rejet Noemie après paiement
rejet Noemie après paiement
Bonsoir,
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider à comprendre le problème suivant:
J'ai télétransmis une FSE pour un patient enfant en ALD, et ai reçu un retour Noemie avec avis de paiement mercredi dernier.
Vérification faite auprès de ma banque, la somme a bien été virée sur mon compte.
Je reçois ce soir un "avis de rejet/signalement dans le retour Noemie: type 2 : droits non ouverts en régime complémentaire".
Les droits de ce patients sont pourtant bien ouverts (et date de prescription OK / ouverture des droits) et la somme m'a été réglée.
La CPAM risque-t-elle d'effectuer un prélèvement sur mon compte pour annuler ce paiement?
Dans ce cas, faudra-t-il annuler la FSE et la télétransmettre à nouveau?
Merci
Catherine
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider à comprendre le problème suivant:
J'ai télétransmis une FSE pour un patient enfant en ALD, et ai reçu un retour Noemie avec avis de paiement mercredi dernier.
Vérification faite auprès de ma banque, la somme a bien été virée sur mon compte.
Je reçois ce soir un "avis de rejet/signalement dans le retour Noemie: type 2 : droits non ouverts en régime complémentaire".
Les droits de ce patients sont pourtant bien ouverts (et date de prescription OK / ouverture des droits) et la somme m'a été réglée.
La CPAM risque-t-elle d'effectuer un prélèvement sur mon compte pour annuler ce paiement?
Dans ce cas, faudra-t-il annuler la FSE et la télétransmettre à nouveau?
Merci
Catherine
-
-
Re: rejet Noemie après paiement
Pour un pb de dble facturation j'ai reçu une lettre demandant de rembourser, donc à priori pas de prélévement. Avant cela je m'étais rendu à la cpam pour en parler, on m'avait dit que sur une tlt à venir il y aurait une déduction du trop perçu, j'ai même reçu une lettre de "remerciement" pour cette démarche honorable .... manque de p... j'ai tardé à tltmettre (qq jours) et en moins de 8 jours on m'a demandé de régulariser au plus vite. Bon moralité : j'ai droit à une médaille en chocolat... mas il faut régulariser assez vite.Je n'ai pas répondu à ta question, mais je pense qu'il faut que tu les appelles ou mieux te déplacer si possible, le pb vient peut être de la mut de l'assuré/ à l'ayant droit??? Bon courage.
Merci pour cette réponse.
Pour le moment, je n'ai pas eu de demande de remboursement ni quoi que ce soit de la CPAM en question.
Affaire à suivre...
Bonne soirée
Catherine
Pour le moment, je n'ai pas eu de demande de remboursement ni quoi que ce soit de la CPAM en question.
Affaire à suivre...
Bonne soirée
Catherine
- veronique hortet
-
- Profimage : O
as-tu vu avec ta caisse la raison de ce rejet. Il peut arriver que ce soit purement informatique. Dans ce cas on a un avis de rejet, mais qui n'est pas suivi d'effet, car la FSE a été retraitée manuellement par la caisse. Celà m'est arrivé, notamment pour des enfants dépendant de l'ASE, où il y avait apparemment quelques bugs entre la carte et l'informatique de la caisse. Celà s'est arrangé depuis, mais au départ, j'ai eu pendant quelques mois des avis de rejets, mais qui n'avait aucun effet sur le dossier lui-même, qui m'était réglé sans problème.
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas eu connaissance du motif de ce rejet car, après avoir tenté de joindre plusieurs fois la CPAM, j'ai laissé tomber et n'ai reçu aucun avis écrit confirmant ce rejet.
Espérons que ce soit "purement informatique", comme dans le cas de Véronique.
Merci à tous.
Catherine
Non, je n'ai pas eu connaissance du motif de ce rejet car, après avoir tenté de joindre plusieurs fois la CPAM, j'ai laissé tomber et n'ai reçu aucun avis écrit confirmant ce rejet.
Espérons que ce soit "purement informatique", comme dans le cas de Véronique.
Merci à tous.
Catherine