Neige
Re: Neige
bonjour à tous
le jasmin d'hiver se marcote tout seul pour peu qu'on le laisse ramper sur un sol meuble - du coup, je n'ai jamais essayé de bouturer - il suffit alors de tirer vers le haut la tige enracinée et de la séparer de la mère puis de la repiquer ailleurs.
en hiver, c'est au tour des hellébores de fleurir puis des mahonias, anémofécondés du fait qu'à cette période, ils ne peuvent pas compter sur les insectes
titjo-le-jardinier
le jasmin d'hiver se marcote tout seul pour peu qu'on le laisse ramper sur un sol meuble - du coup, je n'ai jamais essayé de bouturer - il suffit alors de tirer vers le haut la tige enracinée et de la séparer de la mère puis de la repiquer ailleurs.
en hiver, c'est au tour des hellébores de fleurir puis des mahonias, anémofécondés du fait qu'à cette période, ils ne peuvent pas compter sur les insectes
titjo-le-jardinier
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Merci à toi, jardinier
le mien était issu d'une bouture, grillé cet été donc plus rien à marcoter, je le laisse en terre jusqu'au printemps au cas où... la nature a des réserves insoupçonnées !
mais j'ai des patients qui en ont, je vais essayer de négocier un marcotage gratuit contre mes bons et loyaux services...

mais j'ai des patients qui en ont, je vais essayer de négocier un marcotage gratuit contre mes bons et loyaux services...

Merci Titjo, faut aussi compter sur la région, le jasmin d'hiver est sans entretien et se marcotte tout seul et devient à la limite envahissant mais mais mais, faut qu'il se plaise là où il est ! signé boum pas jardinière mais qui peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout même si elle y connait rien 

Moi je veux bien des orties.....J'adore la soupe mais aussi la purée d'orties mais ca pousse pas chez moi (trop sec , ca grille en étè et terre trop argileuseptit chat a écrit :ah!oui! pareil chez moi !! soupe aux orties et tarte aux mures a volonté![]()
et sans marcottage !!!
![]()

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Merci Boum, je me sens moins seule !Boum a écrit :signé boum pas jardinière mais qui peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout même si elle y connait rien

- Michelle 30
-
- Profimage : I
Méteosite du Mont Aigoual:

T'inquiète, on doit pas être que deuxveronique hortet a écrit :Merci Boum, je me sens moins seule !Boum a écrit :signé boum pas jardinière mais qui peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout même si elle y connait rien![]()
![]()
![]()