VEGA, APPLE et Mountain Lion

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Isabel

VEGA, APPLE et Mountain Lion

Message par Isabel »

Bonjour,

utilisateur de VEGA sous MAC, je rencontre des soucis depuis la mise à jour Mountain.
En effet, le lecteur Xiring perd régulièrement la com malgré la dernière mise à jour PARALLELS, malgré le figeage du port USB et donc COM du lecteur dans les paramètres de ce dernier.

Il me faut régulièrement soit déconnecter, reconnecter le lecteur,
soit réinstaller les API,
Message concernant GALSS à répétition.

Un utilisateur APPLE a-t-il rencontré des soucis similaires et trouvé la façon de stabiliser cette communication ?

Pour information, cette connexion était royalement stable avec Lion (des plaines).

Je me pose même la question de régresser, ce qui serait tout de même dommage...
Invité

Re: VEGA, APPLE et Mountain Lion

Message par Invité »

ton port usb e maets peut etre en veille tout simplement j ai eu le meme pb sous windows il faut modifier les parametre de veille
ALAIN06

Message par ALAIN06 »

Perso, je n'avais que des soucis de ce genre avec Lion.

Jusqu'à ce que je pige qu'à chaque fois windows rechargait les pilotes (vitalact, imprimantes, même des imprimantes que je n'avais plus)
J'ai résolu le tout, apres mille manips, en supprimant l'anti virus
Même sous Mountain Lion, je n'ai aucun problème, il faut lui laisser 1 minute parfois au branchement du vitalact pour que tout se connecte parfaitement
Isabel

Message par Isabel »

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses !

Cela fait 3 mois que je pinaille. Pour info, le lecteur Xiring est branché en permanence.
Il m'est arrivé récemment de sécuriser à 13h, de partir déjeuner, et d'être obligé d'effectuer son débranchement/rebranchement, car il n'était plus reconnu par Vega.

Il faut que je regarde la veille de Windows, car il est possible que le système se mette en veille en tâche de fond... Car en effet, avec Parallels en mode cohérence, je ne vois pas le fonctionnement de Windows...

Je poursuis mes périgrinations et vous tiendrai informé !
Isabel

Message par Isabel »

Eh bien non, ce n'est pas encore ça la solution.
En effet, PARALLELS s'alloue dans windows un mode particulier de gestion de l'énergie où la machine virtuelle ne passe jamais en veille quelque équipement que ce soit.
Ce n'est donc pas un mode de veille qui me fait perdre la config du lecteur XIRING...

Merci à ceux qui ont rencontré ce problème et trouvé LA solution de m'en faire part.

Bonne soirée à toutes et tous !
Invité

Message par Invité »

desolé de te contredire mais probleme resolu avec mode veille/economie denergie
Isabel

Message par Isabel »

Bonjour cher Invité,

heureux que tu me contredise car j'ai vraiment besoin de trouver la solution.
Malgré tout, lorsque je quitte le mode cohérence et rentre dans les paramétrages WINDOWS afin de m'assurer le WINDOWS ne rentre pas en veille, je trouve un mode d'alimentation par défaut qui se nomme PARALLELS et en détail n'éteint jamais l'écran et ne met jamais l'ordinateur en veille.

Peut-être ne suis-je pas au bon endroit et dans ce cas, merci de me communiquer la bonne démarche.

Bonne soirée Invité !
Invité

Message par Invité »

panneau de configuration , gestion alim,modifier les condistions de mise en veille (bandeau de gauche),mofifier les parametre avancé, parametre usb, parametre de lasuspension selective:desactivé
Isabel

Message par Isabel »

OUCH !
ça c'est précis !

Merci pour ton aide précieuse !
Effectivement, il fallait descendre assez loin !

J'ai effectivement désactivé la mise en veille des ports USB qui était toujours active malgré les précautions prises par PARALLELS.

C'est parti ! J'espère que c'est la cause de mon problème !

Merci à toi et au forum VEGA !
Invité

Message par Invité »

contrairement à ce que pensent certains, les invités aussi peuvent rendre service :wink:
Boum

Message par Boum »

Meu non, moi, j'dirais vaut mieux un invité qui rend service qu'un inscrit qui sait pas ( comme moi :oops: ) c'est pas dur de taper un pseudo et c'est plus convivial :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

suis d'accord avec boum .beaucoup + convivial :wink: et au moins pas d'appriori avant de commencer a lire ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :suis d'accord avec boum .beaucoup + convivial :wink: et au moins pas d'appriori avant de commencer a lire ...
et surtout, on ne risque pas de reprocher à A, ce que B a dit, car c'est une des difficultés avec les "invités", puisque, par définition, on ne sait pas qui parle, si l'invité est le même que précédemment ou pas.
Isabel

Message par Isabel »

Bonjour à toutes et tous... Invitées, invités, et autres fervents utilisateurs de VEGA,

Je trouve que l'objet de mon forum dérive quelque peu...
Je vous remercie de bien vouloir ouvrir un forum avec objet les INVITES.

Non mais c'est vrai quoi, flute, crotte !

Je ne tarderai pas vous faire un retour sur le fonctionnement du lecteur Xiring avec l'inhibition de la veille USB...

Bonne journée à toutes et tous !
Boum

Message par Boum »

Bonjour et bienvenue Isabel,

Excuse d'avoir dévié de ton post ...soyons et restons pros, tu as raison, le principal étant que tu aies eu ta réponse...faut pas mélanger...c'est dommage, ça éloigne de l'humain ! :(
Répondre