Paiement par CMPP qui traine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
christelle

Profimage : O

Paiement par CMPP qui traine

Message par christelle »

Bonjour et avis orthos,

J'ai repris une rééducation en convention avec le CMPP du coin . Mal m'en a pris !! Il me semblait bien que j'avais arrêté les conventions avec ce type d'établissement pour une bonne raison !

Ils ne payent pas en temps et en heure ....

Sur la convention , il est indiqué que moi , je dois envoyer mes factures avant le 5 pour être payée le 10 ...tout manquement ...etc , etc ..etc...

Pas de problème , j'ai envoyé avant le 5 et ... ça fait 3 mois que je ne suis toujours pas payée !!!!! :evil: malgré mes mails ; mes coups de fils ....

Je ne vais quand même pas envoyer un organisme de recouvrement !!!

HELP !

PS : ai-je le droit de dire aux patients futurs que je ne les prends plus s'ils vont au CMPP ?
Jahnatty

Profimage : K

Re: Paiement par CMPP qui traine

Message par Jahnatty »

christelle a écrit :PS : ai-je le droit de dire aux patients futurs que je ne les prends plus s'ils vont au CMPP ?
oui, tu as le droit

par contre, sachant que tu seras sûrement payé en fin de compte, est-ce que ça vaut vraiment la peine de pénaliser tes petits patients?

pour les CMPP, leurs caisses sont vides... peut-être attendent-elles le début d'année pour te règler
christelle

Message par christelle »

Jahnatty a écrit :
christelle a écrit :PS : ai-je le droit de dire aux patients futurs que je ne les prends plus s'ils vont au CMPP ?
oui, tu as le droit

par contre, sachant que tu seras sûrement payé en fin de compte, est-ce que ça vaut vraiment la peine de pénaliser tes petits patients?

pour les CMPP, leurs caisses sont vides... peut-être attendent-elles le début d'année pour te règler

heu ...c'est sûr mais plus de 350 euros en attente , ça fait mal :(

Et puis c'est énervant : ils me donnent des séances au compte gouttes ( 8 séances et hop re bilan ) .... Cet enfant va au CMPP pour avoir un suivi en psychomotricité et orthophonie ... Ils n'ont pas d'orthophoniste et leur psychomotricien est en arrêt maladie ...du coup , il fait du psy ... Mais qu'ils le lâchent s'ils ne savent pas assumer leur rééducation ! ( et que moi je puisse travailler " normalement " ).
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Jahnatty a écrit :pour les CMPP, leurs caisses sont vides... peut-être attendent-elles le début d'année pour te règler
Mais est-ce normal que ce soit les professionnels qui assurent la trésorerie des CMPP et autres organismes ? Si les caisses des CMPP sont vides, celles des professionnels ne sont pas forcément plus remplies !
christelle

Message par christelle »

Enfin payée !! après : 4 coups de fils , 3 mails , une "beuglante" à la secrétaire de direction et au service compta ...

Le parcours du combattant quoi ....
Jahnatty

Profimage : K

Message par Jahnatty »

[quote="christelle] ... Ils n'ont pas d'orthophoniste et leur psychomotricien est en arrêt maladie ... [/quote]

:shock: :shock: :shock:

y'a un médecin au moins dans ce pseudo-CMPP?

du coup, ils font quoi comme bilan au bout de 8 séances sans orthophoniste?
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Jahnatty a écrit :[quote="christelle] ... Ils n'ont pas d'orthophoniste et leur psychomotricien est en arrêt maladie ...

:shock: :shock: :shock:

y'a un médecin au moins dans ce pseudo-CMPP?

du coup, ils font quoi comme bilan au bout de 8 séances sans orthophoniste?[/quote][/quote]

Effectivement, on peut se demander ce qui justifie la prise en charge au CMPP de cet enfant !
Répondre