Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour,
juste par curiosité, savez vous a quoi peut servir la case "action de prevention" sur nos feuilles de soins papiers.
biensur, j'imagine déjà la réponse du style : pour une action de prevention.
alors pour etre plus precis, quand côtons nous une actions de prévention
par avance merci
sylvain
sylvain a écrit :bonjour,
juste par curiosité, savez vous a quoi peut servir la case "action de prevention" sur nos feuilles de soins papiers.
par avance merci
sylvain
sylvain a écrit :bonjour,
par avance merci
sylvain
Pour un mal bénin.......
peut être que c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris....
il n'y a pas un végalien qui connait la réponse?
j'ai fait recherche GOOGLE, rien dessus....
TED, svp, il n'y a pas un truc dans votre cahier des charges sur ça?
Je pense qu'il s'agit plus d'un "truc" statistique pour les caisses
Il n'y a aucune cotation qui s'y applique...
par contre, peut etre doit on la cocher dans le cas des vaccins par exemple....
Les actions de prévention sont de notre compétence.(MKDE)
A priori elle ne font pas parti de notre NGAP, ce qui nous permettrait de les facturer en HN et, dans ce cas, la case "action de prévention" ne serait là que pour des études statsitiques.
Si l'on se sert de VEGA pour la facturation, il faudrait alors valider "acte non remboursable" dans la qualification de la séance.
La feuille de soins servirait aux mutuelles qui prennent en charge de type de prestation.
Tout cela au conditionnel, bien entendu.
Est-ce une tentative d'explication qui te convient?
P.Y a écrit :Les actions de prévention sont de notre compétence.(MKDE)
A priori elle ne font pas parti de notre NGAP, ce qui nous permettrait de les facturer en HN et, dans ce cas, la case "action de prévention" ne serait là que pour des études statsitiques.
Si l'on se sert de VEGA pour la facturation, il faudrait alors valider "acte non remboursable" dans la qualification de la séance.
La feuille de soins servirait aux mutuelles qui prennent en charge de type de prestation.
Tout cela au conditionnel, bien entendu.
Est-ce une tentative d'explication qui te convient?
Cela te convient, parfait,mais est-ce la bonne explication, je n'en sais rien. Comme je le mets en fin de message, c'est à mettre conditionnel. Mais c'est une explication qui peut se tenir.
P.Y a écrit :Cela te convient, parfait,mais est-ce la bonne explication, je n'en sais rien. Comme je le mets en fin de message, c'est à mettre conditionnel. Mais c'est une explication qui peut se tenir.
en fait ça me paraitrait logique.
tu fais un soin hors NGAP, tu es payé, et comme tu es gentil et honnete , il faut quand même que tu paye tes charges et impots.
ça semblerait juste être un moyen de controle si ton explication est la bonne.
apparemment ,il y a des campagnes ponctuelles de la part de chaque caisse cpam pour des soins de preventions .(liste sur site ameli)
donc ,si tes soins dependent de ces campagnes ,tu coches cette case .
je ne sais pas si çà modifie le taux de remboursement des patients ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat a écrit :apparemment ,il y a des campagnes ponctuelles de la part de chaque caisse cpam pour des soins de preventions .(liste sur site ameli)
donc ,si tes soins dependent de ces campagnes ,tu coches cette case .
je ne sais pas si çà modifie le taux de remboursement des patients ....
En complément, j'ajouterai, à la lecture du cahier des charges, que dans le contexte où l’assurance maladie prévoit le remboursement de certaines prestations dans le cadre exclusif de campagnes de prévention, le taux de remboursement est valorisé à 100 %. Cela correspond à sélectionner l’exonération "Soins dispensés pour un dispositif de prévention" dans le cadre de remboursement de Vega5. Pour la liste des prestations, je vous invite à contacter la caisse.