Prix du carburant : Faux problème pour les pros?...
- Théné Lamour
-
Prix du carburant : Faux problème pour les pros?...
Cà y est, le prix du coco est à 10,00F...
Et ça rouspette...Et c'est la faute au gouvernement et à sa TIPP...Et que je te bloque les dépôts...
C'EST LA LUTTE FINALE CAMARADE!!!!
Moi aussi je ne suis pas daccord de payer de "l'essence-plaquée-or" !!!
Bon; et si on prenait le problème sous l'optique professionnelle...Et comptable (Hum-hum...).
Je vois que tous les pros lib font une déclaration 2035...Et qu'il est possible de déduire les frais de véhicule...
Comment se définit ce poste comptable?...
"Ligne 23 : Frais de véhicule : Déduction des frais réels. Vous pouvez déduire tous les frais comptabilisés en "frais de véhicule" et appuyés de pièces justificatives."
Donc, si il faut faire le plein (certes à un prix défiant toute concurrence); pour faire mes domiciles : Cela veut donc dire que ces dépenses seront déduites de mon CA...
Mais alors, ça veut aussi dire que je paierais moins d'impôts...(Normal, mon bénéfice sera moins important...).
...Et...Qu'entend-je?...Le gouvernement compte diminuer la Taxe Pro?!!!
Mais alors : C'est (presque) Byzance non?
D'accord, c'est un peu simpliste mon histoire car le CA se calcule en fin d'exercice et non durant l'exercice...
Néanmoins, permettez que je rappelle que l'exercice d'une prolib n'exclue pas une avance de trésorerie...
Allez : Videz votre sac à votre tour : Ca fait du bien...Et ça change des DSI, des bilans, de Véga sur Palm...
Bref : C'est la rentrée quoi...
Et ça rouspette...Et c'est la faute au gouvernement et à sa TIPP...Et que je te bloque les dépôts...
C'EST LA LUTTE FINALE CAMARADE!!!!
Moi aussi je ne suis pas daccord de payer de "l'essence-plaquée-or" !!!
Bon; et si on prenait le problème sous l'optique professionnelle...Et comptable (Hum-hum...).
Je vois que tous les pros lib font une déclaration 2035...Et qu'il est possible de déduire les frais de véhicule...
Comment se définit ce poste comptable?...
"Ligne 23 : Frais de véhicule : Déduction des frais réels. Vous pouvez déduire tous les frais comptabilisés en "frais de véhicule" et appuyés de pièces justificatives."
Donc, si il faut faire le plein (certes à un prix défiant toute concurrence); pour faire mes domiciles : Cela veut donc dire que ces dépenses seront déduites de mon CA...
Mais alors, ça veut aussi dire que je paierais moins d'impôts...(Normal, mon bénéfice sera moins important...).
...Et...Qu'entend-je?...Le gouvernement compte diminuer la Taxe Pro?!!!
Mais alors : C'est (presque) Byzance non?
D'accord, c'est un peu simpliste mon histoire car le CA se calcule en fin d'exercice et non durant l'exercice...
Néanmoins, permettez que je rappelle que l'exercice d'une prolib n'exclue pas une avance de trésorerie...
Allez : Videz votre sac à votre tour : Ca fait du bien...Et ça change des DSI, des bilans, de Véga sur Palm...
Bref : C'est la rentrée quoi...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
-
-
- Profimage : K
Re: Prix du carburant : Faux problème pour les pros?...
Moi j'suis au forfait kilométrique comme la majorité de mes confrères. Et qui c'est qui fixe le barème kilométrique ?? Les impôts bien sûr!!!! Donc on est encore de la ba..e.
- michel67
-
chaque fois que un gouvernement a affirme diminuer la pression fiscale on a toujours paye plus! alors excuse moi camarade de ne pas les croire!! enfin ,les promesses politiques n'engagent que ceux qui les ecoutent!surtout que les elections pointent leur nez.. quant 'a l 'essence tout le monde a ouvert ses stocks strategiques pour eviter l'emeute. mais cela fait des mois que les cassandres nous promettent un baril a 100 dollars pour notre petit Noel! et en attendant avec la tipp, plus le baril grimpe, plus l'etat s'enrichit!! pour notre deduction elle ne concerne que le pro...je vais me lancer dans la culture du colza!c'est un secteur d'avenir...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- michel67
-
au moins le gaz oil de mon tracteur sera detaxe!!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
-
-
Houla théné, Bonjour d'abord. On y va ?
Comptablement parlant, que faudrait il choisir a l'avenir ! ou les frais reels -donc beaucoup plus de frais d'"essence-diésel-, ou les frais kilométriques, calculés par la DGI, si je ne m'abuse a la fin 2004, lorsque les prix des carburants étaient en bas de l'echelle.
Le véhicule de mon épouse est passée au barème km en 2005. Et vu le prix du carbure, il aurait peu etre mieux valu rester au réél. Bon, on peut tjrs faire machine arrière, mais ça va etre coton, vu que les pleins d'essence sont payés par un compte privé !!!
Maintenant, en ce qui concerne la T Pro, je dis attention: qui paye moins de frais paye plus d'impot. Et vice versa.
Je pars dans le Théné-ré, là ou ya di sable di désert, ya pi etre du Pétrole.
@+
Comptablement parlant, que faudrait il choisir a l'avenir ! ou les frais reels -donc beaucoup plus de frais d'"essence-diésel-, ou les frais kilométriques, calculés par la DGI, si je ne m'abuse a la fin 2004, lorsque les prix des carburants étaient en bas de l'echelle.
Le véhicule de mon épouse est passée au barème km en 2005. Et vu le prix du carbure, il aurait peu etre mieux valu rester au réél. Bon, on peut tjrs faire machine arrière, mais ça va etre coton, vu que les pleins d'essence sont payés par un compte privé !!!
Maintenant, en ce qui concerne la T Pro, je dis attention: qui paye moins de frais paye plus d'impot. Et vice versa.
Je pars dans le Théné-ré, là ou ya di sable di désert, ya pi etre du Pétrole.
@+
-
-
Ha lala, ya pas que moi qui roule au "rouge"......

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Même pas : l'huile de colza est interdite d'utilisation en France comme carburant, sauf exceptions. Les exceptions y rajoutent des taxes comparables à celles des produits pétroliers : pas incitatif.
De plus, ça ne fonctionne que sur un moteur Diesel conçu suivant les directives originales de l'inventeur du même nom (qui avait d'ailleurs conçu son moteur pour ce type de carburant végétal). Sur un moteur TDi actuel, c'est polution et mort de la mécanique à brève échéance...
De plus, ça ne fonctionne que sur un moteur Diesel conçu suivant les directives originales de l'inventeur du même nom (qui avait d'ailleurs conçu son moteur pour ce type de carburant végétal). Sur un moteur TDi actuel, c'est polution et mort de la mécanique à brève échéance...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
quand tu paies 1OO€ d'essence en plus ,tu ne deduis pas 100€ de tes impots mais seulement ton % imposable sur ton CA.
donc si ta tranche est a 30% sur 100€ d'augmentation du carbu tu vas deduire reelement 30€ de plus et tu auras 70€ dans le c....d'accord?
donc si ta tranche est a 30% sur 100€ d'augmentation du carbu tu vas deduire reelement 30€ de plus et tu auras 70€ dans le c....d'accord?
peut on encore dire après cela que l'argent n'a pas d'odeur?
dfe plus ca reste quand meme de l'argent qui sort de ta poche et du benefice en moins ou une possibilité d'investissement sur du materiel ou formation à plus forte valeur ajouté en moins....