vendredi , nous avons reçu ( orthophonistes ) un courrier de la CPAM nous indiquant que les pièces justificatives pour notre profession était rarement envoyées . Par là , ils entendent la prescription initiale et les bordereaux d'accompagnement .
Il est vrai que moi-même , je transmets en sécurisé ou je fais des feuilles papier ( pas de mode dégradé) donc je n'ai jamais utilisé le système des pièces justificatives . Mes prescriptions ( où sont souvent indiquées Bilan ET rééducation ) sont envoyées dans la DAP donc je pensais être tranquille de ce côté là : pas besoin logiquement de ces "pièces justificatives ".
Seulement , dans ce courrier , ils précisent que pour chaque lot télétransmis, même sécurisé , il faut leur envoyer un bordereau d'accompagnement !!!

Ils nous demandent également pour toutes les FSe du lot , d'indiquer DAP , ou R sur le bordereau .
Moi qui télétransmets chaque jour car je facture certaines personnes à chaque séance ( selon leur demande ou parce-qu'ils sont en CMU/ tiers-payant , pour qu'ils soient remboursés régulièrement ou que je risque des impayés ), j'imagine le travail en plus , les feuilles , les enveloppes , les timbres mais surtout les déplacements incessants à la poste tout ça pour des lots supposés sécurisés.
Certes , je pourrais télétransmettre chaque fin de semaine et faire un seul envoi de pièces justificatives en conséquence ....
Mais ma question est : est-ce normal de devoir envoyer des bordereaux d'accompagnement pour des lots sécurisés ? ( ils ont déjà la prescritpion , la DAp , etc ) ... N'y a-t-il pas de l'abus ?
Quel est l'intérêt de télétransmettre en sécurisé si on doit envoyer systématiquement des justificatifs en parallèle ? Je vais finir par revenir aux feuilles de soins papier si ça continue ......