Salut,
Je pense que tu as dû dire à ce musicien d'arrêter de jouer du piano debout et de s’asseoir devant son ordi pour utiliser VLC afin de lire le fichier que tu venais de lui passer.
S'il est sur PC, windows media player devrait lui permettre de lire le mts sans problème.VLC idem.
S'il est sur Mac, je n'ai pas l'impression que quicktime (le lecteur d' apple) lise nativement ce format. Heureusement VLC est aussi disponible sur mac.
Le problème vient-il du medium ? clé usb, pièce jointe par mail ?
Cependant, si tu penses que la conversion de ton fichier peut résoudre le problème.
- Ouvres VLC media player
- Appuie sur CTRL et la touche R en même temps --> nouvelle fenêtre
- dans l'onglet " Fichier" appuie sur la case ajouter. Vas chercher ton film mts dans le dossier concerné (celui dans lequel tu l'as planqué)
- puis clique sur convertir/enregistrer---> nouvelle fenêtre
- clique sur parcourir (en face de fichier de destination). Je te conseille de sélectionner le bureau pour pouvoir facilement le retrouver. En face de nom de fichier tu mets le nom suivi de .mov. Exemple : "monfilm.mov" (sans les guillemets)
- En face de profil, vérifie que tu as Video-H.264+mp3 (mp4) sinon tu le sélectionnes dans la liste via la petite flèche.
- Enfin le plus technique : appuie sur démarrer.
Un barre de progression bleue sur le lecteur t'informe de l'avancement de la conversion.
Puis copié collé sur une clé usb (formatée en fat32, le ntfs n'étant reconnu qu'en lecture par l'OS apple)
Ton film en .mov sera lu aussi bien sur windows que mac.
La raison pour laquelle le musicien n'arrive pas à lire ton fichier est quand même un peu difficile à deviner. Je penche pour l'erratum de medium.
A+