petit problème de cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jean jacques

Profimage : I

petit problème de cotation

Message par jean jacques »

Bonsoir,
Nous avons, mon collègue et moi un patient diabétique insulino dépendant chez lequel nous intervenons pour des maux perforant plantaires à chaque pied. Jusque là, rien que du classique AMI 4+AMI +MCI +D.
Là ou le problème se corse, c'est qu'il ressort de consultation avec une ordonnance indiquant 5 plaies avec détersion mécanique de la fibrine et de l'hyperkératose...., etc...
Peut on compter pour chaque plaie, AMI 4 puisque le NGAP indique que tous les actes se cumulent à taux plein ?
Merci pour vos lumières
ptit chat

Re: petit problème de cotation

Message par ptit chat »

oh...c'est une question piege !! moi ,j'aurai mis ami4+4/2 ...mais pas ami4 x 5 ....
plaie a chaque pied ,vous faisiez deja ami4+ami4 en entier ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
infilib76

Message par infilib76 »

jean jacques a écrit : Peut on compter pour chaque plaie, AMI 4 puisque le NGAP indique que tous les actes se cumulent à taux plein ?
Oui
marie laure

Message par marie laure »

ptit chat a écrit :oh...c'est une question piege !! moi ,j'aurai mis ami4+4/2 ...mais pas ami4 x 5 ....
plaie a chaque pied ,vous faisiez deja ami4+ami4 en entier ?

Chez un diabétique, tous les actes se cumulent....Si les 5 pansements sont bien notés sur l'ordonnance, l'infirmier de toute façon va passer beaucoup plus de temps chez son patient et a le droit selon la NGAP de facturer....donc je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas payer! Arrêtons de travailler pour rien !
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! mais ce n'etait pas un reproche de coter 5 pansements !!!
je ne savais si c'etait possible ...c'est different !
apparemment ,plusieurs avis disent que c'est possible et se cumulent a taux pleins dans ce cas là donc ...faut coter .bien sur !! jamais dit le contraire .
jean jacques

Message par jean jacques »

Merci pour vos réponses
Effectivement, nous cotions déjà AMI 4+4+MCI+D, maintenant que l’hôpital à précisé sur l’ordonnance la présence de 5 plaies, avec détersion mécanique ainsi que de l’hyper kératose, on va tenter l'ami 4 pour chaque plaie.
Il faut savoir vivre dangereusement

Je vais quand même prendre le tout en photo au cas ou
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

A mon avis si tu veux te couvrir au max avec la caisse tu devrais faire preciser sur l'ordonnance le nombre de pansement.
De plus la où tu dis qu'il n'y a pas de problème moi j'en vois un gros. La MCI ne se côte que lorsque tu fais de la coordination et non pas systematique pour chaque AMI4. Donc tu dois pouvoir prouver que tu as fait de la coordination le jour où tu le côte par ton dossier de soins.
ptit chat

Message par ptit chat »

et vous avez des exemples de dossiers de soins ou vous prenez un cahier tout simple ?
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :et vous avez des exemples de dossiers de soins ou vous prenez un cahier tout simple ?
les 2 ! ou plutot les 3 !
j'ai des "exemples",
j'ai des "faits maison" en fonction de "mes" besoins
et j'ai de simple cahier...
ça dépend de ce que j'ai à écrire !

pour un pansement, ça peut être une feuille blanche ou tableau 'excell" sur laquelle tu note tes éléments et que tu agrafe à ton ordo que tu garde, (ou scan dans véga)
ou encore, une note "journalière" dans vega.
la photos pareil (les photos c'est mieux : une au début, +/- une au milieu, et une à la fin des soins)

Pour les photos, il vaut mieux avoir une autorisation écrite du patient. (j'ai trouvé un modèle sur le net si qq veut..)
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Moi je suis bien interessée par ton modele. Pour les photos je ne savais pas trop comment les oncerer dans mon dossier de soins, mis à par en les impromant sur une autre feuille et en scotchant.
Mes dossier de soins sont moi aussi soit des cahiers soit fais maison mais en cours d'elaboration car je vais en formation à l'automne la dessus
ptit chat

Message par ptit chat »

de toute facon ,on laisse ce cahier chez les patients ?
a partir qu'on fait un cahier et qu'il y a des cotations ami4 ;on peut coter des mci ?
on a une patiente avec ulceres ++ des 2 jambes +bandages etc +pcarcinome de la face ...+ inj s/c pegasys (trop de plaquettes)+surv selon hb donc ,on peut coter 2 ou 3 mci /semaine ?
y a un cahier chez elle pour noter tout çà et communication parfois avec dr traitant ou CHU .
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :de toute facon ,on laisse ce cahier chez les patients ?
a partir qu'on fait un cahier et qu'il y a des cotations ami4 ;on peut coter des mci ?
on a une patiente avec ulceres ++ des 2 jambes +bandages etc +pcarcinome de la face ...+ inj s/c pegasys (trop de plaquettes)+surv selon hb donc ,on peut coter 2 ou 3 mci /semaine ?
y a un cahier chez elle pour noter tout çà et communication parfois avec dr traitant ou CHU .
pour moi, oui !
ptit chat

Message par ptit chat »

c'est vrai qu'on note pas souvent l'evolution des plaies chez les patients ...on se le dit dans les trans mais çà serait ptetre pas mal de faire çà (pas specialement ts les jours mais de temps en temps ou quand c'est + moche :wink: ou quand c'est beaucoup mieux !! :wink:
apie

Message par apie »

Rayon de soleil a écrit :Moi je suis bien interessée par ton modele. Pour les photos je ne savais pas trop comment les oncerer dans mon dossier de soins, mis à par en les impromant sur une autre feuille et en scotchant.
Mes dossier de soins sont moi aussi soit des cahiers soit fais maison mais en cours d'elaboration car je vais en formation à l'automne la dessus
j'ai pas oublié mais je ne trouve plus l'original !
je chercherai et promis je transmettrai !
Répondre