est l'assistance/maintenance que nous mettons à disposition contre environ 1 euro par jour. Et j'ajouterai que ce contrat n'est pas avec tacite reconduction : si vous le trouvez inutile, trop cher, ou s'il n'est pas dans vos moyens, n'y souscrivez pas. Si les mises à jour ne vous intéressent pas, vous avez même la possibilité de ne pas les acheter (dans le cas où vous ne seriez pas abonné). Et même dans ce cas, Vega ne "plantera" pas pour vous pénaliser, vous pourrez probablement l'utiliser tel quel des années. Alors ne venez pas vous plaindre de nos tarifs : le marché est concurrentiel, le choix est vaste, et même parmi les utilisateurs de Vega tout le monde n'est pas abonné.
- quelqu'un a dit (laurent je crois) qu'il n'était pas prévu d'augmenter la maintenance. Nos tarifs ne sont pas indicés sur l'AMK, et je n'ai pas à en rougir. Laurent évoque indirectement que nos tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années (du moins depuis son achat de Vega). J'espère bien qu'ils ont augmenté de plus de 20%, car sinon, nous aurions fait faillite depuis longtemps (puisque nous ne faisons "que" 20% de bénéfice !)
Pour finir cette longue réponse, je dirais que je suis fier de travailler pour nos clients : je crois qu'ils le savent. Je gagne très bien ma vie : ça n'a rien de honteux. Je n'ai pas à rougir d'avoir osé suivre mon associé il y a bien des années, sans un sou en poche : c'est un ex-client qui m'a avancé l'argent pour constituer ma mart du capital d'Epsilog ! Je n'ai pas à me glorifier de salarier 50 personnes, ni à être orgueilleux au point de dire qu'en dehors de Vega il n'y a poitn de salut (encore que...). Je déplore seulement la bêtise latente qui m'entoure et le temps qu'elle me fait perdre. Oui, ces propos ne sont pas dignes d'un chef d'entreprise, mais ici, c'est l'homme sui parle.
Enfin, en private joke, à destination du petit coquin qui m'a dit avec un petit sourire énigmatique durant le stage VegaTropic qu'il y avait des messages sur le forum nous mettant en cause : il est possible qu'un jour on se croise dans la forêt, malgré les mises en grades qui t'ont été faites....
quand on m'a dit à l'île Maurice qu'il y avait de l'animation sur le forum, je ne pensais pas y trouver autant de non-sens, d'erreurs de réflexion, de manque d'analyse, de comptabilité de compoir et d'agressivité.
J'ai été partagé entre une réponse stricte, factuelle, et une réponse désinvolte, comme celle-ci.
A lire les suites données à votre message, je me dois avant tout de remercier nos clients qui vous ont gentiement mais clairement expliqué les choses.
Je crois qu'il est important de vous donner à mon tour quelques petites explicactions : vous avez fait des études supérieurs, vous devez être capable de les assimiler sans que ma réponse ne suscite de votre part un nouveau flot de contre-sens.
Premièrement, Epsilog est une société commerciale de capitaux, il est normal qu'elle fasse des bénéfices. N'importe qui a la possibilité en France de "monter sa boîte" et de la faire fructifier : vous l'avez fait, nous aussi.
Notre taux de marge est effectivement d'environ 20% avant impôts (IS+IRPP+CSG/RDS=66%). Ce taux est probablement bien inférieur à votre propre taux de bénéfice.
Ce qui vous choque, je crois, c'est que ce taux représente au final une grosse somme d'argent. Nous avons plus de 20.000 utilisateurs de Vega, et une équipe de 50 personnes pour faire tourner tout ça. Si vous-même aviez 20.000 clients, même en divisant votre bénéfice par 50 (puisque vous êtes travailleur individuel) vous gagneriez plus que nous : pourquoi est-ce choquant pour une entreprise ?
Vache à lait dites-vous ? Nous ne sommes pas l'éditeur dont les services sont les plus cher : avez-vous pris le temps de comparer ? J'apprécierais, dans un réel souci d'honnèteté intellectuelle et de transparence de votre part, que vous nous indiquiez ici les tarifs d'assistance/maintenance annuelle de 5 ou 10 principaux éditeurs de logiciels de gestion.
Vache à lait dites-vous ? Vous êtes 20.000 à utiliser Vega. Puis-je vous demander de faire une petite division ? Disons que vous nous accordiez le privilège de faire un petit bénéfice de 5% (à ce taux là mon associé et moi-même vous donnons nos parts et allons vers d'aurtes cieux) ou 10%. Divisez les 10% de bénéfice restant par le nombre de clients : quelle somme d'argent obtenez-vous ? Je crois que nous serions tous ici intéressés par les économies conséquente que chacun pourrait attendre sur son abonnement. Puisque vous avez lancé le sujet, puvez-vous dans votre réponse à mon message nous chiffrer la chose ?
Dans un autre plan, j'ai le sentiment que vous ne savez pas vraiment ce qu'est le monde du logiciel libre. Vous citez Linux par exemple. Indépendamment que plus de 99% de nos clients ne savent pas de quoi il s'agit, ou ne serait pas capable d'installer convenablement l'une des nombreuses distributions disponibles à ce jour, pouvez-vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui la plupart des "grandes" distributions de Linux sont payantes, parfois à des prix comparables aux OS de Kro$oft ? J'aimerais bien avoir votre point de vue, si possible motivé et illustré, à ce sujet.
Vous parlez de notre trésorerie : vous semblez féru de finance, vous savez donc ce que sont les PCA dans un bilan. Non ? Alors je vous explique : il s'agit des "produits constatés d'avance". En clair, puisque statistiquement nous encaissons chaque année 6 mois d'abonnement à la maintenance dont nous ne délivrerons la prestation que l'année suivante, la Loi nous oblige à comptabiliser ces produits sur l'année suivante. Ca ne change rien au résultat me direz-vous, sauf en cas de croissance de l'entreprise. Soit. Mais le lien avec la trésorerie ? C'est évident, c'est du bon sens : nous bloquons ces 6 mois de chiffre d'affaires sur un compte bancaire spécial, afin de garantir à chacun de nos clients que dans TOUS LES CAS nous avons les moyens financiers de lui assurer le service qu'il nous paye par avance. Ne confondez donc pas, s'il vous plait, trésorerie et bénéfice. Si vous faites la même confusion dans vos propres comptes, je vous invite à venir suivre la formation "compta" dans un stage VegaTropic : j'en suis le formateur attitré.
Pour compléter mar réponse, et reprendre quelques points dispersés dans les échanges de ces derniers jours, voici quelques commentaires complémentaires. Quand je dis "vous", ce n'est pas toujours vous, Jean-Paul : que chacun se retrouve dans ma réponse : j'ai fait 12 heures d'avion hier, je me suis levé à 3h30 du matin, je n'ai pas envie ce soir de répondre individuellement...
- il est un peu déloyal de lancer un tel sujet an l'absence de la direction d'Epsilog, donc sans droit de réponse rapide. Nos comptes sont déposés, ainsi que la Loi nous y oblige, tous les ans : c'est loin d'être le cas de nos concurrents. De plus nous publions sur notre propre site Internet les résumés de ces comptes, commentés par mes soins : vous semblez avoir levé un lièvre, mais ça fait des années que nous communiquons publiquement ces informations à nos clients. ET vous voyez, ça ne les empêche pas de nous être fidèles, et ça ne les incite pas massivement à insinuer que nous les abusons en matiède de tarif...
- je ne retiendrai pas l'idée qui a été évoquée dans les réponses à votre message, qui consiste à trouver choquant que vous gagniez votre vie en exploitant les maladies des gens. Même s'il est objectif, cet argument me semble quelque peu déplacé. Mais pas moins que les votre nous concernant (puisque vous faites vous même bien plus de 20% de marge bénéficiaire).
- Les clients qui ont répondu en nous "défendant" ne sont pas à notre solde. Tous payent chaque année leurs abonnements, sans privilège particulier. Vous ne trouverez JAMAIS ce genre de position sur les quelques misérables forums de nos concurrents, y compris des plus grands : demandez-vous pourquoi...
- Daniel MOINE me connaît depuis l'époque où j'étais salarié dans une société ou j'avais conçu l'un des premiers logiciels de gestion destiné à votre profession (société disparue 1 an 1/2 avant la création d'Epsilog et la sortie de Vega). Que Daniel ait une position particulière au sein de son syndicat n'a rien à voir avec Epsilog : que celles et ceux qui ont avancé ces affirmations se renseignent un peu avant de lancer de telles inepsies !
- vous n'êtes pas "pieds et poings liés" avec nous : les modules d'édition de Vega vous permettent d'extraire de votre base de données la plupart des vos données de gestion. L'usage de la compta est libre et gratuit quand vous êtes adhérent à une AGA bien connue. Pour compléter le sujet, je vais vous faire une petite confidence : il y a une paire d'années, l'un des deux grands syndicats hostoriques de votre profession (kinés) a "convoqué" les principaux éditeurs de logiciel à son siège social, autour de l'idée suivante : les kinés ne doivent pas être pris en otage par les éditeurs. Les éditeurs devaient s'egnager à mettre à disposition de leurs clients qui le demandent des outils d'extraction des données. Nous (les éditeurs) ont expliqué que nous le faisions déjà pour a plupart. Nous (les éditeurs) avons expliqué que nous ne pouvions pas extraire les données liées à la facturation, en raison des contraites SESAM-Vitale. Nous (Epsilog) avons essayé d'expliquer aux responsables du syndicat qu'une extraction de données ne servait à RIEN si les éditeurs ne proposaient pas en contre-partie un format d'échange commun (pas au sens "ASCII" ou "XML", mais su sens sémantique), ainsi qu'un module d'importation adapté. Les autres éditeurs ne m'ont pas rejoint sure cette prise de position, pourtant évidente à n'importe qui se pose la question (vous, par exemple). Le syndicat n'a pas réellement compris le sujet (mais ce n'était pas son rôle). Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de format d'échange "compatible" entre logiciels. C'était MA proposition, et vous ditez que nous tenons nos clients en otage ? C'est soit malhonnète de votre part, soit indélicat par manque de réflexion !
Pour ce qui est des stages VegaTropic, venez-y avant de dire qu'il s'agit de vacances. Croyez-vous que quand je fais 9 heures de formation à la compta (de 8h45 à 20h, avec une pause pour le repas) il s'agisse de vacances ? Pensez-vous honnêtement que si je réfléchissais comme vous je prendrais en charge un tel rôle ? Pensez-vous que mon associé passerait le même temps avec les clients qui ne sont pas en cours afin de mieux les connaître, de comprendre leurs attentes, leurs critiques à notre sujet ?
Connaissez-vous quelqu'un qui soit allé à l'île Maurice sans s'être une fois baigné devant l'hôtel ou dans sa piscine, faute de temps ? J'en connais au moins un : moi ! Mais il est de bon ton, dans notre pays, d'avancer des propos qui choquent : c'est souvent plus facile que d'avancer de vrais arguments, construits, ettayés, de bonne foi...
- quand vous (JP) vous parlez du fait que les tarifs des prestataires informatiques ont créé la percée des logiciel libre : c'est exact. Mais ceci n'enlève rien au fait que ce qui est couteux dans NOTRE travail, c'est l'assistance/maintenance que nous mettons à disposition contre environ 1 euro par jour. Et j'ajouterai que ce contrat n'est pas avec tacite reconduction : si vous le trouvez inutile, trop cher, ou s'il n'est pas dans vos moyens, n'y souscrivez pas. Si les mises à jour ne vous intéressent pas, vous avez même la possibilité de ne pas les acheter (dans le cas où vous ne seriez pas abonné). Et même dans ce cas, Vega ne "plantera" pas pour vous pénaliser, vous pourrez probablement l'utiliser tel quel des années. Alors ne venez pas vous plaindre de nos tarifs : le marché est concurrentiel, le choix est vaste, et même parmi les utilisateurs de Vega tout le monde n'est pas abonné.
- quelqu'un a dit (laurent je crois) qu'il n'était pas prévu d'augmenter la maintenance. Nos tarifs ne sont pas indicés sur l'AMK, et je n'ai pas à en rougir. Laurent évoque indirectement que nos tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années (du moins depuis son achat de Vega). J'espère bien qu'ils ont augmenté de plus de 20%, car sinon, nous aurions fait faillite depuis longtemps (puisque nous ne faisons "que" 20% de bénéfice !)
Pour finir cette longue réponse, je dirais que je suis fier de travailler pour nos clients : je crois qu'ils le savent. Je gagne très bien ma vie : ça n'a rien de honteux. Je n'ai pas à rougir d'avoir osé suivre mon associé il y a bien des années, sans un sou en poche : c'est un ex-client qui m'a avancé l'argent pour constituer ma mart du capital d'Epsilog ! Je n'ai pas à me glorifier de salarier 50 personnes, ni à être orgueilleux au point de dire qu'en dehors de Vega il n'y a poitn de salut (encore que...). Je déplore seulement la bêtise latente qui m'entoure et le temps qu'elle me fait perdre. Oui, ces propos ne sont pas dignes d'un chef d'entreprise, mais ici, c'est l'homme sui parle.
Enfin, en private joke, à destination du petit coquin qui m'a dit avec un petit sourire énigmatique durant le stage VegaTropic qu'il y avait des messages sur le forum nous mettant en cause : il est possible qu'un jour on se croise dans la forêt, malgré les mises en grades qui t'ont été faites....
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
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Retour vers le futur!
Salutaire coup de chaleur!
Tu sais mieux que moi ce que disais ce cher Albert E. à propos de l'infini, de la bêtise humaine et de l'univers!
D'autres chantiers autrement intéressants vont s'ouvrir...et vous causer d'autres soucis, mais tant qu'il y aura de l'herbe à brouter.....
Bonne récupération.
Tu sais mieux que moi ce que disais ce cher Albert E. à propos de l'infini, de la bêtise humaine et de l'univers!
D'autres chantiers autrement intéressants vont s'ouvrir...et vous causer d'autres soucis, mais tant qu'il y aura de l'herbe à brouter.....
Bonne récupération.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
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Re: Retour de la vache à lait
Bravo Mr Barnabé, j'espère que votre réponse saura faire taire toutes ces critiques mal placées. Votre logiciel et votre hotline en particulier sont un modèle de réussite dans le monde de l'informatique, et que le service irréprochable que vous offrez soit en retour reconnu même et surtout financièrement pour Epsilog.
Continuez à positiver, gardez la foi en vous, vous avez la reconnaissance d'une majorité d'entre nous.
Que tout soit propice à vous-même et à Epsilog.
G. le Camus
Continuez à positiver, gardez la foi en vous, vous avez la reconnaissance d'une majorité d'entre nous.
Que tout soit propice à vous-même et à Epsilog.
G. le Camus
- Marc Gorski
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- Profimage : I
- Localisation : Bapaume (62)
Pourquoi tant de haine...il n'y a pas de débat.
Je ne participe pas souvent à ce Forum, mais le consulte très régulièrement et je pense que la majorité des clients abondent dans le sens de Gérald.
Qui plus est, je ne comprends pas que l'on puisse faire autant de remous autour d'une prestation pour des pros (donc en charge, comptablement parlant), réalisée par des pros. Je ne suis pas de votre métier, juste l'époux "secrétaire" d'une IDE mais dans ma vie pro, je cotoie quasi tous les jours les services de "hotlines" et de maintenance qui sont loin d'être à la hauteur de celle d'Epsilog (même si les métiers ne sont pas les mêmes) et bcp plus chères...!
Je continue de penser que nous avons fait le meilleur choix en prenant Véga comme outil de gestion du cabinet;
Bonne continuation à toute l'équipe d'Epsilog
Qui plus est, je ne comprends pas que l'on puisse faire autant de remous autour d'une prestation pour des pros (donc en charge, comptablement parlant), réalisée par des pros. Je ne suis pas de votre métier, juste l'époux "secrétaire" d'une IDE mais dans ma vie pro, je cotoie quasi tous les jours les services de "hotlines" et de maintenance qui sont loin d'être à la hauteur de celle d'Epsilog (même si les métiers ne sont pas les mêmes) et bcp plus chères...!
Je continue de penser que nous avons fait le meilleur choix en prenant Véga comme outil de gestion du cabinet;
Bonne continuation à toute l'équipe d'Epsilog
Marc (Epoux IDE)
Re: Retour de la vache à lait
Ce qui est incroyable chez vous, M. BARNABE, c'est que vous arrivez à vous convaincre vous-même des anneries qui vous racontez...
Quand en plus, c'est l'homme qui parle, vous proférez des menaces... juridiquement très limite...
Un futur ancien client
Quand en plus, c'est l'homme qui parle, vous proférez des menaces... juridiquement très limite...
Un futur ancien client
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Re: Retour de la vache à lait
Menaces? Juridiquement très limite?
Et vous qui proférez de gentilles insultes...ce n'est pas limite?
Il est vrai que vous êtes "kiné"? J'ai quand même un peu honte, à vous lire, de l'être aussi.
Et vous qui proférez de gentilles insultes...ce n'est pas limite?
Il est vrai que vous êtes "kiné"? J'ai quand même un peu honte, à vous lire, de l'être aussi.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Stéphane Bernabé
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Re: Retour de la vache à lait
Bernabé, s'il vous plait, et pas Barnabé.
Je suis désolé que vous soyez un futur "ancien client", mais comme je ne sais pas qui vous êtes, ça ne m'ennuie pas outre-mesure : vous trouverez certainement bien plus d'ouverture d'esprit et de transparence de communication dans les forums de nos chers concurrents.
Quant aux menaces dont vous vous faites si bien l'écho, pouvez-vous préciser ce dont vous parlez ? Même en se cachant derrière un pseudo "Laco78", il reste possible d'avoir un discours construit ouvrant possibilité de dialogue. Ce serait mieux, c'est vrai, avec une identité réelle...
Je suis désolé que vous soyez un futur "ancien client", mais comme je ne sais pas qui vous êtes, ça ne m'ennuie pas outre-mesure : vous trouverez certainement bien plus d'ouverture d'esprit et de transparence de communication dans les forums de nos chers concurrents.
Quant aux menaces dont vous vous faites si bien l'écho, pouvez-vous préciser ce dont vous parlez ? Même en se cachant derrière un pseudo "Laco78", il reste possible d'avoir un discours construit ouvrant possibilité de dialogue. Ce serait mieux, c'est vrai, avec une identité réelle...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
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