questions véga : teletransmission ; fds

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
apie

Profimage : I

questions véga : teletransmission ; fds

Message par apie »

bonjour,
j'ai 2 questions :
1- à quoi correspondent toutes ces types de feuilles de soins dans "l'imprimante" de véga ? y en a t'il qu'on peut effacer pour simplifier le choix et pas faire d'erreur ?

2- j'ai une patiente pour qui je viens de faire une dsi et démarrer la PEC mais ... la PEC s’arrête car elle refuse qu'on intervienne (et c'est pas vraiment indispensable) donc, j'ai fait ma factu mais je dois attendre 15 j avant de la télétransmettre que l'EP soit enregistrée.... comment la "bloquer" pour pas l'envoyer par accident... ?
je me souviens qu'il y a une fonction pour ça mais je trouve plus.. :oops:

merci d'avance !
Albert

Profimage : K

Re: questions véga : teletransmission ; fds

Message par Albert »

apie a écrit :bonjour,
j'ai 2 questions :
1- à quoi correspondent toutes ces types de feuilles de soins dans "l'imprimante" de véga ? y en a t'il qu'on peut effacer pour simplifier le choix et pas faire d'erreur ?

2- j'ai une patiente pour qui je viens de faire une dsi et démarrer la PEC mais ... la PEC s’arrête car elle refuse qu'on intervienne (et c'est pas vraiment indispensable) donc, j'ai fait ma factu mais je dois attendre 15 j avant de la télétransmettre que l'EP soit enregistrée.... comment la "bloquer" pour pas l'envoyer par accident... ?
je me souviens qu'il y a une fonction pour ça mais je trouve plus.. :oops:

merci d'avance !
Bonjour

- question 1 : je ne sais pas .
- question 2: tu ne retrouves pas cette fonction, car elle n' existe pas .
Imagelbert
apie

Message par apie »

Albert a écrit :
- question 2: tu ne retrouves pas cette fonction, car elle n' existe pas .
si si, c'est un truc du genre : confirmer les factures à mettre en lot....

merci qd même !

j'ai une 3* question : y a pas moyen d’éviter de retaper le code "cps" avant chaque facturation, télétransmission....
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

apie a écrit :
Albert a écrit : - question 2: tu ne retrouves pas cette fonction, car elle n' existe pas .
si si, c'est un truc du genre : confirmer les factures à mettre en lot....
Jamais vu un truc comme ça ... il y a des délais pour télétransmettre ...cette fonction irait à l' encontre de ces obligations . Je maintiens ma réponse .
Il peut y avoir un problème avec un AT non enregistré, mais pour les DEP et les DAP, jamais rencontré .
Télétransmets, au pire y' a un rejet .
apie a écrit :j'ai une 3* question : y a pas moyen d’éviter de retaper le code "cps" avant chaque facturation, télétransmission....
- facturation : pour TLA, je ne sais pas . Facturation à partir de Vega, si code déjà tapé depuis l' ouverture de Vega, plus besoin de de retaper le code ( Edit: en fait, j' ai un doute ).
- mettre en lot pour télétransmission : code systématiquement obligatoire .
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

obligé de retaper le code pour mettre en lot pour facturer (vega dit que dans cahier charge 1.40 !!) donc on y coupe pas !

pour la 1°:jpense par exemple que ceux de la reunion ne doivent pas avoir les memes feuilles de soins que nous (ceusss du continent !!)
on doit pouvoir les supprimer car y a çà dans "autre action" mais vaut ptetre mieux avoir l'avis d'un technicien vega !! ce serait + sage :wink:
pour la 2° : je cherche ...car j'ai eu çà avec une que j'ai facturé en degradé pour envoyer au ssiad et çà me l'a mis dans un fichier a teletransmettre ! oups !! a vu son nom par hasard et apres ,çà eté le chantier pour arriver a l'enlever .(j'ai resussi quand meme apres plusieurs manips ) mais je reregarde ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

bon ben ..a cherché et a ...pas trouvé :? :?
pourtant ,çà serait bien utile çà !!
apie

Message par apie »

merci à vous 2 ! :D
ptit chat a écrit :obligé de retaper le code pour mettre en lot pour facturer (vega dit que dans cahier charge 1.40 !!) donc on y coupe pas !
Albert a écrit :mettre en lot pour télétransmission : code systématiquement obligatoire
m'en doutais !
Albert a écrit :Facturation à partir de Vega, si code déjà tapé depuis l' ouverture de Vega, plus besoin de de retaper le code ( Edit: en fait, j' ai un doute ).
tu as raison, faut juste que j’arrête de fermer et ouvrir Vega ! :lol:
Albert a écrit :Jamais vu un truc comme ça ... il y a des délais pour télétransmettre ...cette fonction irait à l' encontre de ces obligations . Je maintiens ma réponse .
Il peut y avoir un problème avec un AT non enregistré, mais pour les DEP et les DAP, jamais rencontré.Télétransmets, au pire y' a un rejet .

ben j'aimerai éviter un rejet justement ...

mais finalement, il semblerai que la dame accepte mes passage alors je vais vite envoyer ma dsi pour qu'elle soit enregistrée et que je soit pas embêtée !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,
apie a écrit :à quoi correspondent toutes ces types de feuilles de soins dans "l'imprimante" de véga ? y en a t'il qu'on peut effacer pour simplifier le choix et pas faire d'erreur ?
La liste des différents descriptifs sélectionnables au moment de l'édition de la feuille de soin est accessible à partir du chemin "Outils > Paramétrage > Editions... > Cadrage des feuilles". Vous pouvez ajouter (manuellement ou à partir du CD de Vega5), modifier et supprimer un descriptif. Il existe autant de descriptifs que de formulaires CERFA.

apie a écrit :j'ai fait ma factu mais je dois attendre 15 j avant de la télétransmettre que l'EP soit enregistrée.... comment la "bloquer" pour pas l'envoyer par accident... ?
Je vous conseille d'anticiper votre facture. Pour ce faire, dans les choix de facturation, sélectionnez une date proche de la date prévue d'envoi. Vega vous demandera de confirmer l'anticipation. Celle-ci ne ne pourra être préparée (et donc télétransmise) avant la date choisie.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
apie

Message par apie »

super ! merci Ted !
Ted a écrit :Pour ce faire, dans les choix de facturation, sélectionnez une date proche de la date prévue d'envoi. Vega vous demandera de confirmer l'anticipation. Celle-ci ne ne pourra être préparée (et donc télétransmise) avant la date choisie.
c'est une idée toute simple et super ! en plus, je vais pouvoir l'appliquer pour un cas :
je fais un remplacement cette semaine, fin dimanche. certaines DSi sont en attente de signature docteur et d'autres en attente d'envoi ou juste envoyée donc en facturant au 21 /8 par exemple au lieu du 12/8, je ne pourrai les envoyée qu'à partir de cette date et donc les dsi devrait être passée...
apie

Message par apie »

Ted a écrit :La liste des différents descriptifs sélectionnables au moment de l'édition de la feuille de soin est accessible à partir du chemin "Outils > Paramétrage > Editions... > Cadrage des feuilles". Vous pouvez ajouter (manuellement ou à partir du CD de Vega5), modifier et supprimer un descriptif. Il existe autant de descriptifs que de formulaires CERFA.
merci, j'ai l'impression que certaines sont identiques...
si je peux en rajouter à partir du cd, ça veut aussi dire que pour l’instant, je peux "faire le ménage" ? et supprimer celle que j'utilise pas ? parce que j'ai 2 types de FDS (D et E) alors j'aimerai avoir +/- que celle là pour trouver plus vite !
déja, j'ai fait : dupliquer et donner un nom facile pour moi !
Ted

Message par Ted »

apie a écrit :si je peux en rajouter à partir du cd, ça veut aussi dire que pour l’instant, je peux "faire le ménage" ? et supprimer celle que j'utilise pas ?
Oui ;)
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
apie

Message par apie »

Ted a écrit :
apie a écrit :si je peux en rajouter à partir du cd, ça veut aussi dire que pour l’instant, je peux "faire le ménage" ? et supprimer celle que j'utilise pas ?
Oui ;)
cool, merci encore Ted !
je m'en vais faire le "ménage" !
apie

Message par apie »

Nouvelle questions :
j'ai eu un rejet d'une mutuelle : " droits fermés"
je comptais les appeler mais comme je viens d'enregistrer qq d'autre dont la mutuelle dépend aussi de carte blanche, je me suis rendu compe que pour la 1* j'ai du me tromper de numero de mutuelle ! j'ai mis direct carte blanche au lieu de gmc gestion (la mutuelle en question)
et donc je voudrai savoir, vu que j'ai eu le rbst RO,
comment je peux et et ce que je peux refaire la dre ?
ou j'ai pas le choix : téléphone ! parce que j'aime pas le téléphone !

(edit : pour pas me porter la poisse et parce que aujourd'hui j'adore mon tel qui m'a apporté 2 nouveaux soins => j'aime pas téléphoner à des organismes !)
Ted

Message par Ted »

Bonjour,

Si la caisse a traité la partie obligatoire de votre facture, le plus simple est d'éditer le duplicata de la FSE (dans le suivi factures), et de l'envoyer au bon organisme complémentaire.
apie

Message par apie »

Ted a écrit :Bonjour,

Si la caisse a traité la partie obligatoire de votre facture, le plus simple est d'éditer le duplicata de la FSE (dans le suivi factures), et de l'envoyer au bon organisme complémentaire.
ah ben oui, j'avais pensé que "technologies" (telephone et dre) et pas au "papier" ! :oops:
Merci Ted !
Modifié en dernier par apie le jeu. sept. 20, 2012 5:43 pm, modifié 1 fois.
ptit chat

Message par ptit chat »

apie n'aime pas "ETle telephone ET le crayon-papier" pour les organismes ! :wink: :wink:
Répondre