Facturation
Facturation
Bonjour,
Ma femme est depuis peu infirmière libérale et c'est moi qui gère la"paperasse", notamment la facturation des soins. Je ne suis pas dans la branche médicale et j'avoue avoir du mal pour trouver les tarifs et les abréviations pour les actes, surtout s'il y plusieurs actes au cours d'une même visite. Je suis sur que Vega doit donner ces information.....Merci de me donner quelques pistes.
Ma femme est depuis peu infirmière libérale et c'est moi qui gère la"paperasse", notamment la facturation des soins. Je ne suis pas dans la branche médicale et j'avoue avoir du mal pour trouver les tarifs et les abréviations pour les actes, surtout s'il y plusieurs actes au cours d'une même visite. Je suis sur que Vega doit donner ces information.....Merci de me donner quelques pistes.
Re: Facturation
Je ne suis pas infirmière et mon mari (un autre Jean Louis) ne s'occupe PAS de ma paperasse.
Ceci étant posé: pourquoi ne pas consulter la Nomenclature....et avoir un entretien minimal avec votre épouse qui, elle, connait la cotation des actes qu'elle effectue et à quoi ils correspondent ?
Je dis ça, je dis rien.....
Ceci étant posé: pourquoi ne pas consulter la Nomenclature....et avoir un entretien minimal avec votre épouse qui, elle, connait la cotation des actes qu'elle effectue et à quoi ils correspondent ?
Je dis ça, je dis rien.....
Bonjour,
Je ferai comme Mido, je ne dirai "rien", mais quand même...
Vous dites avoir du mal à "trouver les tarifs et les abréviations pour les actes"...
Mais cette étape n'est peut-être pas de votre ressort ; l'identification des actes ne peut passer (à mon très très humble avis) que par la personne qui donne les soins... ensuite (et seulement ensuite) Véga vous donnera automatiquement les tarifs correspondant à chaque cotation, lors de la facturation (vous pouvez, de plus, consulter la nomenclature, à partir de l'écran d'accueil de Véga dans "fichier"-> NGAP)
Le minimum pour vous serait d'avoir une liste des patients avec, pour chacun d'eux, la cotation de l'acte (ou des actes) quotidiens, hebdomadaires...
Les patients de votre épouse sont-ils listés, dans Véga, via leur Carte Vitale? Si c'est le cas, la facturation se fait avec la Carte Vitale des patients (donc par votre épouse) ; ensuite, vous pouvez intervenir dans tout ce qui est compta...
Bon courage...
Catherine
Je ferai comme Mido, je ne dirai "rien", mais quand même...
Vous dites avoir du mal à "trouver les tarifs et les abréviations pour les actes"...
Mais cette étape n'est peut-être pas de votre ressort ; l'identification des actes ne peut passer (à mon très très humble avis) que par la personne qui donne les soins... ensuite (et seulement ensuite) Véga vous donnera automatiquement les tarifs correspondant à chaque cotation, lors de la facturation (vous pouvez, de plus, consulter la nomenclature, à partir de l'écran d'accueil de Véga dans "fichier"-> NGAP)
Le minimum pour vous serait d'avoir une liste des patients avec, pour chacun d'eux, la cotation de l'acte (ou des actes) quotidiens, hebdomadaires...
Les patients de votre épouse sont-ils listés, dans Véga, via leur Carte Vitale? Si c'est le cas, la facturation se fait avec la Carte Vitale des patients (donc par votre épouse) ; ensuite, vous pouvez intervenir dans tout ce qui est compta...
Bon courage...
Catherine
C'est vrai qu'avec Véga je n'ai AUCUN besoin d'aide extérieure pour les facturations, compta, déclaration : quand je m'y mets, parfois un peu tardivement (dans la journée... dans l'année) je suis sûre qu'il n'y aura pas d'erreur de calcul, d'imputation etc...
Vive Véga qui libère le prof de santé .... et son conjoint éventuel de la 'punition' de la paperasse !!!
Bon , sur cette envolée lyrique je retourne à mon dur labeur !!!
Vive Véga qui libère le prof de santé .... et son conjoint éventuel de la 'punition' de la paperasse !!!
Bon , sur cette envolée lyrique je retourne à mon dur labeur !!!
-
-
bonjour
un site parmi tant d'autres pour la nomenclature : www.l-idel.net
Mais votre épouse doit effectivement vous dire ce qu'elle a fait pour chaque patient.Pour des cotations"difficiles" il reste le forum de Véga...
bon courage
un site parmi tant d'autres pour la nomenclature : www.l-idel.net
Mais votre épouse doit effectivement vous dire ce qu'elle a fait pour chaque patient.Pour des cotations"difficiles" il reste le forum de Véga...
bon courage
-
-
- Profimage : I
Tiens ce sont des orthos qui répondent!!! De loin la meilleure solution, me semble-t-il pour l'avoir expérimenté il y a ....23 ans(oups je prends un coup de vieux!!)pour moi-même ou à plusieurs reprises récemment pour des nouvelles installées, c'est d'avoir une collègue pas trop loin et de lui passer un coup de fil au couppar coup ou encore à la caisse. Pas si facile que cela au niveau infirmier la nomenclature. Et vu le nb de caisses qui interprètent très différemment la nomenclature il vaut mieux fonctionner par réseau local. C'est mon humble avis même si ce n'est pas très rationnel!
bon courage
bon courage
Je crois que le problème n'est pas au niveau de l'infirmière, mais de son époux !!... qui, chargé de la facturation, a du mal à trouver la cotation et les tarifs des différents soins.
Ou alors j'ai mal compris...
Ou alors j'ai mal compris...
Moralité : Jean-louis n'est pas un homme en clature...
Ami Calement !
Ami Calement !
C'est exact le prob viens de moi, je suis pas du métier et le surbook de ma femme ne lui permet pas de se pencher sur ces prob.
Je tiens à préciser que les orthophonistes, qui l'eut cru, effectuent des facturations..... Pourquoi? Pas vous?
Un jour à la fois....
-
-
Faut que ta femme se repose jean Louis car à ce rythme, on ne tient pas longtemps. Là aussi ,c'est un avis perso.
-
-
Bien sûr mais j'avais cru comprendre que c'était plus un pb de facturation et de cotation et là chaque profession a bien sa particularité ou tout moins sa nomenclature!
Hum... cela dit, elle se repose après le travail... puisqu'elle a la chance de ne pas s'occuper de sa... "paperasse"!!
Bien sûr, la nomenclature.....
Le problème évoqué par le Jean-Louis-époux-d'IDE relève de l'organisation personnelle du professionnel de santé.
Certains n'éprouvent jamais le besoin d'une aide familiale, d'autres ne pourraient pas travailler sans être (r)assuré de l'aide apportée par leur moitié ou leur double.
Connaissez vous des para médicaux conventionnés gagnant leur vie avec facilité sans travailler un max?
Moi, non.
Au fil de ma loooongue carrière en solo, j'ai été amenée à faire des choix et à les assumer. Le premier : indépendance et autonomie.
Je ne parle jamais 'boutique'hors de mes heures de travail effectif, ou lors de réunions qui ne soient pas professionnelles.
Ma famille est soigneusement tenue à l'écart, précaution nécessaire en travaillant seule dans un microcosme campagnard....
Et j'ai des collègues-amis, copains, filleuls, ou voisins alors on n'en sortirait plus!...
...Mais c'est chacun(e) qui voit.
Le problème évoqué par le Jean-Louis-époux-d'IDE relève de l'organisation personnelle du professionnel de santé.
Certains n'éprouvent jamais le besoin d'une aide familiale, d'autres ne pourraient pas travailler sans être (r)assuré de l'aide apportée par leur moitié ou leur double.
Connaissez vous des para médicaux conventionnés gagnant leur vie avec facilité sans travailler un max?
Moi, non.
Au fil de ma loooongue carrière en solo, j'ai été amenée à faire des choix et à les assumer. Le premier : indépendance et autonomie.
Je ne parle jamais 'boutique'hors de mes heures de travail effectif, ou lors de réunions qui ne soient pas professionnelles.
Ma famille est soigneusement tenue à l'écart, précaution nécessaire en travaillant seule dans un microcosme campagnard....
Et j'ai des collègues-amis, copains, filleuls, ou voisins alors on n'en sortirait plus!...
...Mais c'est chacun(e) qui voit.
-
-
Bien d'accord avec toi et c'est là toute la difficulté, le temps de travail n'est pas que le temps des rdv mais aussi ceux de la paperasse, des facturations, de relations pro....mais cela n'est que mon humble avis!!! perso je bloque qq 1/2h par mois pour cela et qd une stagiaire me parle horaire, j'essaie de le faire passer aussi.
-
-
Tout à fait, l'important étant de réussir à différencier sa vie de couple amoureuse de sa vie de couple professionnelle.
d'ailleurs, pourquoi il serait peut etre interessant fiscalement d'endosser le statut de conjoint collaborateur ?
d'ailleurs, pourquoi il serait peut etre interessant fiscalement d'endosser le statut de conjoint collaborateur ?