IK pour ide frileux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
philippe goubet

IK pour ide frileux

Message par philippe goubet »

Que pensez vous de ce dilemme?
avec ma collègue ide nous ne facturons pas toutes les ik pour diverses raisons,
qq exemples
1)soins à une connaissance personnelle qui habite loin de notre cabinet environ 20 kilomètres...ifa 2€ pas plus
2)soins sur demande de patients qui ne trouvent pas d'autres ide (surbookés...??)
donc on se tape un paquet de kilomètres non facturés car elle a peur de la sécu
Au début il y a un an,en création de cabinet, j'ai trop rien dis....maintenant je ne vois pas pourquoi ne pas facturer, et vous ?
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Re: IK pour ide frileux

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Si tu trouves que les IFD/IK sont trop chers payés alors continues comme avant. On cherche toujours des bénévoles (sic !!!!)
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

la canonisation c'est pour bientot!!! sancto subito! il y a deja saint tol, patron des IDE!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Jacques RENOUF

Le cas des IK

Message par Jacques RENOUF »

Au SPRINT, il est possible que le temps passé sur la route soit négligeable ( quoique 20 km pour 2 euros ça ne doit pas faire cher de l'heure...) mais j'avoue qu'avec l'augmentation du prix du carburant nous devons être nombreux à estimer qu'une revalorisation de l'IK serait plutôt la bienvenue.
Dans toute profession, il n'est pas très conseillé de tavailler à perte, cependant à l'heure de la mondialisation, pour lutter contre la concurrence étrangère tout est possible...
Bonne route et surtout, prudence.
Patrick Martinez

Re: Le cas des IK

Message par Patrick Martinez »

Et puis attention : j'ai un copain kiné qui sous cotait certains de ces actes pour les memes raisons. Il a eu des problèmes avec les hautes sphère de la Sécu. ça lui a couté cher d' avocat, car on l'accusait aussi de concurence déloyale. Mais c'etait dans les années 1980......Cela a-t-il changé?
lydi@

Message par lydi@ »

je fais pareil pour les copains qui sont loin du cabinet: pas de ik; maintenant pour les patients qui ne trouvent pas d'ide je facture les ik sans scrupules et sans problemes apparement pour le moment
christophe

Message par christophe »

Sans probleme pour le moment !

Personellement, je cote les ik (meme quand cabint existant) mais mon client est prévenu. ces IK sont bien entendu facturés en "depassement pour exigence personelle". Le client n'en sera donc pas remboursé, l'imprtant etant de l'informer au prealable.

conclusion : IFD + majoration (0,30 cts/km) en exigence donc 0 IK dans la rubrique IK (ce qui signifierait que le patient devrait etre remboursé).
philippe goubet

Oh, les gars , on se renseigne. j'pensais pas que c'était un forum de FDG ici. Vous perdez bien votre temps à me répondre pour pas un rond.....
philippe goubet

Merci pour vos réponses, à toi et lydi@ide.
Répondre