Contrat d'exercice à frais communs ( partagés)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gwenaelle

Contrat d'exercice à frais communs ( partagés)

Message par Gwenaelle »

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 MK, orientés thérapies manuelles dans nos pratiques.
Nous possedons comme matériel au cabinet : un velo, un appareil d'uro pour stim et BFB, matériel informatique, tables electrique et coussins, serviettes lavables, petits matériels de proprio, meubles : tous est payés.

Nous souhaitons nous associer dans un futur proche, sans désir d'investissement de matériel...

Nous souhaitons travailler ensemble dans le but de partager les frais fixes du cabinet : eau, loyer, edf, huile... ce qui porrait s'apparenter à une "colocation"

Nous avons entendu parler du contrat d'exercice à frais partagés qui pourrait être approprié pour nous.

Y- a-t- il des MK sur le forum qui ont ce type de contrat ? En etes vous satisfait sur le long terme ? Quels sont ces avantages et inconvenients ?

Je retrouve peu de documentation à ce sujet sur le net et mon comptable n'a pas l'air de connaitre ce type de contrat comme il ne me l'a pas proposé en premiere intention.

Je vous remercie pour vos conseils !
Invité

Re: Contrat d'exercice à frais communs ( partagés)

Message par Invité »

tu as le choix entre sdf (societe de fait) rien à faire sauf à partager les frais et la scm
(societe civil de moyen) chez un notaire c'est mieux.
pour resumé la SDF est à la SCM ce que le concubinage est au mariage!! si tout va bien tout va bien mais en cas de separation qui garde le chien?
(il y a evidement d'autre posibilite scp par exemple mais à mons sens plus complexe à mttrre en oeuvre)
Répondre