Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
j'ai un patient en AT qui dépend du régime général (CPAM).
J'ai voulu facturé ses séances ce matin mais véga avait automatiquement coché la case "je n'ai pas la carte vitale du patient" alors que j'ai bein lu sa CV et elle était dans le lecteur au moment de facturer.
Qqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Comment se fait-il que je ne peux pas télétransmettre autrement que par feuille papier ?
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
en tant qu'ortho, j'ai peu (voir pas) d'AT, mais j'avais cru lire dans les messages du forum que les AT étaient forcément hors télétransmissions. Va vérifier dans l'option "recherche".
C' est , très probablement, la caisse AT qui ne correspond pas à la caisse de l' assuré .
Cela peut arrivé lors d' une MAJ de la CV avec changement de caisse de rattachement .
Lors de la facturation, la caisse assuré est modifiée, mais pas la caisse AT .
veronique hortet a écrit :( ... ) j'avais cru lire dans les messages du forum que les AT étaient forcément hors télétransmissions.
Faux
veronique hortet a écrit :
on ne se moque pas !
plus sérieusement, celà aide à comprendre certaines erreurs chez nos patients : on voit ce qu'on croit voir.
Il te faudrait chausser des lunettes de réalité ... ...
veronique hortet a écrit :( ... ) j'avais cru lire dans les messages du forum que les AT étaient forcément hors télétransmissions.
Faux
veronique hortet a écrit :
on ne se moque pas !
plus sérieusement, celà aide à comprendre certaines erreurs chez nos patients : on voit ce qu'on croit voir.
Il te faudrait chausser des lunettes de réalité ... ...
j'avais mis "j'avais cru lire"... et conseillé de lire les précédents posts sur les AT, car il est vrai qu'en tant qu'ortho, les AT, on en voit peu : en 25 ans de métier, j'en ai vu 2 !!
Albert a écrit :C' est , très probablement, la caisse AT qui ne correspond pas à la caisse de l' assuré .
Cela peut arrivé lors d' une MAJ de la CV avec changement de caisse de rattachement .
Lors de la facturation, la caisse assuré est modifiée, mais pas la caisse AT .
Celà confirme ce que je disais précédemment. Si la caisse AT n'est pas sur la Carte Vitale, impossible de faire une télétransmission (sécurisée tout du moins).
Bonjour,
Pour avoir facturé plusieurs fois des soins pour AT, il n'a jamais été possible de le faire en sécurisé.
Le logiciel avertit toujours que les soins AT sont facturables en dégradé et nécessitent l'envoi d'une FdS papier à la caisse.
Actuellement, un patient (affilié à la CNMSS), est en soins au titre d'un AT. Si j'esssaye de facturer ses soins, le message suivant s'affiche :
"Le régime d'affiliation de l'asuré pour le risque AT n'acceptant pas l'envoi de FSE au risque AT, vous devez établir une feuille de soins papier à destination de la caisse géstionnaire du risque AT de l'assuré."
Par habitude, de facturation de soins AT, ce message signifie :
1- On ne peut facturer qu'en dégradé et envoyer une FdS papier.
2- Le logiciel attire l'attention sur le fait que la caisse géstionnaire du risque AT peut ne pas être sa caisse d'affiliation courante.
En ce qui concerne mon expérience dans ce domaine :
1- Je facture les soins AT toujours en dégradé avec envoi d'une FdS papier accompagné du bordereau de TT en non sécurisé.
2- Lorsqu'il s'agit de soins AT je n'établis qu'une facturation pour une série de soins en fin de série.
3- Je n'ai eu à faire à une "dissociation de caisse" que pour du personnel traivaillant pour la commune. Bien qu'affiliée à une CPAM, il a fallu, dans le cadre des soins AT, envoyer à un organisme à Bordeaux.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Théné Lamour a écrit :Bonjour,
Pour avoir facturé plusieurs fois des soins pour AT, il n'a jamais été possible de le faire en sécurisé.
Le logiciel avertit toujours que les soins AT sont facturables en dégradé et nécessitent l'envoi d'une FdS papier à la caisse.
2- Le logiciel attire l'attention sur le fait que la caisse géstionnaire du risque AT peut ne pas être sa caisse d'affiliation courante.
1- Je facture les soins AT toujours en dégradé avec envoi d'une FdS papier accompagné du bordereau de TT en non sécurisé.
2- Lorsqu'il s'agit de soins AT je n'établis qu'une facturation pour une série de soins en fin de série.
Quand je lis cela, je me demande si nous utilisons le même logiciel.
Je soigne un patient dans le cadre de l'AT.
J'ai déjà facturé 5 séances, en sécurisé, le logiciel de m'a posé aucun problème et j'ai été réglé par la CPAM en 4 jours.
Et j'ai toujours facturé les AT en sécurisé sans aucun problème.
Êtes vous vraiment sûr d'utiliser VEGA?
D' une manière générale, sauf très rares exceptions, la caisse CPAM prend en charge l' AT et l' on peut faire une télétransmission sécurisée, à condition qu' il n' y ait pas d' incohérence dans le dossier patient .
Pour les militaires, enseignants et assimilés, agriculteurs et assimilés, ... , c' est une autre histoire .
PS : Je trouve pénible que certains ( certaines ) répondent, insistent, se justifient, sans avoir pris la peine de lire et de comprendre .
Daniel Moine a écrit :Il faut toujours être précis et ne pas condamner sans preuve!!!
Il s'agit, pour Théné, de la CNMSS: nous savons tous et toutes l'originalité de cette caisse!
Théné Lamour a écrit :Bonjour,
Là il ne s'agit pas de la CNMSS mais bien d'une généralité.
Actuellement, un patient (affilié à la CNMSS), est en soins au titre d'un AT. Si j'esssaye de facturer ses soins, le message suivant s'affiche :
"Le régime d'affiliation de l'asuré pour le risque AT n'acceptant pas l'envoi de FSE au risque AT, vous devez établir une feuille de soins papier à destination de la caisse géstionnaire du risque AT de l'assuré."
Là Il s'agit effectivement d'un exemple
3- Je n'ai eu à faire à une "dissociation de caisse" que pour du personnel traivaillant pour la commune. Bien qu'affiliée à une CPAM, il a fallu, dans le cadre des soins AT, envoyer à un organisme à Bordeaux
Moi, j'ai compris : tout le monde a raison et personne n'a tort...les cas diffèrent tellement que c'est cas par cas...et pis c'est tout, ça vaut pas le coup de s'énerver