Que faire des doubles des bordereaux?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Aurélie52

Que faire des doubles des bordereaux?

Message par Aurélie52 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il fait du double de ses bordereaux. Je les imprime tous en doubles. Je les aitous gardé depuis 18 mois ainsi que ceux des complémentaires également. Mais je me demande qu'elle en est l'utilité. En plus, cela prend une feuille entière pour n'en noircir qu'un quart et que sur une face en plus. Alors que la banquise fond bientôt à vue d'oeil. Economisons le papier!!! Est-il vraiment utile de les imprimer en double? Il sera peut-être toujours temps dle faire si on me le demande... Est-ce que vous les imprimez vous? Et si oui, peut-on imprimer que ceux des caisses sans ceux des complémetaires?
Merci pour vos réponses.
Idel depuis février 2011.
Invité

Re: Que faire des doubles des bordereaux?

Message par Invité »

Je n'impirme des bordereaux que lorsque le patient me règle, et à sa demande, c'est à dire quasiment jamais.
De plus j'ai toujours des chutes de papiers (des brouillons imprimés sur une seule face) et je les imprime sur la face vierge, même si le patient peut voir d'autres choses de l'autres côté.
apie

Profimage : I

Message par apie »

Coucou, avant, je les imprimait en double et sur l'exemplaire que je gardais, je notais la date à laquelle j'avais envoyé les justificatifs. Je les mettais dans une sous chemises (disons bleue) et une fois le paiement reçu (sur mon compte) je les passais dans une autre sous chemise (disons verte)et notais la date dessus.
Je pouvais ainsi facilement voir les impayés.
Idem pour les mutuelles.

Maintenant, je fais plus, j'imprime que ce que je dois envoyé à la caisse. si le patient regle, j'imprime une quittance à lui remettre au moment du paiement.

Pour mon suivi des payés impayés, j'ai un nouveau système (tableau excell)

Je suis d'accord avec toi pour le problème du papier et c'est une des raison qui m'a fait changé de système. En plus, ds mon ancien logiciel, les bordereaux étaient au format "portrait" donc je coupais la feuille en 2 qd petit bordereaux. mais c'est plus compliqué et pas pratique avec le format "paysage" des bordereaux dans véga.
Invité

Message par Invité »

En lisant Apie, je constate que j'ai répondu à Quittance et non à Bordereau, pardon.
Pour les bordereaux, je n'en imprime jamais et l'on ne m'en a jamais demandé.
Lorsque j'ai la carte vital je télétransmets sans rien de plus.
Lorsque je ne l'ai pas je transmets mes feuilles de soins avec une étiquette spécialement fournie par la sécu qui indique "MKDE_Télétransmission".
ptit chat

Message par ptit chat »

j'imprime que 1 aussi ,celui que j'envoie car pareil ...paperasse inutile et gaspi +++ !!
je les ai imprimé recto -verso pour que çà fasse moins mais mainent je fais plus du tout car en + ,je ne m'en servais pas ,meme pour la compta !!
pour le suivi des impayés et des envois ,je note sur un cahier comme thené m'a expliqué sur ce forum ! :wink: mais apie est + moderne avec son tableau :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique

Message par angelique »

On est tous d'accord: quel gaspillage !!! le souci pour ceux qui doivent encore envoyer les bordereaux aux caisses c'est l'impression "paysage" qui utilise beaucoup de papier. J'avais naïvement posé la question il y quelques mois aux techniciens de Véga pour pouvoir imprimer en "portrait" mais (j'ai oublié la réponse...) ce n'était pas possible. La seule solution que j'ai trouvé pour limiter le gaspi: j'imprime 2 bordereaux par feuille A4, je tourne juste la feuille entre les 2 impressions, je découpe et j'utilise la bande médiane vierge pour imprimer une quittance.
Les quittances, toujours imprimées en double, je les conserve un an. Je laisse les quittances impayées dans mon agenda pour ne pas oublier.Si quelqu'un a une solution plus économique je suis preneuse...
angelique

Message par angelique »

Mais pour répondre à la question initiale, je n'imprime jamais les bordereaux en double puisqu'ils sont conservés dans les fichiers de Véga, on peut donc les consulter à tout moment.
D'autre part j'ai lu sur le sujet en septembre dernier quelqu'un qui imprimait ses bordereaux de télétrans au dos des ordonnances format A4 et que ça ne posait pas de problème.Pourquoi pas...?
Aurélie52

Message par Aurélie52 »

Oui moi aussi, j'ai vu qq'un qui les imprimait au dos de ses ordos. Sauf que moi, je lance l'impression qd Véga me le demande au moment de la télétransmission et que tout sort en même temps. Bref. Je laisse tomber tout ça et ne vais imprimer qu'en un seul exemplaire ce que la caisse me demande.
Apie, pourquoi ne gères tu pas tes impayés avec véga? dans le monde compta. Est-ce que ce n'est pas fiable? Est-il possible que certaines de nos factures n'apparaissent pas dans l'onglet paiement et donc qu'on ne voit pas qu'elles n'ont pas été payées? Parce que je viens de passer trois semaines à tous vérifier mes paiements depuis février 2011, c'est à dire mon installation mais je n'ai pas utilisé mes bordereaux. J'ai juste travaillé avec véga entre l'onglet paiement, écriture et factures dans télétransmission.
Peut-être que je vais tous vérifier avec mes bordereaux..
En tout cas, merci pour vos réponses.
Bon dimanche!
apie

Message par apie »

Aurélie52 a écrit :Oui moi aussi, j'ai vu qq'un qui les imprimait au dos de ses ordos. Sauf que moi, je lance l'impression qd Véga me le demande au moment de la télétransmission et que tout sort en même temps. Bref. Je laisse tomber tout ça et ne vais imprimer qu'en un seul exemplaire ce que la caisse me demande.
Apie, pourquoi ne gères tu pas tes impayés avec véga? dans le monde compta. Est-ce que ce n'est pas fiable? Est-il possible que certaines de nos factures n'apparaissent pas dans l'onglet paiement et donc qu'on ne voit pas qu'elles n'ont pas été payées? Parce que je viens de passer trois semaines à tous vérifier mes paiements depuis février 2011, c'est à dire mon installation mais je n'ai pas utilisé mes bordereaux. J'ai juste travaillé avec véga entre l'onglet paiement, écriture et factures dans télétransmission.
Peut-être que je vais tous vérifier avec mes bordereaux..
En tout cas, merci pour vos réponses.
Bon dimanche!
en fait, c'est tout bête, JE SUIS SUPER MÉFIANTE ! et entre un retour Noemie et le paiement .....
j'utilise bien sur véga et concrètement, je ne valide mes retours noemies (je les rentre en encaissement en compta) que qd ils sont sur mon compte en banque

en écrivant, je me rend compte qu'effectivement, mon tableau me sert à rien :oops: ! :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

par contre ,faut verifier aussi sur ton relevé bancaire si t'as bien recu effectivement les sous !!
tu peux aussi avoir des paiements sur ton compte banque et pas de retours noemie ! (des couacs ou des traitement caisse et qui renvoie un rejet mais pas de noemie pour dire que c'est effectivement payé )

moi ,jme sers de mon carnet pour regrouper mes paiements avec noemie ,comme çà ,çà tombe pile les memes sommes que en banque .
jm'en sers aussi pour le suivi des paiements de DSI (car suis un peu bordelique et c'est pas facturé regulierement ! :oops: )
et pis aussi ,je note dessus quand j'ai envoyé aux caisses car pas fait regulierement non plus :oops: :oops:
Aurélie52

Message par Aurélie52 »

Ok, merci les filles. Effectivement, je vérifie tous mes relevés de compte et je n'encaisse en compta que quand la somme est sur mon compte. Mais je suis comme Apie, je suis méfiante.
Le problème est que si l'on envoie une facture et que celle ci n'est pas payée sans pour autant avoir un rejet, comment s'en rendre compte???
Parce que après tout, si les caisses oublient certains retours noémie, qui nous dit qu'elles ne peuvent pas oublier d'envoyer un rejet?????
Et, imaginons qu'en pllus, pour y raison X ou Y, la facture ne s'inscrive pas dans l'onglet paiement, et bien, elle part aux oubliettes et nous, on ne s'aperçoit de rien!!
Bon, je vous l'accorde, cela fait quand même beaucoup de choses à la fois. Maiis, il est vrai que j'ai aussi du mal à faire confiance à Véga. C'est un logiciel que je trouve génial mais nous ne sommes jamais à l'abrii d'un couac...
ptit chat

Message par ptit chat »

d'ou l'interet des sauvegardes :wink: car mainent ,meme ordi foutu ,les reparateurs arrive a recuperer pas mal de données quand meme !!
alors apparemment ,si on enregistre les paiements en generant les recettes ds ta compta ,regulierement ,ben ...on voit les trucs impayés !
moi ....pas fait assez regulierement donc c'est le foutoir ds mes paiements et donc ...je vois rien :( :? :? d'ou mon cahier ! :wink:
Aurélie52

Message par Aurélie52 »

Oui, je sauvegarde quasi tous les jours. :lol:
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

A la question initiale: que fait on des bordereaux imprimés en double?
Pourquoi les imprimer à l'avance puisqu'au besoin on pourra toujours les retrouver, voire, les imprimer en allant dans télétransmission -->factures --> fichier de la facture --> bordereau et imprimer
Dans le 43 pour l'instant, en fin de mois, il faut toujours expédier les ordonnances avec ces fameux bordereaux lorsqu'on n' a pas eu à faire de DAP. Soit, depuis début Juin 2012, un envoi conséquent, et donc papier, papier....
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ...papier-papier-papier ..... :(
Répondre