calcul des kilomètres
- veronique hortet
-
- Profimage : O
calcul des kilomètres
Je ne fais pas souvent de domiciles, je ne m'étais donc jamais posé ce type de question : les kilomètres sont-ils comptés de commune à commune ou de porte à porte ?
Le paramétrage de Vega tendrait à démontrer que c'est de commune à commune, puisque les kms sont inscrits dans les fiches "communes" et qu'il est donc impossible de calculer au cas par cas, selon l'adresse de chaque patient.
Si je m'interroge, c'est que je vais voir un patient qui réside dans la commune A. De ma commune à la commune A, il y a "officiellement", donc de mairie à mairie, 3.5 kms. Or, mon cabinet se situe à la sortie de la ville, sur la route menant à A. et mon patient habite sur cette même route, avant d'arriver dans le bourg. Celà fait donc nettement moins de kms. Alors ? Je compte quoi ? Et comment le paramétrer dans Vega ?
Le paramétrage de Vega tendrait à démontrer que c'est de commune à commune, puisque les kms sont inscrits dans les fiches "communes" et qu'il est donc impossible de calculer au cas par cas, selon l'adresse de chaque patient.
Si je m'interroge, c'est que je vais voir un patient qui réside dans la commune A. De ma commune à la commune A, il y a "officiellement", donc de mairie à mairie, 3.5 kms. Or, mon cabinet se situe à la sortie de la ville, sur la route menant à A. et mon patient habite sur cette même route, avant d'arriver dans le bourg. Celà fait donc nettement moins de kms. Alors ? Je compte quoi ? Et comment le paramétrer dans Vega ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: calcul des kilomètres
normallement ,c'etait depart de la mairie de la ville ou tu habites jusqu'a la maison de ton patient .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
- Profimage : K
Les km sont les km réels! 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- marie laure
-
Non Valérie ... Tu calcules les kilomètres de Ton cabinet au domicile du patient .. Moins (2 x2) les 4 gratis!ptit chat a écrit :normallement ,c'etait depart de la mairie de la ville ou tu habites jusqu'a la maison de ton patient .

tigger lily chubb
non km du cabinet le plus proche jusqu au domicile du patient non situé dans la meme agglomeration (attention au distinguo entre agglomeration et commune)
A ma connaissance, le calcul des indemnités kilométriques se fait sur la base du nombre de kilomètres parcourus pour un aller-retour entre le cabinet du professionnel et le domicile du patient, nombre auquel on ôte 4km pour le secteur plaine, et 2km pour le secteur montagne.veronique hortet a écrit :Si je m'interroge, c'est que je vais voir un patient qui réside dans la commune A. De ma commune à la commune A, il y a "officiellement", donc de mairie à mairie, 3.5 kms. Or, mon cabinet se situe à la sortie de la ville, sur la route menant à A. et mon patient habite sur cette même route, avant d'arriver dans le bourg. Celà fait donc nettement moins de kms. Alors ? Je compte quoi ? Et comment le paramétrer dans Vega ?
Concernant le paramétrage dans Vega5, vous pouvez le faire pour plusieurs patients domiciliés dans la même commune en vous rendant dans Outils > Fichiers > Codes postaux, ou un pour un patient en particulier en vous rendant dans sa fiche bénéficiaire (loupe à côté du nom du patient dans la fiche de traitement).
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je connaissais la formule AR - 4 kms. La question que je me posais, c'était par rapport aux distances et notamment sur le fait que si on a plusieurs patients domiciliés dans la même commune, en remplissant la fiche "codes postaux", celà donne le même kilométrage pour tous les patients, alors que, comme dans mon exemple, toutes les adresses de la commune ne sont pas situées à la même distance de mon cabinet. Il faut donc, à ce moment-là, remplir la fiche "bénéficiaire" pour chaque patient, c'est plus juste qu'en laissant Vega calculer à partir de la fiche "codes postaux".Ted a écrit : A ma connaissance, le calcul des indemnités kilométriques se fait sur la base du nombre de kilomètres parcourus pour un aller-retour entre le cabinet du professionnel et le domicile du patient, nombre auquel on ôte 4km pour le secteur plaine, et 2km pour le secteur montagne.
Concernant le paramétrage dans Vega5, vous pouvez le faire pour plusieurs patients domiciliés dans la même commune en vous rendant dans Outils > Fichiers > Codes postaux, ou un pour un patient en particulier en vous rendant dans sa fiche bénéficiaire (loupe à côté du nom du patient dans la fiche de traitement).
Tout à fait, c'est un peu plus long, c'est du cas par cas mais c'est juste...
Tout est dit, y'a pas plus simple...
Ted a écrit : le calcul des indemnités kilométriques se fait sur la base du nombre de kilomètres parcourus pour un aller-retour entre le cabinet du professionnel et le domicile du patient, nombre auquel on ôte 4km
Daniel MOINE a écrit :Les km sont les km réels!
Tout est dit, y'a pas plus simple...

- ptit chat
-
ah autant pour moi
donc du cabinet au domicile du patient puis retour et -4 'çà ,je savais que vero savait !
)
le km des communes de vega est pratique pour ceux qui habitent dans ces bourgs .cela se fait automatique .
par contre ,çà marche pas pour ceux de rase campagne vega peut pas deviner ..forcement

le km des communes de vega est pratique pour ceux qui habitent dans ces bourgs .cela se fait automatique .
par contre ,çà marche pas pour ceux de rase campagne vega peut pas deviner ..forcement

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !