Pas bon pour la planète...
Pas bon pour la planète...
Bonjour à tous, hier nous avions réunion avec la CPAM de notre département qui nous a informées que dans quelques mois, comme les pharmaciens, nous aurions la possibilité d'envoyer nos justificatifs ( prescriptions médicales) numérisées par cd rom, au rythme de tous les 15 jours... Nous n'avons pas réussi à savoir si ce serait seulement une possibilité (= libre choix) ou une obligation.
Celà représenterait des tonnes de... de quoi, au juste ??? et à quand le recyclage des cd rom en question...???
Certains d'entre vous en ont peut-être déjà fait l'expérience ?
Tout ceci bien sûr en attendant la télétransmissions des ordonances numérisées.
Celà représenterait des tonnes de... de quoi, au juste ??? et à quand le recyclage des cd rom en question...???
Certains d'entre vous en ont peut-être déjà fait l'expérience ?
Tout ceci bien sûr en attendant la télétransmissions des ordonances numérisées.
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Pas bon pour la planète...
tous les 15jours ...ben ,le cd sera pas plein ....
par chez nous ,ils ont dit mise en place fin d'année ou 1er trimestre 2013 ..rien sur l'obligation ou non ..dame de la secu savait pas !
ben ..je sais pas si ils vont mieux se retrouver avec pleins de cd qui va arriver de partout !! oh oh oh ..
par chez nous ,ils ont dit mise en place fin d'année ou 1er trimestre 2013 ..rien sur l'obligation ou non ..dame de la secu savait pas !
ben ..je sais pas si ils vont mieux se retrouver avec pleins de cd qui va arriver de partout !! oh oh oh ..

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,
Nous suivons le sujet. A ce jour, il n'y a encore rien de concret quant à la dématérialisation des ordonnances sur CD pour les auxiliaires médicaux.
Nous suivons le sujet. A ce jour, il n'y a encore rien de concret quant à la dématérialisation des ordonnances sur CD pour les auxiliaires médicaux.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
envoyer sur CD ??? oh non j'espére pas parceque pour moi envoyer un cd ou les ordos papiers c'est quoi la différence ???? j'avais plutôt compris envoyer en télétrans, numériser et télétransmettre avec les fichiers que telle facture soit reliée via dossier patient à l'ordo numérisée, là oui c'est pas mal sinon sur un cd, c'est nul (en plus moi je sais pas trop graver sur cd HI Hi hi et tiens veux pas apprendre na
)

- veronique hortet
-
- Profimage : O
en plus, moi j'ai même pas de graveur !!! je sais, il serait temps que je change d'ordi !!!christine a écrit :en plus moi je sais pas trop graver sur cd HI Hi hi et tiens veux pas apprendre na![]()
![]()
)

normalement c'est ça,christine a écrit :envoyer sur CD ??? oh non j'espére pas parceque pour moi envoyer un cd ou les ordos papiers c'est quoi la différence ???? j'avais plutôt compris envoyer en télétrans, numériser et télétransmettre avec les fichiers que telle facture soit reliée via dossier patient à l'ordo numérisée, là oui c'est pas mal sinon sur un cd, c'est nul (en plus moi je sais pas trop graver sur cd HI Hi hi et tiens veux pas apprendre na![]()
![]()
)
si on lit bien la convention (l’avenant)à ce sujet, les cd servent de sauvegarde et ne sont a envoyé qu'en cas de problèmes. en gros comme la copie de l'ordo que tu garde consciencieusement au cas où la caisse perdrai la 1* que tu envoi !
No commentveronique hortet a écrit :en plus, moi j'ai même pas de graveur !!! je sais, il serait temps que je change d'ordi !!!christine a écrit :en plus moi je sais pas trop graver sur cd HI Hi hi et tiens veux pas apprendre na![]()
![]()
)

Là c'est different, les cd qu'on enverra aux différentes caisses ne contiendront que les justificatifs ( ordonances donc ) numérisés puisque les bordereaux, eux, sont déjà télétransmis. D'après les dernières infos nous aurons la "possibilité" de le faire, ce ne sera pas une obligation. Les pharmaciens ici le font depuis des années et ils en sont satisfaits, normal, eux ont une quantité telle de papier et c'est TOUS les jours !!! Pourquoi tout ça ? Parce que la Sécu et autres caisses croulent sous les papiers; ils conservent tout, entassent et maintenant ça déborde...Pourquoi ne numérisent-ils pas pour archiver (techniquement ils en ont les moyens) That is the question... On le fait bien, nous, et on est tout p'tits !!!
aujourd hui on envoie jamais les ordos chez nous! est ce que je devrais envoyer un cd vide ?

Mais bon nombre de départements les envoient encore...Les autres ne sont pas concernés.
oui mais avec la déficit de la sécu, les contrôles sur "nous", leurs contrôles par la cour des comptes, ils vont les (re)réclamer !Invité a écrit :aujourd hui on envoie jamais les ordos chez nous! est ce que je devrais envoyer un cd vide ?![]()
![]()
c'est ce qui m'a été expliqué lors d'une réunion à ma cpam !
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
La lecture de l'avenant conventionnel des IDE est édifiante. Ce texte a été publié au JO de la République et est donc en théorie totalement applicable.
Je vous passe les commentaires que j'en ai fait à titre personnel : en tant que "responsable" d'Epsilog il est convenu que je doive avoir un discours politiquement correct.
Pour autant, je n'ai jamais vu autant d'incohérences techniques, d'approximations et de "clauses abusives" dans un tel document.
Signé par le Ministre et les représentants syndicaux de la profession sans négociation (ça se démontre facilement par une simple relecture) et sans relecture (l'un des derniers paragraphes de l'article 3 impose de mentionner sur les enveloppes d'expédition des bordereaux d'accompagnement hebdomadaires des pièces justificatives ... le numéro du laboratoire
)
Avec un œil technique et un peu éclairé sur l'informatique d'aujourd'hui, je vous le dit tout net : ce texte crée l'informatique du 19e siècle. Sociologiquement intéressant.
Les usages "locaux" et les protocoles artisanaux de gestion des pièces justificatives ont encore de beaux jours devant eux...
Franchement, avant de rédiger de tels documents, il me semblerait pertinent que les "décideurs" prennent quelques avis chez les principaux éditeurs du marché : nous sommes en la matière bien plus représentatifs de la profession que tous les syndicats réunis !
Je vous passe les commentaires que j'en ai fait à titre personnel : en tant que "responsable" d'Epsilog il est convenu que je doive avoir un discours politiquement correct.

Pour autant, je n'ai jamais vu autant d'incohérences techniques, d'approximations et de "clauses abusives" dans un tel document.
Signé par le Ministre et les représentants syndicaux de la profession sans négociation (ça se démontre facilement par une simple relecture) et sans relecture (l'un des derniers paragraphes de l'article 3 impose de mentionner sur les enveloppes d'expédition des bordereaux d'accompagnement hebdomadaires des pièces justificatives ... le numéro du laboratoire

Avec un œil technique et un peu éclairé sur l'informatique d'aujourd'hui, je vous le dit tout net : ce texte crée l'informatique du 19e siècle. Sociologiquement intéressant.

Les usages "locaux" et les protocoles artisanaux de gestion des pièces justificatives ont encore de beaux jours devant eux...
Franchement, avant de rédiger de tels documents, il me semblerait pertinent que les "décideurs" prennent quelques avis chez les principaux éditeurs du marché : nous sommes en la matière bien plus représentatifs de la profession que tous les syndicats réunis !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
moi d'accord avec vous Stéphane mais bon concrétement nous nous sommes obligées d'envoyer avec le bordereau au caisse l'ordo, une fois j'ai rien envoyé pour voir et bien environ une 10éne de mois plus tard, la caisse m'a envoyé un courrier pour leur envoyer sinon devais remboursser
enfin avais prévu le coup mais bon c'est dingue, je deviens folle avec toutes ces ordos enfin les numériser dans dossier patient c'est bien du coup je garde plus, je numérise et j'envoie l'originale à la caisse. Mais y en a qui n'envoie rien ???? oh là là la chance. 

j ai travaillé dans le 37 puis dans le 66 je teletransmets en securisé depuis une dizaine d'année. je suis arrivée dans le 66 en 2003 dans le cabinet que j'avais integré à l époque on m'a expliqué qu'ici on envoie ni ordo ni bordereau car la cpam n'a pas le temps de les classer.
je n'envoie rien non plus ax autres caisses: rsi, cnmss, mgen, sncf, et aucun prbleme de paiement
je n'envoie rien non plus ax autres caisses: rsi, cnmss, mgen, sncf, et aucun prbleme de paiement
Tout se décide au niveau départemental et, comme déjà dit plus haut, beaucoup de départements demandent encore les judtificatifs et ce n'est pas prêt de changer pour ceux-là. Ce qui va changer c'est la nature du support qui permet de les envoyer en attendant la télétransmission direct des justificatifs numérisés ( voir avenant n°3 et " la mise en place de la numérisation et de la télétransmission des ordonnances"
pervenche a écrit :Tout se décide au niveau départemental et, comme déjà dit plus haut, beaucoup de départements demandent encore les judtificatifs et ce n'est pas prêt de changer pour ceux-là. Ce qui va changer c'est la nature du support qui permet de les envoyer en attendant la télétransmission direct des justificatifs numérisés ( voir avenant n°3 et " la mise en place de la numérisation et de la télétransmission des ordonnances"
c'est même pire que ça !pervenche a écrit :Tout se décide au niveau départemental et, comme déjà dit plus haut, beaucoup de départements demandent encore les judtificatifs et ce n'est pas prêt de changer pour ceux-là. Ce qui va changer c'est la nature du support qui permet de les envoyer en attendant la télétransmission direct des justificatifs numérisés ( voir avenant n°3 et " la mise en place de la numérisation et de la télétransmission des ordonnances"
je suis dans le gard, les IDE "vielle installées" m'ont dit et font : aucun envoi d'ordo en sécurisé !
ce que j'ai donc fait puis après qq temps, reçu courrier de ma cpam me les réclamant. puis à la réunion, ils ont dit : vous êtes censé TOUS ET TOUTES les envoyer (c'est dans la convention... moi je sais pas, toujours pas eu le courage de la lire !!