Remplaçant qui n'est pas venu
Remplaçant qui n'est pas venu
Bonsoir à tous !
Quel recours avons-nous quand un remplaçant qui a signé son contrat, ne vient pas effectuer son remplacement et nous plante lâchement par téléphone ?
Je vous remercie pour vos réponses
Quel recours avons-nous quand un remplaçant qui a signé son contrat, ne vient pas effectuer son remplacement et nous plante lâchement par téléphone ?
Je vous remercie pour vos réponses
Re: Remplaçant qui n'est pas venu
L'ordre des kiné, peut-être....
-
-
- Profimage : K
le CDO local certainement: rapide et gratuit, sans besoin d'un avocat.
Le juge du contrat: le TGI avec représentation obligatoire: lent, long et onéreux, mais on peut demander une réparation pécuniaire.

Le juge du contrat: le TGI avec représentation obligatoire: lent, long et onéreux, mais on peut demander une réparation pécuniaire.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ça m'est arrivé il y a vingt ans, pas de contrats, le contact avait été juste téléphonique, le remplaçant devait venir le Dimanche matin pour que je lui présente le cabinet et je devais partir dès le lendemain, planté sans même un appel, j'ai du annuler mes vacances puisque les rdv étaient pris...
depuis, je ne prends plus de remplaçant et pour les cas nécessitant une continuité des soins, je m'arrange avec des confrères locaux!

depuis, je ne prends plus de remplaçant et pour les cas nécessitant une continuité des soins, je m'arrange avec des confrères locaux!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Francis DECOMBAS
-

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
J'ai déjà vu des contrats de remplacement d'ortho où il y a une clause qui stipule qu'en cas de remplacement non honoré, des indemnités doivent être payées au remplacé. Il n'y a pas de clause en cas de faux bond de ce genre dans ton contrat ?
Il faut porter plainte auprès de votre CDO qui pourra saisir la chambre disciplinaire de première instance pour non respect du code de déontologie. C'est gratuit et efficace.
- cedric
-
tu le choppes un soir dans une ruelle et tu lui casses une main...
Prévoir une clause de dédit dans le contrat.
Et même plus!cedric a écrit :tu le choppes un soir dans une ruelle et tu lui casses une main...
-
-
+1 et si t'as besoin d'un coup de main je +1 aussi.... oups suis pas en anonymecedric a écrit :tu le choppes un soir dans une ruelle et tu lui casses une main...
- ptit chat
-
- Profimage : I
une fois chopé dans la ruelle ,autant le conserver pour qu'il fasse son remplacement
et pouvoir partir en vacances

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- cedric
-
pas con.... lol