carte ps muette

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Seve

Profimage : I

carte ps muette

Message par Seve »

Bonjour, ce matin en voulant entrer un acte isolé dans mon vital'act, il m'a affiché le message carte muette veuillez retirer la carte ps. Cela vous est-il déjà arrivé ou ai-je un problème de lecteur ou de carte. J'ai vérifié la date d'espiration de ma carte ps mais elle va jusqu'en 02/2008 donc normalement ça ne vient pas de là. Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème je vous serai très reconnaissante.
Merci. Sevenico
Marc & Nicole

Re: carte ps muette

Message par Marc & Nicole »

Comme à la caisse des magasins, essaie de frotter la puce sur un tissu, voir de frotter avec le pouce.
Denys (infirmier)

Message par Denys (infirmier) »

on peut aussi la frotter sur des cheveux, ca marche trés bien
fred

Message par fred »

Ou faire de la buée avec la bouche...
Patrick Martinez

Message par Patrick Martinez »

Ou la tremper dans de l'acide sulfurique......
je rigole. Mais les autres réponses sont les meilleures. Et ça arrive aussi tres souvent avec les cartes vitales elles memes.
Seve

Message par Seve »

Merci à tous pour vos réponses. J'avais déjà tenter de frotter la puce mais cela s'est avéré inefficace. Je me suis décidée à appeler le service technique qui, après m'avoir guidée au tel pour faire différentes manip, pense que cela vient plutôt du lecteur. Donc ils vont essayer de le bidouiller voire de le changer puisqu'il est encore tout neuf de qqes mois.
Encore merci. Sevenico.
lydi@

Message par lydi@ »

cela m'arrive assez souvent, le lecteur me dit mm que ma carte est invalide! donc j'attends que la machine s'eteigne et je remets la cv, cela ne dure pas très longtemps;
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

les joies de l'informatique : il m'est arrivé que le lecteur refuse une carte en me disant que "le lecteur est mal branché", j'ai tout vérifié, relancé le lecteur, id. J'ai donc cessé d'essayer avec cette carte (le patient attendait) et que j'allais voir avec la hot-line. Entre temps, j'ai essayé avec ma carte vitale, tout était OK. Avec les autres cartes depuis, plus de problèmes. Quand ce patient est revenu la semaine suivante, plus de problème avec sa carte.
Que s'était-il passé ce jour-là ? Mystère !!!! Du mal à se réveiller après le WE ???? mon lecteur avait-il fait la Java ce WE-là ?
Seve

Message par Seve »

Bonsoir, me revoilà avec mon histoire de carte muette... et oui finalement elle fait parler ! Je dois remercier le travail du service technique qui après y avoir passé un bon bout de matin m'a gentillement rendu mon lecteur en parfait état de marche mais en confirmant une carte muette ! donc appel au gips qui m'en a fait parvenir une nouvelle en 3 jours à peine. Et oui je l'ai déjà et oh miracle ! ça marche ! c'est génial quand ça marche. Bon courage à tous et bon week-end d'halloween.
sevenico.
Répondre