vaccin+soin
- ptit chat
-
- Profimage : I
vaccin+soin
un patient diabetique (ami1+1) /seance .il a un vaccin grippe ami1x2 .
je cote quoi ?
je cote quoi ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Re: vaccin+soin
comme La fouaise
jute pour que ce soit clair
soit : ami (1+1) +(ami 1x2) /2
soit : (ami 1x2) +ami (1+1) /2
soit : ami (1+1) +(ami 1x2) /2
soit : (ami 1x2) +ami (1+1) /2

de toute façon, à tx plein "diabete" il n'y a QUE : surveillance glycémie , injection insuline et pst détersion ami4 (+/- surv hebdo + de 75 ans)Invité a écrit :idem la vaccin nest pas lié au diabete donc pas de cumul
- ptit chat
-
ok mes dames !!
merci !

- ptit chat
-
mais c'est ch...car des fois vaccin pas en ald ..alors que reste des soins en ald ..on fait payer la moitié ??? ou on teletrans a la mutuelle ,40% de 3.15 euros .....rrrroooohhhhh ....presque honteux ....euh ...bordereau+encre ...moins d'1euro .57 ???
Moi non!? Je ne vois pas la différence avec le reste des soins.Invité a écrit :tu comprend pk je fais pas les vaccins
Soit tu pratiques le tiers payant soit non.
Beaucoup se souviennent avoir attendu des heures et avoir avancé 23€ pour que leur cher MT leur fasse; alors vu le tarif conventionnel misérable, cet acte est l'occasion pour moi de garnir le fond de mes poches de la monnaie dont on me fait le plus souvent grâce.
-
-
Sauf que vous parlez du cas général de soins prescrits à un infirmier par un médecin ou le 2° est à demi tarif.
Or là, le vaccin, c'est moi qui le prescrit! Donc pas de demi pour ma part, ce serait trop beau!
Or là, le vaccin, c'est moi qui le prescrit! Donc pas de demi pour ma part, ce serait trop beau!

On parle ici de ce que l'on doit faire réglementairement, pas de toutes les conneries frauduleuses que les uns et les autres peuvent être amenés à se permettre...pat77127rick a écrit :Sauf que vous parlez du cas général de soins prescrits à un infirmier par un médecin ou le 2° est à demi tarif.
- ptit chat
-
ben oui ! pacque le prescripteur n'a rien a voir ...on peut avoir une psg par un dr et des psts prescrits par un autre et on compte quand meme demi ...
donc dans mon cas ..c'etait des soins ald et le vaccin pas ald et dans la meme seance .
donc dans mon cas ..c'etait des soins ald et le vaccin pas ald et dans la meme seance .
Et si on veut facturer dans les règles (de l'art
) on doit faire une facture à part puisque prescripteur différent avec ami (1x2) / 2 .

Lu sur Ameli.fr:
Comment coter l'acte d'injection ?
La cotation est "AMI 1 quantité 2".
En cas de réalisation en parallèle d'un autre acte technique prescrit par le médecin ?
L'article 11B des dispositions générales de la NGAP est applicable. Ainsi, la cotation est "AMI 1" si le coefficient de l'acte associé est supérieur à « AMI quantité 2 ».
Vous devez établir deux feuilles de soins :
-une feuille de soins pour l'acte d'injection du vaccin (inscrivez votre n° de professionnel dans la partie « prescripteur ») ;
-une feuille de soins pour l'autre acte technique prescrit par le médecin.
En cas de réalisation de l'injection lors d'une séance de soins infirmiers ?
Aucune cotation n'est applicable en raison du caractère forfaitaire de la séance.
Comment coter l'acte d'injection ?
La cotation est "AMI 1 quantité 2".
En cas de réalisation en parallèle d'un autre acte technique prescrit par le médecin ?
L'article 11B des dispositions générales de la NGAP est applicable. Ainsi, la cotation est "AMI 1" si le coefficient de l'acte associé est supérieur à « AMI quantité 2 ».
Vous devez établir deux feuilles de soins :
-une feuille de soins pour l'acte d'injection du vaccin (inscrivez votre n° de professionnel dans la partie « prescripteur ») ;
-une feuille de soins pour l'autre acte technique prescrit par le médecin.
En cas de réalisation de l'injection lors d'une séance de soins infirmiers ?
Aucune cotation n'est applicable en raison du caractère forfaitaire de la séance.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- ptit chat
-
j'etablis donc 2 feuilles de soins mais ....ben vi !! l'article 11 B ...bon ! jvais chercher avant de dire des ..betises
je reviens demain !

je reviens demain !

dans vega :ptit chat a écrit :j'etablis donc 2 feuilles de soins mais ....ben vi !! l'article 11 B ...bon ! jvais chercher avant de dire des ..betises![]()
je reviens demain !
2 traitements :
- traitement du diabete avec ami(1+1)
- traitement avec toi comme prescripteur (ou ta rempla

le tout programmer / planifier à la même heure !
lors de la facturation : tu vérifie que l'un des 2 "soins" à bien été décoté en demi par véga et aussi qu'un des déplacement n'a pas été compté.
Avec tout ça, tu devrai y arriver !