Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Normalement, quand on est en SCM, c'est que la SCM qui paye, pas chaque associé.
Ca a été mis en place assez récemment (2010 ou 2011, je n'ai plus la date exacte). La première année, j'avais payé ma CFE, car j'étais mensualisée. En fin d'année, j'ai eu un remboursement et depuis, les impôts ne me prélèvent plus rien à titre personnel.
ben ...si mes souvenirs sont bons ,cela a eté deja le sujet l'année derniere et a la meme epoque ! forcement !
moi pas de scm donc moi ,paye qu'1 fois .
par contre ,j'avais eté demander l'année derniere aux impots car apparemment ,c'est aussi calculé sur la surface du cabinet et comme a ce moment là ,on etait 4 pour le meme cabinet ..et c'etait pas divisé par 4 ..aux impots ,la dame a repondu qu'on payait deja le minimum ..que y avait pas possibilité de moins ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Et bien, figurez-vous que je viens de recevoir un avis d'imposition à titre personnel. Le charmant monsieur que j'ai eu aux impôts me dit que je dois envoyer un courrier pour demander un dégrèvement !
Décidément, quand on est catalogué comme exerçant une profession libérale et que l'on n'exerce pas de façon indépendante, j'ai l'impression que bien des choses se compliquent.
Ou bien es-ce sans doute trop compliqué pour nos chers (très chers) ronds-de-cuir...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?