complementaire
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: complementaire
retrouvé dossier et pas vu num pour cpam ...
par contre j'ai retrouvé une adresse mail pour carte blanche pour signer l'avenant pour teletransmettre .
je comprends pas tout !!
j'ai fait almerys en mail ,j'ai recu par almerys convention almerys,carte blanche,korelio,mut santé .
faut je renvoie quelque chose a toutes ses mutuelles ?? pffff ....
moi ,j'ai envoyé formulaire+rib a amerys seulement .
par contre j'ai retrouvé une adresse mail pour carte blanche pour signer l'avenant pour teletransmettre .
je comprends pas tout !!
j'ai fait almerys en mail ,j'ai recu par almerys convention almerys,carte blanche,korelio,mut santé .
faut je renvoie quelque chose a toutes ses mutuelles ?? pffff ....
moi ,j'ai envoyé formulaire+rib a amerys seulement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je me suis conventionnée à 3 nouveaux groupements ce mois-ci. J'ai déjà SP Santé, Viamedis et Mutualité Française.
Pour Almerys, j'ai téléphoné et on m'a envoyé la convention pré-remplie par email. J'ai renvoyé la convention, la feuille de soins barrée et le RIB à Almerys le 11 juillet.
Pour la MACIF, après un appel, j'ai renvoyé une FS barrée et un RIB à la même date.
Pour Carte Blanche, j'ai téléphoné aujourd'hui et j'ai reçu une convention et un formulaire d'accréditation. Je dois renvoyer ce formulaire avec la FS barrée et le RIB. Pour le n°de caisse, j'ai mis celui qu'on trouve dans Vega. Par exemple pour Paris c'est 751.
Si je comprends bien, je dois attendre leurs réponses...
Je veux bien des retours d'expérience pour le conventionnement avec ces mutuelles si quelqu'un veut bien m'aider.
Pour Almerys, j'ai téléphoné et on m'a envoyé la convention pré-remplie par email. J'ai renvoyé la convention, la feuille de soins barrée et le RIB à Almerys le 11 juillet.
Pour la MACIF, après un appel, j'ai renvoyé une FS barrée et un RIB à la même date.
Pour Carte Blanche, j'ai téléphoné aujourd'hui et j'ai reçu une convention et un formulaire d'accréditation. Je dois renvoyer ce formulaire avec la FS barrée et le RIB. Pour le n°de caisse, j'ai mis celui qu'on trouve dans Vega. Par exemple pour Paris c'est 751.
Je veux bien des retours d'expérience pour le conventionnement avec ces mutuelles si quelqu'un veut bien m'aider.

-
-
[quote="Mia"]Je me suis conventionnée à 3 nouveaux groupements ce mois-ci. J'ai déjà SP Santé, Viamedis et Mutualité Française.
en retour d'expérience,le tout premier qui me vient,ce sont les bordées d'eng....lades que nous sommes pris il n'y a pas si longtemps que çà sur ce forum : "il ne faut pas faire le TP,les gens n'ont aucune idées du prix des soins,il doivent faire l'avance etc...."
pas vrai p'tit chat?
ehfin bon,maintenant on se rend compte qu'au fond ,c'est un "protège-impayés" car dans l'ensemble çà marche plutôt bien,une fois passé le conventionnement!
pour Carte Blanche ,je suis conventionnée depuis 2010,mais à ce moment -là ,on ne m'a pas demandé le n° de caisse,c'est bizarre...
concernant le délai entre la demande et le conventionnement effectif,en général,il n'y a pas de feu vert écrit très rapide ,mais au tél,les organismes nous disent à partir de quand on peut commencer à télétransmettre après envoi des documents demandés(fds barrée+rib+convention signée)
pour Almerys,j'ai été affiliée il ya 3 ou 4 ans,avec beaucoup de mal car il m'a fallu leur envoyer le dossier une fois sous forme papier,(pas reçu),une fois sous forme fax(pas reçu) et une fois sous forme mail!!!!( je rappelle qu'Almerys,c'est Orange quand même!!!)
bref,au bout de qques mois,ils se sont mis à me verser des sommes qui par la suite se sont avérées être destinées à un labo d'analyses,j'ai donc tout arrêté et ne me suis plus re-conventionnée avec eux
dans l'ensemble,il vaut mieux y aller doucement mais à terme ,çà marche bien ,çà évite de perdre du temps à rendre la monnaie sur nos tarifs à la noix
courage Mia,çà vaut le coup!!!
en retour d'expérience,le tout premier qui me vient,ce sont les bordées d'eng....lades que nous sommes pris il n'y a pas si longtemps que çà sur ce forum : "il ne faut pas faire le TP,les gens n'ont aucune idées du prix des soins,il doivent faire l'avance etc...."
pas vrai p'tit chat?
ehfin bon,maintenant on se rend compte qu'au fond ,c'est un "protège-impayés" car dans l'ensemble çà marche plutôt bien,une fois passé le conventionnement!
pour Carte Blanche ,je suis conventionnée depuis 2010,mais à ce moment -là ,on ne m'a pas demandé le n° de caisse,c'est bizarre...
concernant le délai entre la demande et le conventionnement effectif,en général,il n'y a pas de feu vert écrit très rapide ,mais au tél,les organismes nous disent à partir de quand on peut commencer à télétransmettre après envoi des documents demandés(fds barrée+rib+convention signée)

pour Almerys,j'ai été affiliée il ya 3 ou 4 ans,avec beaucoup de mal car il m'a fallu leur envoyer le dossier une fois sous forme papier,(pas reçu),une fois sous forme fax(pas reçu) et une fois sous forme mail!!!!( je rappelle qu'Almerys,c'est Orange quand même!!!)
bref,au bout de qques mois,ils se sont mis à me verser des sommes qui par la suite se sont avérées être destinées à un labo d'analyses,j'ai donc tout arrêté et ne me suis plus re-conventionnée avec eux
dans l'ensemble,il vaut mieux y aller doucement mais à terme ,çà marche bien ,çà évite de perdre du temps à rendre la monnaie sur nos tarifs à la noix

courage Mia,çà vaut le coup!!!

LA FOUAISE
- ptit chat
-
vi vi ...
j'evolue
bon ...c'est surtout pour les soins assez long et pas en ald ...on a de +en + de mamies avec des douches et pas en ald car pas assez malades
alors ,donné feuilles ,attendre que enfant passe pour faire les cheques ...reflexion disant que pas encore remboursé au bout de 2 mois ....voili !voila !! la raison
et je prefere faire convention et signé tout çà et etre fin prete dans vega pour pouvoir le pratiquer aux patients .

bon ...c'est surtout pour les soins assez long et pas en ald ...on a de +en + de mamies avec des douches et pas en ald car pas assez malades

et je prefere faire convention et signé tout çà et etre fin prete dans vega pour pouvoir le pratiquer aux patients .
Merci pour les infos La Fouaise.
Pour ma part, je pratique le TP sur la part complémentaire avec parcimonie. J'ai fait ma 1ère convention lorsqu'une de mes patientes était dans une situation financière très difficile. Là je me pare à l'avance en multipliant les conventions comme ça elles seront déjà enregistrées dans Vega mais je ferai le TP au cas par cas. En revanche, je préviens toujours les patients : au 1er pépin de la part de la mutuelle, on arrête.

- ptit chat
-
oui moi pareil
pour l'instant ,je prepare en rentrant les conventions .comme çà ,si besoin ,çà sera pret !

bon, on est entre filles,alors je vais poser une question archi-nulle:
comment faire pour avoir la petite seringue à gauche de mes post?
et on ne rigole pas!!!!!
chui gourde moi....
et on ne rigole pas!!!!!

chui gourde moi....
- Albert
-
- Profimage : K
Entre filles, je dirais qu' il faut commencer par s' inscrire puis indiquer profession infirmière .jacquotte a écrit :bon, on est entre filles,alors je vais poser une question archi-nulle:
et on ne rigole pas!!!!!![]()
![]()
![]()
chui gourde moi....
Si problème, s' adresser à Ted .

- ptit chat
-
pour almerys ,c'est bon .ils m'ont renvoyé mail suite a ma demande que c'etait effectif a partir du 19 juillet .
j'ai renvoyé mail a carte blanche ..pas eu reponse pour l'instant .
miel m'envoie un dossier a renvoyer signé .
j'ai fait harmonie et ...je retrouve pu dans vega !! elle a quel nom cette mutuelle ?? c'est dans "mu" ?? je sais que j'ai integré convention ! pffffff......
faut je reregarde l'explication de vega ....
j'ai renvoyé mail a carte blanche ..pas eu reponse pour l'instant .
miel m'envoie un dossier a renvoyer signé .
j'ai fait harmonie et ...je retrouve pu dans vega !! elle a quel nom cette mutuelle ?? c'est dans "mu" ?? je sais que j'ai integré convention ! pffffff......
faut je reregarde l'explication de vega ....
- ptit chat
-
ah!çà doit etre mutualité francaise !! (vu ds post de mia
)
bon ! j'y retourne !!

bon ! j'y retourne !!
- ptit chat
-
[quote="Albert
Entre filles, je dirais qu' il faut commencer par s' inscrire puis indiquer profession infirmière .
[/quote]
heureusement qu'entre filles ,il y a albert pour donner les infos
vi dans profil puis encore profil ,il faut renseigner "emploi" et mettre infirmiere pour avoir sa seringue et son aiguille

Entre filles, je dirais qu' il faut commencer par s' inscrire puis indiquer profession infirmière .

heureusement qu'entre filles ,il y a albert pour donner les infos

vi dans profil puis encore profil ,il faut renseigner "emploi" et mettre infirmiere pour avoir sa seringue et son aiguille

- ptit chat
-
pour almerys ,c'est mis OC ?? c'est pas grave ? on peut faire quand meme le tiers payant ?
attention attentionptit chat a écrit :pour almerys ,c'est mis OC ?? c'est pas grave ? on peut faire quand meme le tiers payant ?
il est où ton "oc" ? sous aux med ? si oui alors pas tp almerys !
- ptit chat
-
bon ben çà dit ...que çà permet pas de faire la teletransmission ...
j'ai mis "harmonie mutualité " et MU DRE .
bon ...dois y avoir un truc ....a encore pas tout compris ptit chat

j'ai mis "harmonie mutualité " et MU DRE .
bon ...dois y avoir un truc ....a encore pas tout compris ptit chat

- ptit chat
-
non ,il est mis dans vega dans la liste des mutuelles en face almerys ...
je comprends pas, désolée, pour almerys moi j'ai :

mais j'ai pas harmony...

mais j'ai pas harmony...