Sauvegarde "in the clouds" pour Vega ?
Re: Sauvegarde "in the clouds" pour Vega ?
et comme chacun sait israel est un pays super stable où les serveurs ne risqueront jamais de tomber en rideau (meme si en israel il sont plus adepte des murs que des rideaux)
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Moi, un DG normal ?Théné Lamour a écrit :...Et le cloud est noir ce matin et il fuit à grosses goutes !![]()
![]()
Comme dirait le rabby : l'affaire n'est pas mur et il est inutile de se lamenter devant.![]()
Restons USB in the poche every day.![]()
Sur ce sujet, la politique d'Epsilog est tout à fait claire : Le changement ? C'est pas pour maintenant...et Stéphane est un DG normal![]()
![]()

J'aimerais bien, parfois. Savoir répondre à chacun ce qu'il veut entendre. Ne pas mentir mais exprimer des vérités sans rapport avec la réalité quotidienne. Être à la fois copain avec les syndicats et avec les caisses, tout en défendant la qualité de service rendue à nos clients. Être à la pointe de la technologie tout en proposant des fonctions utiles, simples, solides, efficaces et ... économiques.
Oui, ces DG "normaux" me font rêver

La politique d'Epsilog est indépendant des concepts de "changement" pris comme argument de propagande. Nous avons fait des choix ancrés dans notre culture, dans nos valeurs.Ils sont encore pertinents, solides ? Alors nous poursuivons. Il est temps de modifier certains positionnements techniques, économiques ou relationnels : nous le faisons. Mais en n'oubliant pas que vous êtes 25.000 à utiliser Vega5, et que cette énorme quantité de personnes individuelles sclérose à elle seule bon nombre de nos capacités de décision.
Le seul point qui ne se voit pas, et qui se fait parfois dans la douleur chez nous, c'est la veille technologique dans le cadre d'une mise en application concrète auprès de nos clients. Les effets de mode sont nombreux, depuis des années. Mais en pratique, leur transposition efficace sur le terrain, c'est une autre histoire.
Nous avons longtemps préféré être un mammifère discret à l'époque des dinosaures. Depuis quelques années, ces derniers ont tendance à se faire rare, et nous avons colonisé une grande partie du territoire. Nos évolutions ne sont pas toujours rapides, c'est vrai. Mais elles sont permanentes.
Celles qui ont lieu dans nos murs en ce moment sont sympa à concevoir, seront sympa à utiliser. C'est pour bientôt, mais je ne vous dirai pas de quoi il s'agit

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
- veronique hortet
-
- Profimage : O
On n'ouvre pas ses cadeaux avant Noël !!Stéphane Bernabé a écrit :C'est pour bientôt, mais je ne vous dirai pas de quoi il s'agit

- Albert
-
- Profimage : K
Vega 6 pour Noël ? trobien !veronique hortet a écrit :On n'ouvre pas ses cadeaux avant Noël !!Stéphane Bernabé a écrit :C'est pour bientôt, mais je ne vous dirai pas de quoi il s'agit![]()
![]()

- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!oui! noel est une tres bonne date

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ca y est, on va plus les tenir les mômes ! bon courage SB, une promesse est une promesse !
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Je n'ai rien promis, justement
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
En revanche, on travaille bien sur des trucs sympa ici. Mais personne n'a dit si c'était de "gros" trucs sympa ou des trucs sympa anecdotiques

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

En revanche, on travaille bien sur des trucs sympa ici. Mais personne n'a dit si c'était de "gros" trucs sympa ou des trucs sympa anecdotiques

Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
OK, je reprends:

Boum a écrit :Ca y est, on va plus les tenir les mômes ! bon courage SB, une parole est une parole !

- Annie
-
- Profimage : O
Un écran d'accueil avec toute l'équipe d'Epsilog en pères et mères Noël? Ca, c'est un truc sympa et qui n'engage pas à beaucoup! 

- migal
-
Stéphane Bernabé a écrit : Mais en n'oubliant pas que vous êtes 25.000 à utiliser Vega5, et .etc....
à mon avis, epsilog est en train de négocier l'achat de 25.000 iphone 5 afin de les offrir à leurs clients et afin surtout de n'être plus em....bété avec les smartphones sous android.Stéphane Bernabé a écrit :Non, jueste une question de pérennité de l'OS.
..............Donc stabilité et pertinence des développements.
Comme déjà évoqué sur le forum, Android c'est une version différente tous les 6 mois........................ AMHA, le palmarès sera radical : iOS 5, iOS4, et loin derrière une constellation d'Android.
Voilà pourquoi, à ce jour, chez nous, Android n'est toujours pas prioritaire...
pas bête comme idée !!! ils nous font croire à un cadeau mais en fait, ils économisent sur les frais de développement.

- ptit chat
-
oui ,moi ,jveux bien çà comme cadeau
merci epsilog
chose promie ,chose due ! forcement
pour noel ...c'est bien çà que vous avez dit ??

merci epsilog

pour noel ...c'est bien çà que vous avez dit ??

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,
Concernant la sauvegarde des données de Véga, je me posais la question des solutions d'hébergement "cloud" personnelles: je pense notamment à Synology, qui offre l'équivalent de Dropbox hébergé par le particulier pour ses Nas (CloudStation), ou encore OwnCloud, qui est aussi une sorte de Dropbox à usage personnel (mais cette fois *vraiment* geek).
J'ai bien compris que pour Dropbox, ou la solution équivalente chez OVH (hubiC), on se heurte aux problèmes légaux de confier à une société tierce les données des patients.
Dans le cas des deux clouds personnels, est-ce que la loi permet d'y stocker une sauvegarde Véga? Après tout, ce n'est pas plus "sensible" qu'une clé USB qu'on trimballe ou un disque de sauvegarde qui traîne dans le cabinet.
Bref, dans ce cadre là, est-ce qu'il existe une solution pour faire la sauvegarde Véga sur ces "clouds"?
En réalité, la question est simplement: peut-on changer l'emplacement d'une sauvegarde Vega pour cibler un dossier en particulier du disque dur, plutôt que le disque dur complet en lui-même.
Concernant la sauvegarde des données de Véga, je me posais la question des solutions d'hébergement "cloud" personnelles: je pense notamment à Synology, qui offre l'équivalent de Dropbox hébergé par le particulier pour ses Nas (CloudStation), ou encore OwnCloud, qui est aussi une sorte de Dropbox à usage personnel (mais cette fois *vraiment* geek).
J'ai bien compris que pour Dropbox, ou la solution équivalente chez OVH (hubiC), on se heurte aux problèmes légaux de confier à une société tierce les données des patients.
Dans le cas des deux clouds personnels, est-ce que la loi permet d'y stocker une sauvegarde Véga? Après tout, ce n'est pas plus "sensible" qu'une clé USB qu'on trimballe ou un disque de sauvegarde qui traîne dans le cabinet.
Bref, dans ce cadre là, est-ce qu'il existe une solution pour faire la sauvegarde Véga sur ces "clouds"?
En réalité, la question est simplement: peut-on changer l'emplacement d'une sauvegarde Vega pour cibler un dossier en particulier du disque dur, plutôt que le disque dur complet en lui-même.
Bonjour,
Néanmoins si les services de synchronisation en ligne comme "Dropbox" sont des outils intéressants pour travailler sur un même document à partir de plusieurs ordinateurs, ce ne sont pas de véritables solutions de sauvegarde. A la lecture des conditions d'utilisations, difficile de trouver la garantie que les données stockées en ligne pourront être restaurées intégralement quoi qu'il arrive. Il ne faut pas non plus oublier qu'un hébergeur de données, peut fermer, perdre les données (quid des assurances?), ou même être piraté.
"Dropbox" ou équivalent, comme outil de sauvegarde en ligne, pourquoi pas, mais en connaissance de cause, et surtout en faisant des sauvegardes...en local
Quand vous sauvegardez sur une clé USB ou sur un disque externe, vous ne dépendez que de vous même. Voila pourquoi, malgré les attraits du "Cloud", nous conseillons ce type de sauvegarde.
L'espace professionnel ou personnel doit posséder une certification l'autorisant à stocker les informations relatives aux patients.Gui13 a écrit :Dans le cas des deux clouds personnels, est-ce que la loi permet d'y stocker une sauvegarde Véga?
Avec des services de type "cloud", il doit être possible de créer un disque virtuel en local sur lequel on fera ses sauvegardes, le tout synchronisable avec un espace en ligne.Gui13 a écrit :Après tout, ce n'est pas plus "sensible" qu'une clé USB qu'on trimballe ou un disque de sauvegarde qui traîne dans le cabinet.
Néanmoins si les services de synchronisation en ligne comme "Dropbox" sont des outils intéressants pour travailler sur un même document à partir de plusieurs ordinateurs, ce ne sont pas de véritables solutions de sauvegarde. A la lecture des conditions d'utilisations, difficile de trouver la garantie que les données stockées en ligne pourront être restaurées intégralement quoi qu'il arrive. Il ne faut pas non plus oublier qu'un hébergeur de données, peut fermer, perdre les données (quid des assurances?), ou même être piraté.
"Dropbox" ou équivalent, comme outil de sauvegarde en ligne, pourquoi pas, mais en connaissance de cause, et surtout en faisant des sauvegardes...en local

Quand vous sauvegardez sur une clé USB ou sur un disque externe, vous ne dépendez que de vous même. Voila pourquoi, malgré les attraits du "Cloud", nous conseillons ce type de sauvegarde.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- migal
-
mon disque dur viens de me lacher ( sans prévenir , au bout de 2 ans !!! )Ted a écrit :
"Dropbox" ou équivalent, comme outil de sauvegarde en ligne, pourquoi pas, mais en connaissance de cause, et surtout en faisant des sauvegardes...en local![]()
j'ai donc perdu toutes les données qui n'avaient pas été sauvegardées sur un DD externe.
par contre, j'ai bien été content de retrouver sur un serveur en ligne les N°de licence de certains logiciels achetés par téléchargement et que javais eu la bonne idée d'enregistrer sur leur site ( entre autres ligthroom et acdsee pro ... pas donné tout ça !!!) .
ayant subit dernièrement un cambriolage, la sauvegarde locale doit à mon avis ête complétée par une sauvegarde en ligne , du moins pour tout ce qui est important .
j'ai également ouvert un compte chez digiposte afin de sauvegarder les "papiers " importants.
reste effectivement la sauvegarde de véga qu'il serait bien de pouvoir télécharger en ligne .
C'est bien pour cette raison de perte de données qu'il faut être très vigilant sur les sauvegardes
Un disque nas synology permet à la fois de sauvegarder en local vega (Copie du fichier de sauvegarde entre la machine vega et le syno ) et externalisation entre un syno local et un syno distant ,tout cela par des procédures fournies avec le syno
Le syno distant peux être chez une collègue ou au cabinet
Et de plus maîtrise totale des données non éparpillées dans la nature
Tout ceci bien sur sans dépenser des fortunes

Un disque nas synology permet à la fois de sauvegarder en local vega (Copie du fichier de sauvegarde entre la machine vega et le syno ) et externalisation entre un syno local et un syno distant ,tout cela par des procédures fournies avec le syno
Le syno distant peux être chez une collègue ou au cabinet
Et de plus maîtrise totale des données non éparpillées dans la nature
Tout ceci bien sur sans dépenser des fortunes

Bonjour,
Pour information, j'ai réussi à faire marcher la sauvegarde sur CouldStation, donc sur mon NAS à la maison, depuis mon cabinet.
2 étapes:
- ajouter l'ordi du cabinet comme client CloudStation, et créer un dossier "synchronisé" avec le NAS
- montage de ce dossier comme un disque virtuel, voir ici: http://serverfault.com/questions/24400/ ... as-a-drive" onclick="window.open(this.href);return false; (anglais)
Du coup, ce dossier apparaît dans la liste des disques sous la lettre que j'ai choisie (Z:).
La sauvegarde s'effectue sans soucis, puis le tout est envoyé/synchronisé sur mon NAS au travers d'internet (en HTTPS).
Penser à attendre la fin de la synchro avant d'éteindre l'ordi en partant le soir... sinon les données du NAS seront incomplètes.
Pour ce qui est de DropBox, je déconseille fortement vu les problèmes potentiels d'atteinte à la vie privée.
Pour information, j'ai réussi à faire marcher la sauvegarde sur CouldStation, donc sur mon NAS à la maison, depuis mon cabinet.
2 étapes:
- ajouter l'ordi du cabinet comme client CloudStation, et créer un dossier "synchronisé" avec le NAS
- montage de ce dossier comme un disque virtuel, voir ici: http://serverfault.com/questions/24400/ ... as-a-drive" onclick="window.open(this.href);return false; (anglais)
Du coup, ce dossier apparaît dans la liste des disques sous la lettre que j'ai choisie (Z:).
La sauvegarde s'effectue sans soucis, puis le tout est envoyé/synchronisé sur mon NAS au travers d'internet (en HTTPS).
Penser à attendre la fin de la synchro avant d'éteindre l'ordi en partant le soir... sinon les données du NAS seront incomplètes.
Pour ce qui est de DropBox, je déconseille fortement vu les problèmes potentiels d'atteinte à la vie privée.