kiné respuratoire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Francis DECOMBAS

Profimage : K

kiné respuratoire

Message par Francis DECOMBAS »

:twisted: Ce matin dans les médias, une fois de plus çà balance des trucs sans analyse fine et à l'emporte pièce, à savoir : la kiné respiratoire inefficace dans le traitement des bronchiolites du nourrisson.
S'il est vrai que face à une atteinte virale nous kinés ne pouvons pas faire grand chose contre ce virus, en revanche notre intervention est essentielle pour contrer les effets dévastateurs de la détresse respiratoire mécanique du nourrisson.
Et c'est là que je m'insurge contre cet amalgame réducteur de la part des médias.
J ' AI DIT :!:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Boum

Re: kiné respuratoire

Message par Boum »

Entièrement d'accord avec toi, respure, respure à fond Francis...tu veux un nux vomica ? ou un lexomil ?
Marc DIARD

Message par Marc DIARD »

Cela aurait du paraitre dans la revue "proscrire". :(
Comme le suggère l'édito de la FFMKR, arrettons tous de faire de la kiné des bronchiolites et on verra bien si ce n'est pas utile et comment vont réagir les services d'urgence pédiatriques !
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:x Oui on a une fois de plus l'étalement dans la presse de comportements de "torchonneux de journal" qui ne mesurent pas le dégât qu'ils génèrentent par leurs allégations.
Prescrire ... à proscrire.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui ,mon proprio kiné :wink: a eu en urgence ptits bébés pour bronchiolite (2ou 3 ,je crois dans l'aprem ) et les mamans super soulagés que bébés bien pris en charge .. et tout de suite en + ! ah..les infos et les medias ...y aurait a dire et a redire ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marco

Message par marco »

quand j'ai entendu ça ce matin ,je me suis dit que ça allait reagir :D :D :D
Odile N.

Message par Odile N. »

Bon, ap une lecture un peu rapide, j'ai trouvé le communiqué de presse de la SNMKR assez pertinent. Je l'ai remis en page, imprimé, et mis quelques exemplaires dans la salle d'attente.
Ceci m'évitera à chaque fois de m'appliquer à donner une réponse claire, complète aux questions qui ne manqueraont pas d'être posées.
Je n'aurai plus alors qu'a argumenter ici ou là, à étayer par quelques exemples, eviter de polémiquer et ça économisera ma patience, ma sensibilité et mon temps.
Jahnatty

Message par Jahnatty »

"En comparant les bébés qui avaient subi une kiné respiratoire avec ceux qui n'en avaient pas eu, l'étude montre qu'il n'y a acune différence entre les deux groupes en termes d'évolution clinique, d'oxygénation du sang ou de fréquence respiratoire. La durée de la maladie est la même: 13 jours."

qui avait osé dire le contraire? cet argument est honteux...

combien de fois entendons-nous dès le lendemain de la première séance les parents dirent que leur enfant à mieux dormi, retrouve de l'apétit? ça ne compte pas parceque le virus dure 13 jours quoi qu'il arrive?
Et Qui n'a jamais envoyé les parents aux urgences avec leur enfant en détresse repiratoire?

et quand au nombre avancé de 1 côté cassée sur 1000 enfants traités? avec un étude qui porte sur moins de 900 enfants? :roll:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

car quand on a un bebé qui a du mal a respirer ,c'est la panique !!! et je comprends les parents qui veulent qu'on aide leur bébé a mieux respirer et se degager et pas ..dans 13 jours !!
c'est comme une bronchite ,pas d'antibio car çà va guerir tout seul ..mon oeil !! :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre