Prescription kiné renouvelable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Albert

Profimage : K

Prescription kiné renouvelable

Message par Albert »

Bonjour

" Renouvelable x fois "

Cette mention est-elle valide pour les prescriptions de kiné ?

Merci :)
Imagelbert
Invité

Re: Prescription kiné renouvelable

Message par Invité »

J'ai eu: 20 séances.......à renouveler 3 fois.
J'ai établi une DAP pour 80 séances. Pas de refus et toutes les séances ont été réglées.
cedric

Message par cedric »

en meme temps la secu avoue aussi ne pas lire les DEP/DAP.. et ne pas verifier les reglements qu'ils font
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui ,c'est vrai .mais des fois ,y a des controles et faut que tout correspond ...donc + facile a retrouver quand cela a eté bien fait et bien envoyé :wink:
et pis ,çà depend des caisses ....vous savez ,ma copine ! :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

c 'est claire on a tous des soucis avec les caisses qui acceptent ont refuse tel ou tel libellé! la plus penible chez nous c'est la roussillonnaise qui gere ro et rc :
max 3 mois , ais 3+3 et pas ais6 (cela ne pose plus de probleme puisque vega corrige automatiquement depuis peu) et pour la faturation (attention c'est sport):
pour la part obligatoire, envoi par teletransmission puis fds et bordereau par courrier (jusque la normal)
reception apres le paiement de la ro d'un bordereau de paiement (par courrier)
ensuite, pour la part complementaire, envoi une seconde fois de la facture sans teletransmission mais avec une photocopie du bordereau de paiement de la part obligatoire. le tout à la meme adresse les 2 fois!!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! c'est pas mal non plus !! :( :( :(
on est epargné de cela par chez nous ! pourvu qu'il leur vienne pas a l'idée de copier :lol: :lol:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Invité a écrit :c 'est claire on a tous des soucis avec les caisses qui acceptent ont refuse tel ou tel libellé! la plus penible chez nous c'est la roussillonnaise qui gere ro et rc :
max 3 mois , ais 3+3 et pas ais6 (cela ne pose plus de probleme puisque vega corrige automatiquement depuis peu) et pour la faturation (attention c'est sport):
pour la part obligatoire, envoi par teletransmission puis fds et bordereau par courrier (jusque la normal)
reception apres le paiement de la ro d'un bordereau de paiement (par courrier)
ensuite, pour la part complementaire, envoi une seconde fois de la facture sans teletransmission mais avec une photocopie du bordereau de paiement de la part obligatoire. le tout à la meme adresse les 2 fois!!!!
Une question : à quoi sert de télétransmettre si c'est pour continuer à tout imprimer et à ne payer que sur traitement des circuits papier ?
Ca me rappelle le siècle passé, quand on faisait des télétrans IRIS B2 dans les différentes variantes de cahiers des charges.
Bref, je ne vois pas le progrès dans la caisse en question. Mais allez savoir, si ça se trouve ils n'ont pas d'ordinateurs pour récupérer les télétransmissions :?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
koko

Message par koko »

Invité a écrit :J'ai eu: 20 séances.......à renouveler 3 fois.
J'ai établi une DAP pour 80 séances. Pas de refus et toutes les séances ont été réglées.
Oui mais plus de DAP maintenant...
Invité

Message par Invité »

koko a écrit :
Invité a écrit :J'ai eu: 20 séances.......à renouveler 3 fois.
Oui mais plus de DAP maintenant...
Peut-être, mais moi je fais toujours les DAP, quel que soit le nombre de séances, référentiel ou non, comme j'ai toujours fais les DEP.
ptit chat

Message par ptit chat »

mr barnabé , d'epsilog :wink: a écrit :
Une question : à quoi sert de télétransmettre si c'est pour continuer à tout imprimer et à ne payer que sur traitement des circuits papier ?
Ca me rappelle le siècle passé, quand on faisait des télétrans IRIS B2 dans les différentes variantes de cahiers des charges.
Bref, je ne vois pas le progrès dans la caisse en question. Mais allez savoir, si ça se trouve ils n'ont pas d'ordinateurs pour récupérer les télétransmissions
c'est ce qu'on se demande aussi !!! :wink: :wink: :wink:
depuis l'informatique ,on fait tout en double et on doit conserver en + .....
au temps du papier ,on ecrivait ,on envoyait .si pas recu ,on faisait un duplicata (rarement !!) et voila !
pas de truc conservé pdt des années !
la confiance dans l'informatique n'est encore pas prete d'etre acquise ... :(
Albert

Message par Albert »

Bonjour

Merci à tous les intervenants, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question .
Albert a écrit :
" Renouvelable x fois "

:)
Imagelbert
Boum

Message par Boum »

Cette mention est valide pour les IDE...pour les kinés, je ne sais pas ...souvent c'est marqué "par AM" ou " par aux med"...donc, à mon avis it is valable :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

c'est valable aussi pour les pharmas .donc ,pour moi ,je dirais oui aussi :wink:
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Bonsoir.
Je ne pense pas que cela soit valable et dans ce cas là je renvoie le patient auprès de son médecin en lui expliquant qu'il est préférable d'avoir une nouvelle prescription sans nombre de séances, mon bilan justifiera le nombre que je pense avoir besoin. :wink: :wink:
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Albert a écrit :Bonjour

Merci à tous les intervenants, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question .
Albert a écrit :
" Renouvelable x fois "

:)
Non.
Il me semble que cela n'est applicable que pour les médicaments, et par extension à leur mode d'administration intéressant donc la prescription infirmière.
Notre juriste inégalable est en vacances ou en vacance sur le forum? :wink:
Comme mentionné déjà par d'autres collègues : calcul du total des séances, et DEP (pour moi).
Invité

Message par Invité »

il nous arrive d'avoir des ordo avec renouvellement soins d'hygiene notement du genre 3 mois à renouveler mais c'est tres rare . en revanche nous avons regulierement des ordo sans durée, entre autre dans le cas de psmt jusqu'a cicatrisation complete (qui evidement varie d'un individu à l'autre)
Répondre