Fils résorbables
-
-
Fils résorbables
Bonjour,
j'ai un pansement biseptine à faire sur une chir du genou avec fils résorbables. Ca fait 15j maintenant que je fais le pansement, ca fait long, les résorbables mettent généralement au moins le double de temps avant de tomber. Dans la pratique comment faites vous? vous les oter vous meme qd la plaie est belle???
j'ai un pansement biseptine à faire sur une chir du genou avec fils résorbables. Ca fait 15j maintenant que je fais le pansement, ca fait long, les résorbables mettent généralement au moins le double de temps avant de tomber. Dans la pratique comment faites vous? vous les oter vous meme qd la plaie est belle???
-
-
Re: Fils résorbables
la PM est jusqu'à cicatrisation! c'est tout beau mais j'me vois pas laisser ma patiente avec ses fils (d'autant plus qu'ils sont pas pret à tomber) et je pense pas que la cpam me paye les pansements pdt 1 mois 

Si la sécu paye ( j'aime les ordos "jusqu'à cicatrisation" ) mais par respect pour le patient et moi-même, je gratte avec un scalpel ( ça, c'est pour les pas "chochos" ) ou je fais sauter les fils comme des normaux en une ou plusieurs fois ( ça, c'est pour les "chochos" ) ...après, tout le monde est content ! 

1. S'assurer qu'ils sont vraiment résorbables...
on voit de plus en plus d'erreur, mais avec l'habitude ( pour les pro
) on sait s'ils le sont ou pas.
donc dans le doute, et même si on est sûr, rien que pour contredire
, on appelle le chirurgien...
" ah ben non ils le sont pas..." ( des fois on a même des excuses, mais bon )
2. heu rien... si, on les enlève !
on voit de plus en plus d'erreur, mais avec l'habitude ( pour les pro

donc dans le doute, et même si on est sûr, rien que pour contredire

" ah ben non ils le sont pas..." ( des fois on a même des excuses, mais bon )
2. heu rien... si, on les enlève !
sur une chir de genou, les point Non-resorbable s’enlèvent à j20 post-op donc si tu n'y es pas et qu'il n'y a pas d'inflammation, attend encore un peu....
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ,en les frottant avec une compresse (un ptit peu pour les memes chochos que boum
) ,çà finit par partir ..ou les tirer avec pince ou si non ,comme des autres fils mais c'est vrai que c'est presque 20 jours .si c'est propre ,tu laisses pst et tu espaces tes visites ...

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !