absence aux rendez-vous

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Re: absence aux rendez-vous

Message par Invité »

Boum a écrit :Ben, ô ( on fait comment pour écrire Ô ? ) a répondu à ta question :
Ô a écrit :Inconséquence des familles, manque de motivation, qualité "moyenne" des relations patients/pro, oubli tout bête: la palette est large pour les absences non excusées.
S'cuse, à cause de l'intro pas hyper sympa, qui m'était destinée je n'ai pas lu le reste.....

Manque de motivation........problème du praticien dont une part de son boulot est d'expiquer pourquoi les séances sont importantes, puis de faire en sorte que la famille ressentent ses séances comme étant importantes.

Qualité "moyenne" des relations patients/pro.........OK, OK, nous ne sommes pas des commerçants, mais la qualité des relations entre pro et patientsest essentielle. Sans "lécher" s'adapter aux patients est aussi essentiel et ces problèmes relationnels peuvent induire un manque de motivation.

Oubli tout bête.......carte de RdV, rappel la veille pour ceux qui pourraient avoir tendance à oublier trop vite, tout bêtement (mon dentiste le fait systématiquement à tous).

Inconséquence des famille........Après un ou deux avertissements, OK, tu vires, mais après t'être fait régler.
Ô

Message par Ô »

Invité: j'adore ta prose: ça c'est du précis! :roll:

Annie: je vais te laisser un message tél : tu auras mon num de tél et mon e-mail, . :idea:
[je ne suis toujours pas inscrite sur ce forum]

Je termine ma semaine ce soir: bon week end à tous! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Ô

Message par Ô »

Annie: tu es bien au 12 rue A. ? :?: :?:
apie

Profimage : I

Message par apie »

Michel Bastien a écrit :Bonsoir.
J'ai placardé dans ma salle d'attente ceci:
Privilégiant les rendez-vous individuels, une rééducation personnalisée,essayant de tenir compte de chacun,des impératifs d'emploi du temps, des obligations familiales, trop de demandes de rendez-vous restent insatisfaites,aussi je vous demanderais d'éviter les retards répétitifs ainsi que les oublis et les rendez-vous annulés sans raison valable. Je vous en remercie.
Actuellement il faut rappeler les régles de bonne conduite à certains :x (je n'ai pas affiché cette dernière phrase) :)
J'aime beaucoup, c'est clair, pas "méchants" et ca un coté éducatif... je sais pas vraiment comment dire... bref, je trouve la formulation tres bien !
ptit chat

Message par ptit chat »

et il peut meme rajouter sa derniere phrase en + petit :wink: je pense que beaucoup de patients seront d'accord :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

Ô a écrit :Invité: j'adore ta prose: ça c'est du précis! :roll:
Ô: j'adore ta susceptibilitéet tes compliments ironiques :roll:
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Ô a écrit :Annie: tu es bien au 12 rue A. ? :?: :?:
Ben oui!! Mais je t'ai trouvée 13 rue de L...je t'appelle dès que j'ai un trou!
Ô

Message par Ô »

ok Annie! 8)
ptit chat

Message par ptit chat »

un trou ??? est ce un rdv qui n'est pas decommandé ??? et sans avoir prevenu la veille ?? :wink: :wink:
çà sert des fois ,pour avoir le temps de papoter ,finalement :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Michel Bastien a écrit :Bonsoir.
J'ai placardé dans ma salle d'attente ceci:
Privilégiant les rendez-vous individuels, une rééducation personnalisée,essayant de tenir compte de chacun,des impératifs d'emploi du temps, des obligations familiales, trop de demandes de rendez-vous restent insatisfaites,aussi je vous demanderais d'éviter les retards répétitifs ainsi que les oublis et les rendez-vous annulés sans raison valable. Je vous en remercie.
Actuellement il faut rappeler les régles de bonne conduite à certains :x (je n'ai pas affiché cette dernière phrase) :)
en 2005 dans sujet "comment gérez vous les lapins",j'écrivais:
Odile N. a écrit :J' ai mis une affiche dans ma salle d'attente avec des termes que je choisis soigneusement, et que je change tous les deux ans.
L'effet est intéreressant.
Je vois par d'autre solution si l'on ne veut pas rentrer dans un conflit.

EXEMPLE :
Une seconde d’attention !!!

PRIVILIGEANT LES RENDEZ VOUS INDIVIDUELS
UNE REEDUCATION PERSONNALISEE

ESSAYANT DE TENIR COMPTE DE CHACUN
Des impératifs d’emploi du temps
Des obligations familiales

TROP DE DEMANDES DE RENDEZ VOUS RESTENT INSATISFAITES

AUSSI JE VOUS DEMANDERAIS :
D EVITER LES RETARDS REPETITIFS
AINSI QUE LES OUBLIS ET LES RDV ANNULES SANS RAISON VALABLE
alors, je signe :oops:
Ô

Message par Ô »

Chez nous les rendez-vous sont systématiquement individuels*: les patients le savent.* les séances de groupe en libéral sont assez rares

Bien sûr il y a les cas de force majeure: un papa, immobilisé par une fracture du col du fémur,a oublié de m'en informer depuis 3 semaines: sa fille a repris ce matin, car toute agacée que je suis, je ne suis pas (encore!) un monstre d' inhumanité.

Depuis la semaine dernière, AUCUN des patients dont le rendez-vous a été attribué à un autre , ne s'est manifesté: je me sens donc confortée dans ma décision.

Autre paire de manches: obtenir le réglement des séances restant dues.
J'ai fait à cet effet une provision d'imprimés de LR/AR ; une partie de mon week end va y passer MAIS qui ne risque rien n'a rien... :shock:
P.Y

Message par P.Y »

Odile N. a écrit :
.......en 2005 dans sujet "comment gérez vous les lapins",j'écrivais:.......

TROP DE DEMANDES DE RENDEZ VOUS RESTENT INSATISFAITES
Ne serait-ce pas un problème récurrent à votre profession? Les parents de vos jeunes patients ont-ils bien conscience de l'importance des séances? N'y a-t-il pas un problème de communication, d'information à ce niveau, sans vouloir trop contrarier Ô avec ma prose.......

P.Y
Répondre