PORT SERIE SUR ORDINATEUR PORTABLE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CAROLE

PORT SERIE SUR ORDINATEUR PORTABLE

Message par CAROLE »

voilà je viens d'acheter un PC PORTABLE FUTJI SIEMENS. HELAS IL N'Y A PAS DE PORT SERIE POUR RELIER LE LECTEUR DE CARTE A L4ordinateur; j'ai donc fait une bêtise je me suis rendue chez boulanger et j'aiacheter un câble qui alimente le lecteur, mais malheureusement il n'y avait pas de disquette de logiciel indiquant au pc portable qu'un nouveau port série USB devait être installé, donc mon lecteur ne fonctionne pas pour la trasmission des données au pc portable, que dois je faire car il parait que je pourrai avoir un logiciel gratuit a télécharger pour indiquer au PC PORTABLE qu'il aura un nouveau port LPT... VITE VITE UNE REPONSE MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
D'O

Re: PORT SERIE SUR ORDINATEUR PORTABLE

Message par D'O »

viiiiiiiiiiiiiiiiite: tu appelles la hot-line et ils te diront tout....

Et tu pourra respirer tranquille....

A bientôt !
Un jour à la fois....
pascal mk

Message par pascal mk »

bonjour,
si vous avez un adaptateur poort usb/ port serie, il suffit de verifier que le N° du port com du lecteur de carte( fonction parametrage du lecteur) corresponde au n° de port de l'ordinateur: com1, com2 etc... Généralement les pb d'echange ordi/lecteur viennent de là...
Seve

Message par Seve »

tu dois acheter un cordon avec un boitier spécial pour relier ton lecteur à ton ordi. tu appel le service commercial, il te le livre en 48h. il t'en coutera quand meme 90 ou 99 C . bon courage, mais tu verras quand tout est installe c'est genial le portable.
evelyne

Message par evelyne »

ATTENTION CHEZ DELL les pc n'ont que des ports USB.....
lili

Message par lili »

tout a fait je viens d'acheter un pc portable hp sans port serie ...ni ps2 donc merci véga qui pense à tout car dans les magasins il y en a pas...il faut un adaptateur qui coute 86 E.voilà
D'O

Message par D'O »

Vi vi: c'est comme ça, la valse des frais pro ....

Mon portable n'est en fait qu'un "fermable" ou un "rabattable" au choix, car avec tous les (affreux!) fils qui de toutes part l'empêchent d'être transporté....
bruno rat

Message par bruno rat »

86 €, voilà qui me semble bien cher...j'en ai trouvé un à 59.95 € sur rue du commerce à cette adresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 540|365542
oui, cest long à taper, mais ça fait faire des économies!
pascal mk

Message par pascal mk »

une solution : la station d'accueil .
tous les fils sont reliés à ladite station , le pc se deconnecte très facilement et redevient portable...
Répondre