maison de retraite medicalisee
maison de retraite medicalisee
je suis appelee pour samedi et dimanche dans une maison de retraite (pas d'infirmiere salariee ce week end ! ) pour pose de perfusion .
comment est ce que je me fais regler :par la maison de retraite en leur faisant une facture, par le malade ou en tlt avec ma carte sesame ou d'etablissement ?
merci
comment est ce que je me fais regler :par la maison de retraite en leur faisant une facture, par le malade ou en tlt avec ma carte sesame ou d'etablissement ?
merci
-
-
Re: maison de retraite medicalisee
Attention, la maison de retraite a peut être signe une convention tripartite.
si c'est le cas, qu'elle assure alors. Elle n'a qu'a faire appelle à de l'interim.
si c'est le cas, qu'elle assure alors. Elle n'a qu'a faire appelle à de l'interim.
Tu peux car la MDR touche problablement le forfait de soins de la sécu car elle est médicalisée : en théorie , la preuve ils t'appellent :
concretement : fait une facture pour le directeur tes honoraires sont libres car dans ce cas tu n'es pas soumis a la NGAP , mais vois avec lui si tu dépasses le cout de la sécu : tu peux coter comme tu veux
ILADE
concretement : fait une facture pour le directeur tes honoraires sont libres car dans ce cas tu n'es pas soumis a la NGAP , mais vois avec lui si tu dépasses le cout de la sécu : tu peux coter comme tu veux
ILADE
-
-
Voir si le patient est en cure médicale = réglement établissement, s'il est hors cure = tes fds, ceci si la maison n'est pas encore en conv 3 partite (y en a encore beaucoup)
Annie, il faut garder ta dignité et refuser de servir de bouche-trou les dimanches et jours fériés dans les maisons de retraite...
Les IDELS qui exerçaient en maison de retraite s'en sont faits éjecter comme des malpropres, laisse les se débrouiller seuls...
Les IDELS qui exerçaient en maison de retraite s'en sont faits éjecter comme des malpropres, laisse les se débrouiller seuls...
-
-
Je te rejoins Betadine. Surtout Annie, ne culpabilises pas. Tu n'es pas responsable de cette situation. Les IDELS ont bien été ejectes des maisons de retraite. A nos chers directeurs d'établissement de trouver leur propres solutions.
C'est sûr, tu ne vas pas leur couter cher avec ta perf. Tu n'as pas mieux a faire en ce beau week end (la familles, le sport ???). Tu peux leur conseiller de faire appel à une société d'intérim.
C'est sûr, tu ne vas pas leur couter cher avec ta perf. Tu n'as pas mieux a faire en ce beau week end (la familles, le sport ???). Tu peux leur conseiller de faire appel à une société d'intérim.
"tes honoraires sont libres car dans ce cas tu n'es pas soumis a la NGAP "
Pas tout à fait
.. en effet l'avenant n°6 à la convention précise que :
"Les infirmières libérales intervenant dans les établissements d'hébergement et structures de soins accueillant des personnes âgées sont tenues de respecter les modalités particulières, définies à l'annexe V de la convention nationale,pour que les soins dispensés soient pris en charge par l'assurance maladie."
et l'annexe V "L'infirmière établit la feuille de soins dans les conditions prévues par la Nomneclature Générale des Actes Porfessionnels et par la présente convention"..
Bref les honoraires ne sont ABSOLUMENT PAS LIBRES
))
Donc dans la pratique :
-soit cette MDR a signé une convention tripartite , et la facture rédigée suivant la NGAP doit être fournie au directeur de l'etablissement qui réglera directement l'IDEL
-soit cette MDR n'a pas signé de convention tripartite et la facture sera adressée au patient pour règlement,celui-ci se faisant remboursé par sa caisse d'assurance maladie.
Dans les deux cas , cela n'exclut pas, bien entendu, la possibilité de compter un depassement d'honoraires, puisqu'il y a appel uniquement pour un WE uniquement
....... perso c'est ce que je ferais si je ne me sentais pas le coeur à laisser tomber cette MDR... un bon DE bien expliqué remet souvent les choses en place :O)))))))
Pas tout à fait

"Les infirmières libérales intervenant dans les établissements d'hébergement et structures de soins accueillant des personnes âgées sont tenues de respecter les modalités particulières, définies à l'annexe V de la convention nationale,pour que les soins dispensés soient pris en charge par l'assurance maladie."
et l'annexe V "L'infirmière établit la feuille de soins dans les conditions prévues par la Nomneclature Générale des Actes Porfessionnels et par la présente convention"..
Bref les honoraires ne sont ABSOLUMENT PAS LIBRES

Donc dans la pratique :
-soit cette MDR a signé une convention tripartite , et la facture rédigée suivant la NGAP doit être fournie au directeur de l'etablissement qui réglera directement l'IDEL
-soit cette MDR n'a pas signé de convention tripartite et la facture sera adressée au patient pour règlement,celui-ci se faisant remboursé par sa caisse d'assurance maladie.
Dans les deux cas , cela n'exclut pas, bien entendu, la possibilité de compter un depassement d'honoraires, puisqu'il y a appel uniquement pour un WE uniquement

merci pour vos reponses , finalement comme le malade n'etait pas ald et conscient , c'est la maison de retraite qui m'a regle (vient d'ouvrir).D'autre part le personnel avait comme badge:mr untel AMP:aide medical psycho?!! formation 2ans...quelqu'un a t il des infos sur ce grade ?en remplacement des aides soignantes?en tout cas =le meme travail
-
-
il s'agit d'un gros détournement de diplôme et de statut : les ehpad et ceux qui le deviendront si c'est pas fait, manquant de personnel AS diplômé fait travailler du personnel "FF= faisant fonction" aux postes d'AS. Malheureusement cela donne des niveaux trés disparates (niveaux sociaux, niveaux scolaires....) j'ai pratiqué ce milieu des années (coordinateur...) peu de motivés, valables et efficaces pour beaucoup de "boulets", désolé mais c'est la vérité, même en ehpad FP.
Bon, pour palier ce manque de diplôme, en route pour un la formation d'AMP =aide médico-psychologique; qui double avantage pour les établissements = pouvoir titulariser son personnel = accéder concours FP avec diplôme reconnu comme une IDE voulant être titularisée. Sur une quarantaine de personnel, je devais avoir...04 AS diplômés.A quand les IDE formaté pour les EHPAD sur ce modèle? Pire j'ai vu des filles sélectionnées pour cette formation par piston (niveau scolaire trés faible...) = échec...alors que d'autres dix fois meilleures attendent encore...Attention si tu y bosses, fais toi bien préciser leur fonction,il n'est pas rare de voir les ASH passer "en soins" surtout pendant les congés .
Bon, pour palier ce manque de diplôme, en route pour un la formation d'AMP =aide médico-psychologique; qui double avantage pour les établissements = pouvoir titulariser son personnel = accéder concours FP avec diplôme reconnu comme une IDE voulant être titularisée. Sur une quarantaine de personnel, je devais avoir...04 AS diplômés.A quand les IDE formaté pour les EHPAD sur ce modèle? Pire j'ai vu des filles sélectionnées pour cette formation par piston (niveau scolaire trés faible...) = échec...alors que d'autres dix fois meilleures attendent encore...Attention si tu y bosses, fais toi bien préciser leur fonction,il n'est pas rare de voir les ASH passer "en soins" surtout pendant les congés .
Il est évident qu'il ne faut répondre en aucune façon à ce genre de demande !
Comment voulez-vous que la profession soit reconnue si elle se met à jouer les bouches-trous !!!!C'est invraisemblable !
Comment voulez-vous que la profession soit reconnue si elle se met à jouer les bouches-trous !!!!C'est invraisemblable !
Qui est celui qui t'appelle ? L'établissement ? Eh bien, c'est à lui de te régler...
Qui ordonne paye. C'est une régle.
Qui ordonne paye. C'est une régle.