Vaccin anti-grippal

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Clopixol

Vaccin anti-grippal

Message par Clopixol »

Comme beaucoup d'IDE, je suis en pleine campagne de vaccination anti-grippe.
Comment l'injection est-elle prise en charge par la sécu ? Si c'est à 100%, comment le rentrer dans Véga ? soins particuliers exonérés ???
Merci pour votre réponse
lydi@

Re: Vaccin anti-grippal

Message par lydi@ »

le VAG est pour la plupart de nos clients entierement pris en charge, le patient te remet la partie inférieure de la prise en charge cpam et donc tu peux teletmettre en "soins particuliers exonérés"
Clopixol

Message par Clopixol »

merci !
christophe

Message par christophe »

Tu peux aussi très bien faire régler ton patient. la prise en charge au titre de l'ald ne signifie pas la gratuité des soins mais le remboursement à 100% de ces soins. Personnellement, je ne pratique pas le tiers payant pour une vaccination à 4,90 euros.
chevrot jeanne

Message par chevrot jeanne »

la ss rembourse intégralement l'injection du vaccin A G LORSQUE IL Y A D'INDIQUER SUR LA PRESCRIPTION: PRISE EN CHARGE DE L'INJECTION AU TITRE DE L'ALD autrement vous vous faites payéee 2.90
chevrot jeanne

je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui mème pour 2.90 euros les gens ne veulent plus payer sous prétexte qu'ils sont à 100 pour cent c'est assez lamentable !!!!
chevrot jeanne

toutes les informations administratives sont sur la prescription du vaccin je n'ai jamais rencontré de difficultés à ce niveau VEGA n'a rien de particulier pour ce genre de situation c'est un 100 pour cent habituel
chevrot jeanne

sauf s'il n'y a pas d'inscrit sur cette feuille : PRISE EN CHARGE DE L'INJECTION AU TITRE DE L'ALD EN 2003 j'ai fait une trentaine de vaccins sans vérifier la prise en charge de L'INJECTION Toutes mes feuilles m'ont été retournées par la ss . INUTILE DE DIRE QUE JE NE POVAIS PAS RETOURNER CHEZ CHAQUE PATIENT R2CLAMER 2.90 D'EUROS depuis ce temps je suis très vigilante
christophe

Message par christophe »

Et bien qu'ils ne veullent pas payer, je ne veux pas vacciner. C'est facile , non ?
C'est vrai tu perd parfois des clients mais un de perdu, dix de retrouvés
Répondre