paiement réception mutuelle
paiement réception mutuelle
Bonjour, lorsque je télétransmet FSE à la caisse + à la mutuelle sans être en DRE y a t il un moyen de savoir si la mutuelle a bien reçu le bordereau afin de me payer?En effet, ne voyant pas le règlement d'une mutuelle, je les ai appellés et ils rien reçu de la caisse alors que la case "part mutuelle télétransmise avec la fse.Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!
- Théné Lamour
-
Re: paiement réception mutuelle
Bonjour maui4,
Dans le protocole de TT en Non Sécurisé (pas de DRE donc), la Caisse de l'assuré reçoit le lot et le traîte. En suite, elle (la Caisse) "met informatiquement à disposition de la Mutuelle" les éléments pour que - à son tour - elle puisse traîter la demande de remboursement de la part AMC (RC).
As-tu vérifié que l'organisme Mutuelle en cause effectue les formalités de remboursement suivant la norme "dégradé"(Non Sécurisé) ET sans attendre l'envoi d'un duplicata de FdS ?
Dans le protocole de TT en Non Sécurisé (pas de DRE donc), la Caisse de l'assuré reçoit le lot et le traîte. En suite, elle (la Caisse) "met informatiquement à disposition de la Mutuelle" les éléments pour que - à son tour - elle puisse traîter la demande de remboursement de la part AMC (RC).
As-tu vérifié que l'organisme Mutuelle en cause effectue les formalités de remboursement suivant la norme "dégradé"(Non Sécurisé) ET sans attendre l'envoi d'un duplicata de FdS ?

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- Albert
-
- Profimage : K
Théné Lamour a écrit :Bonjour maui4,
Dans le protocole de TT en Non Sécurisé (pas de DRE donc) ( ... )

Faut que j' appelle la maintenance, j' arrive à faire des DRE en non sécurisé ...

- Théné Lamour
-
Bonjour Albert...Albert a écrit :Théné Lamour a écrit :Bonjour maui4,
Dans le protocole de TT en Non Sécurisé (pas de DRE donc) ( ... )![]()
Faut que j' appelle la maintenance, j' arrive à faire des DRE en non sécurisé ...
Au vu des tournures de phrases de maui4, j'ai cru bon de préciser certaines choses...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- ptit chat
-
- Profimage : I
et on peut faire du securisé sans DRE ?? rrroooohhhh cerveau un peu confus ce soir avec journée bien remplie !
vaut ptetre mieux que je lis sans faire de commentaire
vaut ptetre mieux que je lis sans faire de commentaire

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
on peut tout à fait faire du sécurisé sans DRE.
2 cas :
- soit on ne fait du tiers-payant que sur la part obligatoire, et le patient règle la part complémentaire
- soit on fait un tiers-payant AMO + AMC, mais avec une complémentaire qui n'utilise pas encore la DRE. Dans ce cas, il faut souvent envoyer copie de la FSE ou du Bordereau à l'organisme complémentaire correspondant.
Dans les deux cas, rien n'empêche de faire du sécurisé pour que la caisse du régime obligatoire reçoive la FSE.
2 cas :
- soit on ne fait du tiers-payant que sur la part obligatoire, et le patient règle la part complémentaire
- soit on fait un tiers-payant AMO + AMC, mais avec une complémentaire qui n'utilise pas encore la DRE. Dans ce cas, il faut souvent envoyer copie de la FSE ou du Bordereau à l'organisme complémentaire correspondant.
Dans les deux cas, rien n'empêche de faire du sécurisé pour que la caisse du régime obligatoire reçoive la FSE.
- ptit chat
-
- Profimage : I

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !