Mon comptable étant en vacances, je m'en réfère à vos connaissances en comptabilité !
J'envisage d'acheter très prochainement une villa constituée de 2 appartements dont l'un serait ma résidence familiale et l'autre mon cabinet de soins.
Est-il possible de prendre en charge une partie de cette acquisition au titre de mon activité professionnelle ?
Si je fais un bail de location, je crains que la baisse d'impot engendrée au niveau de mon chiffre d'affaire soit annulée par l'augmentation de mon impot sur le revenu au titre des revenus fonciers...
Quelqu'un est-il dans mon cas ou a-t-il l'expérience d'une telle situation ?
D'avance merci
Comptabilité et investissement immobilier
Re: Comptabilité et investissement immobilier
Bonjour,
Il me semble que le cas présent mérite "fortement" la consultation d'un cabinet d'expertise comptable: l'investissement des honoraires engendrés étant largement amorti par les astuces fiscales à ne pas rater car on fait rarement ce genre d'achat au cours de sa carrière.
Ce fut mon cas lors de l'achat de mon cabinet: je n'aurais jamais su comment ventiler astucieusement les frais de notaire etc etc
Bonne réflexion et bonne journée à toi (et aux autres!)
d'O
Il me semble que le cas présent mérite "fortement" la consultation d'un cabinet d'expertise comptable: l'investissement des honoraires engendrés étant largement amorti par les astuces fiscales à ne pas rater car on fait rarement ce genre d'achat au cours de sa carrière.
Ce fut mon cas lors de l'achat de mon cabinet: je n'aurais jamais su comment ventiler astucieusement les frais de notaire etc etc
Bonne réflexion et bonne journée à toi (et aux autres!)
d'O
Un jour à la fois....