Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Pas d'inquiétude
Dans le monde Accueil, et sur l'onglet Informations, vous trouverez à ce sujet les informations concernant le changement de nomenclature pour les orthophonistes .
À savoir :
Le 15 novembre 2012, la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels) de votre profession évolue.
Une mise à jour est diffusée dès aujourd'hui pour prendre en compte ces modifications.
Si, par la même occasion, le tableau de la NGAP pouvait être rétabli par ordre d'AMO croissant (ou décroissant, peu importe) et non par ordre alphabétique, cela nous épargnerait des clics et des défilements de nomenclature à chaque recherche.
je sais bien, j'utilise le "truc" donné par Véronique, à savoir: taper AMO pour tout remettre en ordre, mais bon... tant qu'à faire une MAJ, si celle-ci pouvait également être intégrée...
MERCI!
Petite question concernant la nouvelle NGAP... La mise à jour a bien été effectuée dans Véga, mais ce matin, lorque je veux facturer mes patients aphasiques, la facturation se fait toujours sur la base de 15.3 et non 15.6...
Dois-je changer manuellement ces chiffres dans la fiche patient ?
Petite question concernant la nouvelle NGAP... La mise à jour a bien été effectuée dans Véga, mais ce matin, lorque je veux facturer mes patients aphasiques, la facturation se fait toujours sur la base de 15.3 et non 15.6...
Dois-je changer manuellement ces chiffres dans la fiche patient ?
Merci d'éclairer ma lanterne
En ce qui me concerne, j'ai changé la fiche patient manuellement, car effectivement, celà ne s'est pas mis à jour automatiquement. Seule la liste de la NGAP a été mise à jour, pas les fiches individuelles de chaque patient concerné. Je n'en avais que 3, heureusement, mais je pense à tous ceux qui en ont davantage !! (Il a fallu tout de même que je fasse défiler toute la liste des traitements en cours, pour vérifier que je n'oubliais personne !)
C'est effectivement ce que j'envisageais de faire : y a plus qu'à!!
Entre les patho vocales et neuro, ça m'en fait une dizaine à changer, ça ne devrait pas être trop compliqué à gérer
J'aurais pu faire comme Véro mais je préférais avoir des factures bien distinctes . Donc j'ai renouvelé le traitement : une fiche avec les séances à 15,3 et une nouvelle fiche avec le reste des séances à 15,6.
Ah oui!! Merci pour les précisions, je n'avais pas pensé à modifier la cotation dans la fiche patient!! Je pensais que cela allait se faire automatiquement à la facturation!!
Ca devait arriver ! Je viens de recevoir le règlement d'une mutelle, pour des soins effectués après le 6 novembre, et facturés au nouveau tarif. La mutuelle rembourse sur la base de l'ancien tarif ! Celà ne fait pas une grosse différence (moins d'1 E), donc celà ne vaut pas le coup de réclamer. Mais si elle fait celà pour tous les orthophonistes, celà va lui faire un beau pactole !
Nouveau "gag" : je viens de recevoir un mail de ma CPAM, daté du ... 31/12 et baptisé "flash info" (sic !), qui m'informait de ce changement de nomenclature (applicable depuis le 15/11 !)