Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
oui ,c'est vrai .mais des fois ,y a des controles et faut que tout correspond ...donc + facile a retrouver quand cela a eté bien fait et bien envoyé
et pis ,çà depend des caisses ....vous savez ,ma copine !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
c 'est claire on a tous des soucis avec les caisses qui acceptent ont refuse tel ou tel libellé! la plus penible chez nous c'est la roussillonnaise qui gere ro et rc :
max 3 mois , ais 3+3 et pas ais6 (cela ne pose plus de probleme puisque vega corrige automatiquement depuis peu) et pour la faturation (attention c'est sport):
pour la part obligatoire, envoi par teletransmission puis fds et bordereau par courrier (jusque la normal)
reception apres le paiement de la ro d'un bordereau de paiement (par courrier)
ensuite, pour la part complementaire, envoi une seconde fois de la facture sans teletransmission mais avec une photocopie du bordereau de paiement de la part obligatoire. le tout à la meme adresse les 2 fois!!!!
Invité a écrit :c 'est claire on a tous des soucis avec les caisses qui acceptent ont refuse tel ou tel libellé! la plus penible chez nous c'est la roussillonnaise qui gere ro et rc :
max 3 mois , ais 3+3 et pas ais6 (cela ne pose plus de probleme puisque vega corrige automatiquement depuis peu) et pour la faturation (attention c'est sport):
pour la part obligatoire, envoi par teletransmission puis fds et bordereau par courrier (jusque la normal)
reception apres le paiement de la ro d'un bordereau de paiement (par courrier)
ensuite, pour la part complementaire, envoi une seconde fois de la facture sans teletransmission mais avec une photocopie du bordereau de paiement de la part obligatoire. le tout à la meme adresse les 2 fois!!!!
Une question : à quoi sert de télétransmettre si c'est pour continuer à tout imprimer et à ne payer que sur traitement des circuits papier ?
Ca me rappelle le siècle passé, quand on faisait des télétrans IRIS B2 dans les différentes variantes de cahiers des charges.
Bref, je ne vois pas le progrès dans la caisse en question. Mais allez savoir, si ça se trouve ils n'ont pas d'ordinateurs pour récupérer les télétransmissions
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
Invité a écrit :J'ai eu: 20 séances.......à renouveler 3 fois.
J'ai établi une DAP pour 80 séances. Pas de refus et toutes les séances ont été réglées.
Invité a écrit :J'ai eu: 20 séances.......à renouveler 3 fois.
J'ai établi une DAP pour 80 séances. Pas de refus et toutes les séances ont été réglées.
Oui mais plus de DAP maintenant...
Peut-être, mais moi je fais toujours les DAP, quel que soit le nombre de séances, référentiel ou non, comme j'ai toujours fais les DEP.
mr barnabé , d'epsilog a écrit :
Une question : à quoi sert de télétransmettre si c'est pour continuer à tout imprimer et à ne payer que sur traitement des circuits papier ?
Ca me rappelle le siècle passé, quand on faisait des télétrans IRIS B2 dans les différentes variantes de cahiers des charges.
Bref, je ne vois pas le progrès dans la caisse en question. Mais allez savoir, si ça se trouve ils n'ont pas d'ordinateurs pour récupérer les télétransmissions
c'est ce qu'on se demande aussi !!!
depuis l'informatique ,on fait tout en double et on doit conserver en + .....
au temps du papier ,on ecrivait ,on envoyait .si pas recu ,on faisait un duplicata (rarement !!) et voila !
pas de truc conservé pdt des années !
la confiance dans l'informatique n'est encore pas prete d'etre acquise ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Cette mention est valide pour les IDE...pour les kinés, je ne sais pas ...souvent c'est marqué "par AM" ou " par aux med"...donc, à mon avis it is valable
Bonsoir.
Je ne pense pas que cela soit valable et dans ce cas là je renvoie le patient auprès de son médecin en lui expliquant qu'il est préférable d'avoir une nouvelle prescription sans nombre de séances, mon bilan justifiera le nombre que je pense avoir besoin.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Merci à tous les intervenants, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question .
Albert a écrit :
" Renouvelable x fois "
Cette mention est-elle valide pour les prescriptions de kiné ?
Non.
Il me semble que cela n'est applicable que pour les médicaments, et par extension à leur mode d'administration intéressant donc la prescription infirmière.
Notre juriste inégalable est en vacances ou en vacance sur le forum?
Comme mentionné déjà par d'autres collègues : calcul du total des séances, et DEP (pour moi).
il nous arrive d'avoir des ordo avec renouvellement soins d'hygiene notement du genre 3 mois à renouveler mais c'est tres rare . en revanche nous avons regulierement des ordo sans durée, entre autre dans le cas de psmt jusqu'a cicatrisation complete (qui evidement varie d'un individu à l'autre)