Télétrans Wanadoo Santé et FREE : AIDEZ MOI SVP !!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
David

Télétrans Wanadoo Santé et FREE : AIDEZ MOI SVP !!!

Message par David »

bonjour,
est il possible de télétransmettre en ayant résilié sa ligne france telecom lorsqu'on est dégroupé totalement chez free ?
Autrement dit, suis obligé de rester abonné à france telecom pour teletransmettre ?
Je suis abonné à wanado santé simple et FREE haut débit dégroupage totale.

merci pour vos réponses.
David

aidez moi BIS !!!!

Message par David »

non, en fait, ça ne répond pas à ma question...j'ai vu le topic plus bas, mais ce n'est pas ma question.
OK on peut télétransmettre par FREE, mais, là, je demande si on peut rendre la ligne france telecom pour ne plus payer l'abonnement de 14euros par mois chez eux...
Je veux bien conserver mon abonnement à wanadoo santé à 5€ pour télétransmettre en sécurisé, meme si je suis pret à télétransmettre par free, c'est vrai...

Mais ma question concerne donc bien la ligne FT vis à vis du dégroupage totale, j'espere que vous me comprenez un peu...
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: aidez moi BIS !!!!

Message par Anthony »

Si vous souhaitez continuer à télétransmettre via votre abonnement bas débit Wanadoo, vous devez conserver votre ligne téléphonique France Telecom.
Si par contre vous optez pour une boîte chez Free et que vous utilisez votre connexion haut débit pour télétransmettre, vous pouvez abandonner votre ligne FT.

Note : si vous optez pour la seconde option, il y a quelques précautions à prendre lors du changement de boîte :
- envoyer tous ses fichiers TLT en attente
- ne plus préparer les fichiers de TLT pendant au moins 4 jours (vous pouvez continuer à facturer)
- faire une dernière TLT avec l'ancienne boîte ( à vide donc) afin de récupérer les derniers ARL et NOEMIE
- effectuer le changement de boîte dans Vega
- préparer les fichiers et télétransmettre via la nouvelle boîte
D'O

Message par D'O »

Vous lire me donne des idées.....

En cas de galère, la chaude ligne peut elle dépanner les pôv' PS non informaticiens chevronnés ?
Un jour à la fois....
Anthony
Administrateur
Administrateur

Message par Anthony »

Excellente question...
Le service n'est pas du tout le même entre un fournisseur standard et Wanadoo Santé.
Avec Wanadoo Santé :
- une hotline est spécialement dédiée aux professionels de santé
- les serveurs d'envoi et de réception de flux sont aussi dédiés à la santé (ainsi, les flux Wanadoo Santé et Wanadoo normal sont séparés)
- en cas de problème (FSE non reçue par la caisse, ARL ou NOEMIE qui n'arrivent pas dans Vega...), il est possible de pister les flux qui transitent par votre boîte, et ainsi savoir à quel niveau le problème se situe (CPAM, Wanadoo, Vega..).

Tous ces services n'existent que chez Wanadoo Santé...
D'O

Message par D'O »

Salut Anthony!

CQFD: c'est bien ainsi que j'avais perçu les choses.....

Je continue donc de payer la somme 'faramineuse' mensuelle de 19;9€ TTC pour wanadoo... considérée comme frais pro ( et avec l' ADSL...suivez mon regard).

Perso ne ne paie PAS wanadoo santé: suis je la seule?????
Un jour à la fois....
Anthony
Administrateur
Administrateur

Message par Anthony »

Non, vous n'êtes pas la seule... On ne paie que l'abonnement à Wanadoo standard. L'option "Wanadoo Santé" est gratuite !
Répondre