Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Francis DECOMBAS »

Lorsque je me suis équipé en lecteur bi-fentes, quel n'a pas été mon bonheur que de choisir le lecteur Ascom Monétel Twin 10, qui venait juste de recevoir l'agrémént multi applications, notamment en vue de servir de TPE cartes bancaires. Mais voilà, ASCOM semble renacler à finaliser le logiciel permetytant d'utiliser le lecteur en terminal carte bancaire. Notons au passage que VEGA est prêt!
Alors je ronge mon frein et je déplore de ne toujours pas pouvoir proposer à mes patients le règlement par carte bancaire.
Alors pour bien jouer distribuons les cartes !!!
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Stéphane Bernabé »

Le problème vient peut-être du fait que le GIE CB a changé de norme de gestion des cartes, et impose une refonte de tous les logiciels CB de tous les lecteurs en place. Le nouveau logiciel doit être profondément remanié, puis homologué et c'est très long. Certains lecteurs de cartes qui équipent les commerçants ne peuvent pas recevoir le nouveau logiciel CB, plus volumineux. C'est là que la location des lecteurs devient intéressante.
ET ce n'est pas fini...

Au passage, Ascom n'a toujours pas l'homologation SESAM-Vital version 2.0 nécessaire pour VEGA. Le logiciel que nous avons diffusé pour les Twin10 vient du GIE SESAM-Vitale, mais logiquement nous n'avons pas l'autorisation de le distribuer ;-)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Francis DECOMBAS »

Bien rçu pour le fait de la mise aux normes par rapport à la sécurité carte de paiement, mais je précise mon cher Stéphane, que lorsque j'ai fait l'acquisition de mon lecteur Twin 10 par l'intermédiaire de EPSILOG, il m'a été confirmé que le Twin 10 de MONETEL, avait bien reçu l'homologation multi-application en date du 04/10/1999. Ceci d'ailleurs avait déterminé mon choix, car je persiste à réclamer la possibilité d'utiliser mon lecteur bi-fentes comme terminal de paiement cartes bancaires, synchronisé à la fois avec ma banque ET avec VEGA 3.
So long friends
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Stéphane Bernabé »

On est bien d'accord, mais ma réponse ne concernait pas l'homologation multiapplication, mais l'agrément SV.
Tous les Twin10 ne sont pas multi-application, et la nouvelle homologation CB 5.2 a même été annoncée par le gouvernement (bien qu'elle soit à l'initiative du GIE CB).
Ne mélangeons pas tout, c'est bien asez complqué comme ça.
Pour le paiement CB, de plus, il y a une licence à payer au GIE CB, indépendamment du lecteur. Et nous ne sommes même pas intermédiaires la dessus !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Francis DECOMBAS »

Ok, je ne mélange pas tout, mais quelle est la solution judicieuse ?
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Cartes Vitale, CPS, Bancaires et compagnie

Message par Francis DECOMBAS »

Le lecteur Twin 10 (Ascom) est disponible avec un Logiciel Lecteur version 2.00, c'est-à-dire utilisables avec des progiciels de santé agréés 1.30 comme Végasv 3.40, depuis seulement le 14 février 2001. Ce qui permet enfin d'héberger un logiciel bancaire et un logiciel Vitale. La restriction est que seule la version 4 du logiciel CB est actuellement disponible, la version 5.x est en cours d'agrément. Si votre banque accepte les flux CB en version 4, nous pourrons préparer le Twin 10 en nos locaux.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Répondre