Location de Salles de Cours

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gerald Le Camus

Location de Salles de Cours

Message par Gerald Le Camus »

Bonjour à tous,
Une petite question comptable, dans quel poste enregistrer une écriture concernant la location de salles de cours utilisées pour une formation?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
G. Le Camus
Invité

Re: Location de Salles de Cours

Message par Invité »

Gerald Le Camus a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question comptable, dans quel poste enregistrer une écriture concernant la location de salles de cours utilisées pour une formation?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
G. Le Camus
Je mettrais cela en LOYER (loyers et charges locatives) puisque tu loues une salle pour une partie de ton activité professionnelle.
jacquotte

Message par jacquotte »

je pense que la dispenstion de formation rémunérée n'entre pas dans le cadre des BNC,donc le loyer payé pour ce faire entre de ce fait dans une activité commerciale
soumise à TVA :roll:
Invité

Message par Invité »

jacquotte a écrit :je pense que la dispenstion de formation rémunérée n'entre pas dans le cadre des BNC,donc le loyer payé pour ce faire entre de ce fait dans une activité commerciale
soumise à TVA :roll:
Tout dépend du poucentage entre ton CA "conventionné" et ton CA "diversifié", puisque la formation est de notre compétene.
Gerald le Camus

Message par Gerald le Camus »

La fortmation n'est pas soumise à la TVA si on est déclaré et obtenu un numéro de formation professionelle pour adultes. De ce fait il s'agit bien de BNC dixit ANGAK.
Bonne journée
Répondre