Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je viens vers vous pour un petit conseil... Nous travaillons par convention avec le ssiad de notre localité depuis bientôt 15 ans et depuis un an nous avons des retards de paiement! Notre dernier paiement du mois d'août concerne les factures du mois de mars... Il y a au niveau de l'hopital local un déficit dans les caisses de 900 000 euros et j'ai bien peur que ce ssiad dépose le bilan d'ici la fin de l'année! Je ne peux pas avoir la personne qui s'occupe des paiements car elle est hospitalisée et en plus on m'a répondu que c'était les vacances! J'ai demandé la secrétaire si elle avait son salaire , elle m'a dit que oui mais que moi je n'attendais pas après les factures du ssiad pour vivre!! voilà la bonne raison, les infirmières sont riches. Nous continuons à nous occuper des clients du ssiad, les perfusions avec les chaleurs arrivent, quel recours avons nous pour qu'ils nous paient la part qu'ils touchent pour nous???
Allez mon petit Daniel, tu as bien une petite idée
Modifié en dernier par marie laure le mer. août 22, 2012 9:17 pm, modifié 1 fois.
ah...ouais...c'est pas top çà ....
y a pas recours d'envoyer çà au cas ou depot de bilan ...de se faire rembourser en ald par les caisses ?? apres tout ,les caisses recupereront sur les prix de journée payé au ssiad ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
en cas de depot de bilan je crains que l on fasse parti des creanciers non prioritaire pas consequent c'est perdu.
les ssiad pratique des tarif parfois en dessous de la ngap sachant que pour nous cela est une renumeration hors convention donc au dela d un certain seuil le tarif ursaff n 'est plus le meme!!!!
conclusion : depuis 12 ans aucun travail avec les ssiad refus absolusauf à mes tarifs tres prohibitif et à mes conditions (reglement hebdomadaire) qu ils refusent systemmatiquement
Quelques petites remarques , Marie-Laure
Tout d'abord le CCAS ne reçoit pas une part pour nous payer, il a un forfait journalier dans lequel est englobé les soins infirmiers , que le patient en ai besoin ou pas , le CCAS touche toujours le même forfait .
Que les soins ne soit pas conventionné, ce n'est pas un argument pour payer les actes moins chers, bien au contraire , car actes non conventionnés entrainent paiement plein pot des charges d'URSSAF.
Un service hospitalier est rarement bénéficiare
Maintenant si il y a dêpot de bilan , comment seront pris en charge les patients ? c'est peut-être par la qu'il faudrai que tu voies pour prendre les devants
Bon courage et surtout bonne chance pour te faire payer ce que tu as déjà éffectués
Je te suggère d'envoyer les duplicatas de tes fds à la caisse du patient en expliquant que tu n'es pas réglée depuis x temps.
Si le ssiad a déja été réglé par la caisse (je suppose qu'ils n'ont pas oublié et qu'ils continuent les encaissements) je pense que ca ne va pas faire rire la caisse en question car le prix de la prestation ne doit pas être le meme que toi.
Si le ssiad encaisse et ne te règle pas cela relève plutot de l'escroquerie....
En attendant continuité des soins oblige, tu ne peux pas laisser tomber ton patient.
Un petit article dans le journal local serait également très apprécié...
Bon courage
Deux remarques :
- "continuité des soins oblige" : dans quelle mesure un patient d'un SSIAD est-il aussi le patient de l'IDEL ? En d'autres termes, est-ce au SSIAD d'assurer la continuité des soins ou est-ce à l'IDEL missionnée par le SSIAD ?
- quand une entreprise ou un professionnel libéral détient une créance impayée, il a à sa disposition un large arsenal de moyens. La procédure de cessation de paiement (de mémoire) en est une. Un huissier de justice pourrait vous tuyauter sur ces sujets. On a même parfois rencontré des cas de poursuites pour fraude ou escroquerie (prestations délivrées, payées par l'organisme d'assurance mais non réglée aux intervenants).
Le fait qu'il s'agisse d'un SSIAD, que les intervenant soient des IDEL et que les bénéficiaires soient des patients dans le besoin ne change probablement pas les fondamentaux du droit.
Si me femme (ex-IDEL) était concernée, je peux vous dire que le SSIAD et ses administrateurs auraient des soucis à se faire
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
enfin ! si faut aller au tribunal ou demander a un huissier ....c'est quand meme pas les voies les + simples pour en fait avoir simplement notre du^(arrive pas a mettre chapeau sur le U !! )
pfffffff.....pas normal tout çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique a écrit :L'accent circonflexe et le tréma :
Ils s'obtiennent en deux étapes :
Accent circonflexe :
- 1 - appuyer sur la touche circonflexe, relâcher la touche,
- 2 - appuyer sur la lettre à accentuer
Exemple : Forêt
Trema :
- 1 - appuyer sur la touche majuscule et sur la touche circonflexe, relâcher les deux touches,
- 2 - appuyer sur la lettre à accentuer
MOI pas douée ;EX ça ç9aaç^^ç Grrrrrrrrrrrrrrr. J'arrive pas
Suite des évenements...après une petite discussion avec le grand directeur, du grand hopital....tous les mois de retard m'ont été réglés en même temps!!!! les collègues du secteur ont également envoyé un courrier...comme quoi, quand on ne fait rien, rien ne se passe! incroyable...il faut miauler pour se faire régler
en parlant du grand hopital ,cela me fait penser !!
j'ai changé de num telephone du cabinet apres toutes mes peripeties ,deja racontées et entendues et soutenues dans ce forum merci
a qui je dois adresser mon nouveau num au sein de l'hopital et de la clinique ?? on en a 1 de chaque dans notre ville .
car ma charmante ancienne collegue a gardé mon ancien numero !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !